Végalia ennemie ou amie?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Végalia ennemie ou amie?

Message par aphelia »

Image

Vegalia aime actarus sincèrement. Elle veut la paix . ELle est très heureuse qu'euphor soit de nouveau vivable. Elle le dit à son père pour qu'il laisse tranquille actarus et la terre. Elle veut rencontrer actarus pour lui parler et non pour se servir de lui. Il n'y a aucune dissimulation dans son comportement. Elle dit très clairement à son père ce qu'elle pense de lui, qu'il la déçoit.
D'ailleurs quand elle parle à son père elle quitte son habit de guerre pour prendre une robe de princesse. C'est la fille qui parle à son père et non plus une guerrière .
Je la vois comme une amie qui n'est pas contre les veghiens (sa patrie) et qui n'est pas contre non plus les terriens (à cause de son amour actarus). Elle est déchirée entre les deux camps.
Elle n'a pas hésité à aider actarus à échapper au rayon d'horos. Elle s'est sacrifiée pour lui.
Elle peut simplement paraître égoïste quand elle lui demande, mourante, de faire pousser une petite fleur rouge sur euphor. Mais elle a voulu qu'il garde son souvenir éternellement.

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'elle.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: vegalia ennemie ou amie

Message par Pambou »

effectivement, tout comme dans le film "pilote" de la série, cette princesse est vraiment dechirée entre les 2 hommes de sa vie. mais au final c'est son amour pour actarus qui sera le plus fort et pour lequel elle donnera sa vie.
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: vegalia ennemie ou amie

Message par Golgoth6 »

J'adore Vegalia, c'est l'un des personnages secondaires qui m'a le plus marqué. Je trouve dommage qu'on ne la voie pas plus longtemps dans la série, car on s'y attache très vite.
Après tout c'est la fille du big boss, je trouve ça idiot qu'elle meure aussi vite, et surtout que le Grand Stratéguerre ne colle pas son poing dans la tronche d'Horos rien que pour avoir eu l'idée de se servir de sa fille pour mener à bien son plan... remarquez il aurait eu l'air fin le Horos avec un oeil poché :lol:
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
neofabinus89
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 17:13 pm

Re: vegalia ennemie ou amie

Message par neofabinus89 »

:cry: Il est dommage que le personnage de Végalia n'est pas été plus développé, sur, pourquoi pas, deux épisodes. L'histoire d'amour aurait pu être plus fouillée, et peut-être que la fin aurait été tout autre... :down:

:) Végalia, c'est un peu le personnage d'Euridie, le côté affrontement en moins...
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: vegalia ennemie ou amie

Message par aphelia »

neofabinus89 a écrit ::cry: Il est dommage que le personnage de Végalia n'est pas été plus développé, sur, pourquoi pas, deux épisodes. L'histoire d'amour aurait pu être plus fouillée, et peut-être que la fin aurait été tout autre... :down:

:) Végalia, c'est un peu le personnage d'Euridie, le côté affrontement en moins...
oui cela aurait mérité deux épisodes, les relations vegalia et son père et horos sont plus que baclées.
Je rapprocherais plus vegalia d'aphélie. Aphélie est aussi un amour d'actarus, elle appartient à un passé mais il ne l'a jamais oubliée.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: vegalia ennemie ou amie

Message par Monsieur Vilak »

Cet amour n'est pas partagé, C'est Aphélie que le Prince aime.
J'ai dit!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: vegalia ennemie ou amie

Message par Ryoma »

Il peut tremper son biscuit où il veut....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: vegalia ennemie ou amie

Message par Monsieur Vilak »

Bah!

Je ne vois pas un Actarus ému pour les même raisons.
Il revoit en Aphélie une femme qu'il a aimé. Que cet amour ait charnellement vécu n'est pas un problème, ce qui compte c'est qu'il fut partagé et que s'il n'a pas débouché sur le traditionnel ménage/mariage/enfants, c'est à l'encontre de la volonté des deux.

Dans l'opus avec Végalia, je vois un Actarus plus distant, et même si on a oublié l'épisode 25, je ne le vois pas retrouver "un amour de jeunesse", mais un être issu d'une période heureuse de sa vie et qui est sans doute désormais le seul visage sympathique survivant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre