Scans Télé-Guide

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Scans Télé-Guide

Message par Super Shogun »

Bonjour,

je suis à la recherche de scans, partiels ou complets, des bande-dessinées Télé-Guide sur Goldorak parues voilà trente ans maintenant. Je sais qu'elles sont assez simples à trouver en brocantes et autres vide-greniers mais je n'ai pas vraiment le temps d'aller chiner.
Si quelqu'un en avait tout prêts (quelqu'un les a peut-être tous scannés allez savoir...), je serai très heureux de les relire après tant d'années. Et si quelqu'un est assez charitable pour m'en scanner quelques uns de mon choix de sa propre collection (pas tous, je ne suis pas comme ça), je lui serai très reconnaissant et y'a toujours moyen de s'arranger ensuite. Merci.

PS: si un fan veut en faire profiter tout le monde, il peut les poster ici pourquoi pas?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Scans Télé-Guide

Message par Pambou »

salut sebastien

je peux au moins de dire que les scans des ces magazines existent.
par contre j'avoue que je ne sais pas vraiment sur qlq site ou forum ils etaient dispo.
je crois meme que pendant une periode une ame charitable avait mis les liens de telechargement ici meme, par contre ils ne sont peut etre plus valable
regarde dans la section reservée aux membres si tu ne l'as pas deja fait.

A+

edit : les liens sont bien preseant dans la zone privée et les qlq liens que j'ai testé sont toujours valable.
j'en profite d'ailleur pour remercier à nouveau UFO pour ces scans :up:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Scans Télé-Guide

Message par Super Shogun »

Merci à toi pour cette info, je n'avais pas vu ça. Effectivement, il y a la dose et tous les liens sont encore valides. Tu viens de faire un heureux. :P
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Scans Télé-Guide

Message par Super Shogun »

Après (re) lecture de ces magazines (la claque de souvenirs, houlala...), je me suis demandé d'où ils venaient. Parce que même si la qualité graphique est à pleurer, surtout les premiers, ça s'améliore ensuite et on voit de suite que ce sont des dessins issus de la série qui ont été reproduits. J'aurais bien voulu savoir comment étaient fabriqués à l'époque ces planches. Je crois que c'était des BD italiennes non? Mais la production avait-elle des contacts avec les Japonais? Ou était-ce de bêtes reproductions faites avec un magnétoscope diffusant les épisodes avec arrêt sur image et les tâcherons qui dessinaient à main levée ce qu'ils voyaient? Quelqu'un a des réponses?
Roland
Banta
Banta
Messages : 9
Enregistré le : mer. juin 29, 2022 15:43 pm

Re: Scans Télé-Guide

Message par Roland »

Super Shogun a écrit : ven. nov. 27, 2009 22:27 pm Après (re) lecture de ces magazines (la claque de souvenirs, houlala...), je me suis demandé d'où ils venaient. Parce que même si la qualité graphique est à pleurer, surtout les premiers, ça s'améliore ensuite et on voit de suite que ce sont des dessins issus de la série qui ont été reproduits. J'aurais bien voulu savoir comment étaient fabriqués à l'époque ces planches. Je crois que c'était des BD italiennes non? Mais la production avait-elle des contacts avec les Japonais? Ou était-ce de bêtes reproductions faites avec un magnétoscope diffusant les épisodes avec arrêt sur image et les tâcherons qui dessinaient à main levée ce qu'ils voyaient? Quelqu'un a des réponses?
Oui, j'ai fait des photos de la majorité des pages et je pourrais essayer d'en transférer quelques unes ici; effectivement jusqu'au numéro 13 si on parle de la même chose il n'y presque rien de bon par contre à partir de là et jusqu'au 27 ème numéro il y a du très bon et voire du magique avec le tome à couverture vert qui montre la fin d'Hydargos.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Scans Télé-Guide

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun parlait du ""Journal de Goldorak", toi du "Spécial Goldorak".

Pour tes photos, c'est gentil mais beaucoup de choses ont été scannées ces dernières années.
Mais pour l'instant, ces scans restent dans le domaine du privé.

il existe cependant un petit lexique des choses qui ne sont pas encore scannées :

LE JOURNAL DE GOLDORAK :
Toutes les histoires de Goldorak+les posters+les couvertures ont été scannés. La plupart des scans ne comportent donc pas les histoires annexes, les pubs et les rubriques.
Note : tout "Les irréels" & "Marcus Selco" est scanné
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... e_Goldorak

SPECIAL SOUPLES + SPECIAL CARTONNE n°4 :
Restent à scanner les 15 à 16 - 18 à 22 - 24 à 27
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... l_Goldorak

POCKET :
Restent à scanner les 10 - 12 - 13 - 16 à 22
Note : Du 17 à 22 c'est des rééditions de "Spécial":
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... t_Goldorak

LES HISTOIRES DE TELE-JUNIOR :
Tout est scanné sauf l'aventure du n°28 de la série 3 du magazine
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... %A9-Junior

LE ONE SHOT RACINES D'ACIER :
Déja scanné
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... _d%27acier

LES ROMANS ET ROMANS ILLUSTRES :
Tout est scanné sauf les quebequois
www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=Les_romans

LES POSTERS TELE-GUIDE:
Restent à scanner : n° 5 & 7 et après 8 s'il y en a.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre