10 ans déjà...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
minos
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 138
Enregistré le : sam. févr. 05, 2005 22:43 pm

10 ans déjà...

Message par minos »

10 ans que le club do a disparu. Quelque part, je me demande si ce n'était pas un mal pour un bien car si il aurait continué à exister, dieu sait quels autres séries auraient été massacrées (en plus de city hunter et autre st seiya par exemple). Mais en même temps, sa disparition a été aussi un coup dur.
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14706
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

malheureusement apres cette mort , la france a eu un long passage a vide , sans grande nouveauté en dessin animé japonais.
c'etait sureement la derniere emission culte pour la jeunesse , depuis il y a tant de chaine que c'est franchement difficile de suivre un DA regulierement.
Avatar du membre
Harlock 999
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 22:03 pm

Message par Harlock 999 »

Pour ma part, la disparition du club do n'a pas été un coup dur et j'ai trouvé ça plutôt cool (les fans vont me massacrer je le sens). L'émission virait au débile. Et puis y en avait marre de certains DA stupides (et je suis poli) genre Muscleman ou le collège fou fou fou (nul à *****). De plus, ne parlons pas des séries diffusées en partie et dans un ordre aléatoire (Galaxy Express 999 par exemple, 38 épisodes sur 113), des génériques remaniés et massacrés (Goldorak, Robotech, Spielvan excellent toku avec la chanson de Simpson Jones à pleurer). Aprés club do, y a quand même eu du progrés (Franklin ou Hey Arnold !) mais bon, c'était pas ça. Perso, le vrai coup dur a été l'arrêt des minikeums (émission en partie responsable de la disparition du club do) car les marionnettes étaient bien faites et les imitateurs Gérald Dahan et Sandrine Alexis avait su donner vie aux personnages. De plus les chansons étaient cools et marrantes (ex : les concernés). C'est avec un certain plaisir que j'ai regardé la rétro diffusée sur France 3 il y a quelques semaines. :(

PS : j'ai oublié aussi de parler des fameux "sitcoms" signés AB production avec leurs répliques, leurs acteurs (ou plutôt produits marketing), leurs "chansons" de générique et leur mise en scène à pleurer ou à se tordre de rire et les rires enregistrés qui vont avec. :twisted:
Je prête allégiance et fidélité à la bannière de la liberté
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Non, tu ne va pas te faire massacrer, enfin , pas par moi en tout cas, car je suis en grande partie daccord avec toi et moi aussi je pense que si elle avait continuée, cela aurais viré au débile profond et je crois qu'elle s'est arrétée à temps ........... :o
Image
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Message par deelfduc »

Je suis d 'accord avec Harlock 999, c'était pas vraiment un coup dur.
AB productions avait le monopole des programmes jeunesses sur TF1
et quand on voyait le club dorothée il n'y avait aucune place à l'improvisation
Tout etait enregistré à l'avance , il n'y avait qu'à dire
"une super série au club dorothée " et ensuite on mettait à l'antenne
un dessin animé quelconque. J'ai visionné il y a un moment un récré A de 1984 entre les dessins animés pas de pub mais des rubriques culturelles
(latulu et lirelli, anagrille, marabout d'ficelle....) en regardant l'émission
on apprenait quelque choses.
Mais bon on était sur une chaîne publique donc rien a voir.
Quand tf1 a été privatistée, il fallait faire rentrer des sous dans la caisse.
Donc tous les acteurs qui participer à cette chaîne devait faire de même.
Avant il y avait des prix pour les programmes jeunesse , les truffes d'or
avec Pif gadget dans les années 80 et toutes les chaînes participaient.
Avec l' ère Ab productions il y avait les club d'or uniquement fait par Ab
pour Ab et faire vendre les produit de Ab.
C'est vrai que c'est un vieux débat entre la génération Récré A2 et
Club Dorothée.
Actuellement j'essaye de numeriser une k7 betamax sur laquelle il y a un droits de reponse avec michel polac . Le débat a pour sujet la privasisation de tf1 . On peut y voir Etienne mougeotte qui été alors
le directeur de télé 7 jours. Des que j'ai terminé, je donnerais le lien pour voir la vidéo.

A +++
polac qui
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14706
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

c'est sur qu'avant le club do , il y avait aussi plein d'émissions jeunesse bien plus intéressante

vitamine
les visiteurs du mercredi
les visiteurs de noel
etc...
..
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Pambou a écrit :c'est sur qu'avant le club do , il y avait aussi plein d'émissions jeunesse bien plus intéressante

vitamine
les visiteurs du mercredi
les visiteurs de noel
etc...
..
Oui, je me souviens trés trés bien de ces émissions ............

les visiteurs du mercredi avec brok et snock .....

croque vacances avec isidore et clémentine ......etc ...
Avatar du membre
Dryiade
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 840
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 16:38 pm

Message par Dryiade »

punaise, en voyant ce titre, je m'attendais à Lady Diana
qu'elle repose en paix aussi :cry:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14706
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

Dryiade a écrit :punaise, en voyant ce titre, je m'attendais à Lady Diana
qu'elle repose en paix aussi :cry:
Lady Diana ? elle presentait quelle emission jeunesse ?
Avatar du membre
ELEKTRA
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 414
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 17:12 pm

Message par ELEKTRA »

Pambou a écrit :
Lady Diana ? elle presentait quelle emission jeunesse ?
T'es dur là :roll: :wink:
Tu va réussir à nous facher Dryiade :?
Vous craignez DareDevil !!! Je suis dix fois pire et impitoyable !!! La nuit est notre royaume !!!
Image
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 675
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

Pour moi entre récré A2 et club Do y un véritable shisme ! la cassure est nette je trouve entre ces 2 émissions, surtout au niveau de l'esprit, pour les raisons que vous avez évoquées.. autant comme récré A2 était faite pour les enfants autant club Do utilisait les enfants pour de d'audimat !!

Je fais partie de ces "vieux cons" nostalgiques atteint du syndrome de peter pan et c'est vrai que moi j'ai décroché des émissions de jeunesse au moment du club dorothé justement !!! :roll:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14706
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

disons que le seul avantage du club dorothée , ca a ete d'apporté en france un grand nombre de nouveau DA
mais effectivement ils ont tué une certaine conception de l'émission jeunesse.
Avatar du membre
minos
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 138
Enregistré le : sam. févr. 05, 2005 22:43 pm

Message par minos »

"c'est sur qu'avant le club do , il y avait aussi plein d'émissions jeunesse bien plus intéressante

vitamine
les visiteurs du mercredi
les visiteurs de noel
etc...
.."

N'oublions pas feu "la cinq"avec son émission de jeunesse...ah zut c'était quoi déjà?


Image
minas: "youpi! l'école est finie"

C'est ça! Mais le défaut était que cette chaine diffusait des séries dont certaines avait été censurées par les italiens tel que jeanne et serge.
Je me demande si ce n'est pas la privatisation de tf1 (faites par le gouvernement chirac) qui a tué cette chaine d'ailleurs.
Modifié en dernier par minos le sam. sept. 01, 2007 15:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Message par totophman »

En vous lisant je suis rassuré...
Je ne suis pas seul à être véritablement nostalgique de la télé d'avant la privatisation de TF1 !!
Pourtant, je suis persuadé qu'avec l'émergence de la TNT, les nouvelles chaines etc... y'a de la place pour de belles émissions comme "les visiteurs de noël" ou "le village dans les nuages". Peut-être pas de la rediff mais au moins retrouver cet esprit là !! Je suis sûr d'ailleurs que ça cartonnerait, la demande est là (il suffit de se balader sur les forum :wink: ).
Regardez, par exemple ce que les chaines nous proposent en période de noël:des films dans l'après-midi qu'il n'oserait pas diffuser à 21h !!
Y'a de la place pour de la création ou pour de belles émissions familiales, nom d'une pipe !!!
Christophe Izard, REVENEZ !!! :cry:
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Je suis tout à fait de ton Avis, et il est vrai également que la demande est là ! ! ! !
Comme tu le dit, il n'y a qu'a faire le tour des Divers Forum pour s'en apercevoir 8O

Mais, les crétins qui nous diriges n'en ont rien à foutre de nos envies :(

Tiens, regarde, un exemple tout bête.........

TF1 devait sortir les films de " YAMATO " en DVD.

Tu te rend compte, enfin Yamato en france pour nous et en français :o :o :o :o

Normalement, ils étaient prévu en sortie pour septembre :o

Et bien non, tout compte fais, il vienne de se désister :x

Où alors, combien d'entre nous rêvent de voir enfin Goldorak où Albator en film :? Et pourtant, là se serait le succés assuré mais non, on n'écoute jamais les Fans :(

On voudrai réavoir des chaines de télé comme celles d'avant, mais cela n'arrivera jamais non plus hélas :cry:

Image
Répondre