VHS commerciales en France - la liste

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

deelfduc a écrit :Tour d’ abord éditions Jacques canestrier vidéo jeunes en 1982
Après on passe à Jacques canestrier vidéo junior collection. Je n’ ai pas trouvé de date de sortie.
Pour Albator, l'examen des jaquettes nous indiquent que ce serait plutôt JC qui serait sorti avant VJ, regardez le rognage du I pour transformer le III en II...
A moins que l'une des collections fut pour la location, l'autre pour la vente, qu'en pensez-vous?

Image

(Images prises sur luniversdetochiro.com)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

la goldorak IV de videojeunes il est indiqué "copyright 1989 DEC E.D.V 32"

si on tape le numero du code barre pour le vhs goldorak II de Junior Collection on tombe sur le site CROKOO qui semble etre un site d'argus pour vhs/dvd ils donnent la date de 1986

donc effectivement il semblerait que ca soit la "JUNIOR COLLECTION" qui est ancien
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Ce site ne me semble pas très fiable, j'ai regardé quelques dates, des VHS de Goldorak en 78/79, y en avait pas!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: VHS commerciales

Message par FABDU89 »

J'ai une question en suspend...

Est ce que le film de Goldorak qui était un remontage des épisodes était sorti en vidéo ? Il me semble que oui sachant que les films qui avaient été compilé et donc massacré sont bien sorti en vidéo. (http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... -film.html" onclick="window.open(this.href);return false;).

Il ne faut pas non plus oublier, mais ça, c'est dans les années 90, la sortie des films mettant en scène MAZINGER Z et GOLDORAK dans un gros coffret avec en plus un livret !

Il y avait eu aussi, toujours chez DYNAMIC VISION, une autre cassette vidéo avec les 2 films de GOLDORAK !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

FABDU89 a écrit :J'ai une question en suspend...

Il ne faut pas non plus oublier, mais ça, c'est dans les années 90, la sortie des films mettant en scène MAZINGER Z et GOLDORAK dans un gros coffret avec en plus un livret !
Il y avait eu aussi, toujours chez DYNAMIC VISION, une autre cassette vidéo avec les 2 films de GOLDORAK !


Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

FABDU89 a écrit :Est ce que le film de Goldorak qui était un remontage des épisodes était sorti en vidéo ? Il me semble que oui sachant que les films qui avaient été compilé et donc massacré sont bien sorti en vidéo. (http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... -film.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Non le montage d'épisodes de 79 n'a jamais officiellement été diffusé en VHS en France mais au Canada il me semble que oui.

Le films avec les Manzingers, les Getta et Devilman :
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS commerciales

Message par Gurendaizä »

J'aimerais bien que tous ces films sortent en DVD ! :goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: VHS commerciales

Message par FABDU89 »

Merci Pambou et Monsieur VILAK pour avoir mis les jacquettes des vidéos et d'avoir répondu à ma question !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :J'aimerais bien que tous ces films sortent en DVD !
Alors dans un coffret à moins de 10 euros pièces.
Mazinger contre Devilman est étrange car les deux mondes ont juste une petite lucarne pour pouvoir communiquer.
Grendizer contre Mazinger est sympa mais moi ne me satisfait pas. Si le GM marche si bien et est si fort, pourquoi ne pas l'avoir inclus dans la série Ufo Robot G? ça aurait boosté l'audience vu la popularité de Koji.
L'attaque du Dragondosaure est un gros foutage de gueule.
Mazinger contre Getta robot, je l'ai vu en VO et j'ai rien compris, j'ai pas su reconnaitre les méchants et de quelle œuvres ils venaient, ne les connaissant pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS commerciales

Message par Gurendaizä »

Bon alors c'est aussi bien comme ça ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: VHS commerciales

Message par FABDU89 »

Il est clair que la courte durée de chaque film (30 minutes), à part Devilman VS MAZINGER Z (45 min) ne permet pas de développer efficacement le scénario

Par exemple, pour G VS GM, je préfère la version manga que j'ai vu chez un ami qui est plus hard et plus gore car le film efface la haine et le tourment d'Actarus vis à vis de Barendos !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: VHS commerciales

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : Mazinger contre Getta robot, je l'ai vu en VO et j'ai rien compris, j'ai pas su reconnaitre les méchants et de quelle œuvres ils venaient, ne les connaissant pas.
Méchant inédit de l'espace... comme dans Great Mazinger Vs Getter Robot G.

Dans ce dernier Kenny meure en plus.euh..ah non Musashi
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: VHS commerciales

Message par Gurendaizä »

Ne serait-ce pas le film présent dans le coffret "Go Nagaï" sorti en fin d'année dernière ?

http://www.declic-collection.fr/dc/Go-N ... -6106.html

(Gloups ! Je m'aperçois que j'ai envoyé un lien de "Déclic" ! ) :salut:

En effet, j'ai regardé dernièrement le film "Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo". Or, je n'ai jamais vraiment réussi à "rentrer" dans l'histoire comme dans Mazinkaïzer Death qui m'a procuré presque autant d'émotion que Goldo (je dis presque ! :wink: )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: VHS commerciales

Message par Ryoma »

Non ce sont des films sortis au milieu des années 70.

Tu as "Great Mazinger vs Getter Robot" et "Great Mazinger vs Getter Robot G".

Ils sont trouvables en fansub. (team : anime-heart ou koneko).
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour les liens!

Je viens de jeter un œil a quelques VHS Canestrier que je possède et dedans il y a une bande annonce pour le film Goldorak sorti en 79 avec l'accroche "Votre prochain spectacle"...
Encore un mystère quand on sait que ces cassettes ont commencé à sortir au début des années 80.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre