Fin alternative

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27163
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Fin alternative

Message par Monsieur Vilak »

POST-IT

1/Parallèle à épisode 54 à 73
Le Grand Stratéguerre, qui venait de perdre sa fille, abattue par son pire ennemi le Prince D'euphor, était au bord du suicide.
Son empire chancellait car la plupart des colonies étaient entrés en rebellion. Tout avait commencé sur Concordia ou la résistance locale, appuyé par un armement venu on ne sait d'ou, avaient fait sauté les usines et tué les chefs de l'occupation végienne. Seule sa fille avait pu echapper au massacre et s'était réfugié sur le Camp de la lune noire avec la fin qu'on connait.
Minas, qui assurait tant bien que mal l'intérim, avait pensé matter rapidement cette rebellion mais, encouragé de concordia, un soulèvement sans précedent avais mis à feu et à sang les colonies ou il ne régnais que chaos et mort. Presque toutes les industries avaient été détruites et les combats se déroulaient avec apreté et des moyens de fortunes.
Sur Akereb, Tantérus, le succésseur de Akeron, avait le premier proposé une armistice à la population locale et déposé les armes. Habile tacticien, entretenant depuis longtemps des contacts sérieux avec la resistance locale, il avait rétablis la paix sur ce monde alors que partout ailleurs, la guerre régnait.
Peu après le décès de Akeron, Tantérus, avait appris de quelle façon son ancien cicerone avait péri.
Dégouté, il avait juré la fin des gens de la Lune et même si Véga était innocent de ce crime, il lui en voulait de son ignorance et surtout d'avoir rétablis dans leur fonction les deux meurtriers de son maitre. Lorsqu'on lui avait demandé d'expedier sur la Lune une copie de tous les fichiers de la technologie M que Akeron avait crée et qu'il gardait jalousement, il avait volontairement oublié de donner quelques données clés. A part, lui personne ne pourrait ainsi créer le véritable Monstrogoth, puissant, invicible, sauvage et destructeur.
Sur Akereb, il avait régné en maitre et personne de Véga n'était jamais venu mettre son nez dans ses affaires, il avait donc puis installer un hangar secret dans le gigantesque complexe industriel d'akéreb et produire des armes pour la résitance des mondes occupés.
Elu chef de la resistance à Véga, il avait jeté 6 extraordinaires monstrogoths et 4 sidérantes soucoupes amirales dans la bataille et les mondes de Vestali, Pallas et Zari purent commencer la luttle pour l'independance.
Tantérus, au fil des jours, démontrait sa puissance et, tenant les reines de la technologie, il appuyait rebellion après rebellion, se faisant le nouveau chef de la justice galactique. bientôt, l'univers se serait que feu et sang et la liberté, une liberté dont il tiendrai les rênes, regnerait.
Sur la Lune, l'empire chancellait et Véga, pris entre deux feux, Goldorak d'une part et Tantérus de l'autre, se sentais pris au piège.
Minas seule voyait un moyen de tiré l'épingle de son jeu.
Elle n'était pas malheureuse de s'être débarassé d'Horos et grace à sa main mise sur les moyens de télécommunication, la diabolique femme avait privé son maître de toute information sur la rencontre Actarus/Végalia/Horos et elle lui avait raconté que le Prince d'Euphor avait lachement assassiné sa fille.


2/ Point De Divergence début épisode 74 :
Après avoir décapité le Golgoth de Minas la Patrouille des Aigles visite sa tête, trouve Minas évanouie et la ramène au Centre (ben oui quand on vainc le bras droit du Grand Stratéguerre on va vérifier son état) .

Capturée et enfermée dans une cellule, Minas a le même raisonnement que dans le vrai 74 :
« on ne peut vaincre Actarus, il faut donc trahir Véga en échange de l’asile ».
Procyon accepte le marché.

Minas commence par dévoiler des informations dont personne au Centre ne se doutait :
-A la manière des printemps arabes des deux dernières années, suivant l’exemple de Ruby/Concordia, l’immense majorité des planètes conquises s’est révolté et certains mondes sont déjà quasiment libre (rappelez vous Paris libéré mi-44 alors que la guerre a encore duré presqu’un an). C’est pour ça que Le grand stratéguerre reste au camp de la lune noire, il n’y a que là qu’il est en sécurité.
Ces révoltes cause d’énormes soucis à son empire qui périclite. Economie dévastée, production nulle, attentats à répétition, guérilla.
-A la manière de Hitler, voyant la déchéance arriver peu à peu, Véga devient de moins en moins raisonnable, la mort de sa fille finissant de la faire sombrer dans la folie et fait une fixation sur la Terre.

Bref, Véga veut conquérir notre planète, mais les faibles moyens que le camp de la lune noire lui offre ne le permettent pas.

Quelle est la réaction de Procyon à ces nouvelles ?
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le ven. déc. 14, 2018 11:20 am, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
The Lone Wolf
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 23:44 pm

Message par The Lone Wolf »

Le dernier épisode est bâclé car il nous laisse sur notre faim.
En effet, comment croire un instant que l´empire de Véga est fini alors qu´il a colonisé je ne sais combien de planètes et doit avoir des millions de soldats ici et là dans la galaxie !...
Pour ce qui est de la bataille finale, ben là aussi on aurait pu faire beaucoup mieux.
Mais là où sa coince le plus pour moi c´est qu´Actarus repart avec sa soeur sur Euphor et plante Vénusia... Ok, la planète revit, même si une fois de plus c´est tout à fait incohérent vu qu´elle a été largement bombardée par la division ruine...
Actarus retourne donc avec Phénicia sur euphor et après ? Ben oui à deux sur une planète ça doit faire de longues soirées d´hiver, non ? :D
Bref, moi j´aurais au moins aimé qu´ils partent avec Alcor et Vénusia histoire de former enfin deux couples et repeupler cette fameuse planète. L´amour aurait au moins triomphé (ben ouais j´ai un côté fleur bleue :D ) et ça aurait un peu sauvé les meubles de cet ultime épisode.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27163
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Le départ sur euphor est en effet absolument illogique.

Pour les sentiments, je pense que phenicia aime alcor qui aime venusia qui aime actarus qui aime peut etre venusia.
Ceci dit, separer ces quatre là est illogique.

Je ne pense pas qu'une seule personne au monde quitterrai sa famille d'adoption pour aller s'echouer avec sa soeur sur une planete sans viue humaine.

Cette fin a été préparée, scénarisée et produite en toute hate, cela ne fait aucun doute.
Quel baclage.

Je me rapelle la premiere fois que je l'ai vue, je l'ai vraiment detesté, sentiment qui ne s'est jamais démenti.

Je me rapelle qu'albator 84 elle aussi a été reduite en nombre d'épisodes et on sent bien que la fin est hatée. Pourtant, dans ce cas là, on a droit à une vraie fin, pas à un succédané de conclusion comme dans Goldorak....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

A titre purement indicatif, je précise que le scénario du 74 est de Tatsuo Tamura qui a signé aussi ceux des épisodes suivant: 19, 24, 28, 30, 33, 36, 38, 40, 41, 44, 47, 49, 50, 58, 60, 65, 68, 71, et 73.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27163
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Je ne met pas en doute ses qualités.
je pense que sur quatre ou cinq episodes, il y aurait eu moyen de rendre tous cela un peu plus credible mais pas sur 2 fois 22 minutes ou on ne peut rien etoffer.

De plus certains choix, avec le temps de reflexion adequat, auraient surement été modifié.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

je n'ai jamais vraiment réfléchi à une fin alternative, mais j'aurais aimé que les héros (ou au moins actarus) se retrouvent sur le camp de la lune noire et qu'actarus se trouve enfin face à face avec le grand stratéguerre; de même que le combat final ait lieu sur terre ou sur la lune, mais pas en plein espace comme ce fût le cas, et que le vaisseau de véga soit appuyé par 2 ou 3 golgoths afin de rendre cette ultime bataille un tant soit peu palpitante; aussi que les -raks soient modifiés en conséquence afin de pouvoir s'aventurer dans l'espace, plutôt que de nous infliger ce cosmorak que je trouve très moche.
et enfin que ces 2 derniers épisodes aient été correctement dessinés !

on aurait pu faire tellement mieux (et à l'inverse je me demande si on aurait pu faire pire...)... :?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27163
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Oui Josey, tu emets des opinions auxuqelles je n'avais pas pensé tant il y a à dire sur ces derniers episodes.

J'adore ton nouvel avatar.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

Monsieur Vilak a écrit :J'adore ton nouvel avatar.
merci beaucoup. :)
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Monsieur Vilak a écrit :
J'adore ton nouvel avatar.
Moi aussi :wink:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27163
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

J'ai envie de changer le mien, dès que j'aurai trouvé une chouette image de Vilak, je le ferai.

Pour en revenir au sujet, il est absolument vrai que le cosmorak est une daube sans nom. Déja que l'aquarak m'avait presque fait vomir....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

Cosmic a écrit :
Monsieur Vilak a écrit :
J'adore ton nouvel avatar.
Moi aussi :wink:
décidément, c'est un véritable plébiscite... :lol:
merci au passage à Pambou pour l'avoir redimensionné. :wink:
Monsieur Vilak a écrit :Pour en revenir au sujet, il est absolument vrai que le cosmorak est une daube sans nom. Déja que l'aquarak m'avait presque fait vomir....
aquarak/cosmorak, même combat pour moi aussi... :?
Modifié en dernier par josey_wales le lun. janv. 09, 2006 23:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

L'aquarak est limite pour moi, bon j'admets passable son design mais pour le cosmorak je ne suis pas chaud non plus: je ne lui trouve aucun charme ni aucun attrait. L'alcorak, le Vénusiak :venusiak: , le fossoirak :fossoirak: ça se sont de vrais réussites niveau design. Le point faible aussi pour l 'aquarak notamment c'est que sa construction est vite expédié, en à peine 1 épisode! Les scénaristes auraient pu au moins prendre leur temps, un peu comme l'Alcorak qui s'est fait attendre... :alcorak:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27163
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

J'ai pensé à un truc :

est-ce que, pour la credibilité de l'histoire, il n'aurait pas été judicieux d'affaiblir progressivement Véga lors des 5/6 derniers episodes (je parle de moultes revoltes sur les planêtes conquises et de toujours plus grands problemes d'energie).

Le hic c'est que de sentir venir la fin, le peu de téléspectateurs qui restaient auraient zappé vers d'autres programme.

Votre avis?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

On peut envisager la fin de cette façon d'autant que la décision d'écourter la série a été prise au dernier moment: songez que si la 3ème saison avait comportée 26 épisodes comme les précédentes nous aurions eu droit à 78 épisodes au total. Là il y aurait eu matière à nous livrer un fin appréciable, respectueuse de l'identité de la série qui a su nous faire aimer avec passion ce dessin animé.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27163
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Donc on peut raisonnablement dire qu'il nous manque 44 minutes.

effectivement il y avait de quoi faire une vrai fin.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre