Saison 1, épisode 08 sur 13 - 2024/08/23

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Re: Saison 1, épisode 08 sur 12 - 2024/08/23

Message par Edouard Fauderche »

Ne me dites pas qu'on va repartir dans une Quotes wars ? :mrgreen: (non, en fait, j'aime bien, ça me rappelle mes jeunes années d'internaute, et les engueulades inter-forums, ah, c'était le bon temps ! :mrgreen:

Bon, alors, sur Phénicia, son don de voyance et son coté Mary Sue :
- Elle voit plusieurs avenir ? J'ai pas souvenir de ça, mais je te fait confiance. Mais ça reste pété !
D'accord, elle ne peu pas savoir lequel va se réaliser, mais au moins, elle voit tout le spectre des possible, c'est déjà un gros avantage !
Le don de voyance, ou de prescience, c'est pété de base. C'est pour cela que (presque) tout les personnages mythologique qui recoivent ce don, 1/ s'en plaignent, 2/ on souvent un désagrément qui va avec. (CF je ne sais plus quel devin Mythologique Grec, qui était aveugle.)

Pour l'entrainement d'Alcor, pour ma part, je considérais ça comme une forme de drague particulièrement abusé ! :mrgreen:

Et son coté "petit génie", c'est clairement une Mary-Sue, et c'était déjà le cas en 1975, et c'était déjà agaçant !
Bah le truc des espions c'est que je serais d'accord si on en avait vu, sauf qu'on en a vu aucun, et les seuls vus ils sont repartis instant (l'attaque d'Hydargos, Zuril et sa lieutenant) ou mort (Le petit bonhomme vert, qui est déjà est arrivé en s'infiltrant dans le vaisseau de Phénicia donc 0 question d'espion ici)
C'est bien du petit bonhomme vert dont je parle. Peu importe qu'on aie vu un seul espion ! On en a vu un ! On peu raisonnablement imaginer qu'il y en a d'autres ! oui, je sais, j'ai dit "imaginer" ! C'est en contradiction avec ce que j'ai dit précédemment ? Non, parcque je ne remplit pas du vide ! Les auteurs nous ont montré UN espion, donc, Véga a des espions, pas seulement un, ce serait ridicule. Et toutes les armées du monde ont une cinquième colonne ! Je n'ose pas imaginer un joueur de RTS qui n'espionne pas ce que fait le mec en face, alors, en vrai... :roll:
Le truc c'est que ça fonctionne pas ce que tu dis, une attaque surprise sans renseigner les supérieurs ça se fait, on a vu ça dans plein de séries, ça permet d'éviter que le héro se doute de quelque chose en voyant le comportement du supérieur face à lui (en l’occurrence Terrona)
Je me risque un peu, mais je crois que tu n'as pas fait de service militaire...
A l'armée, il y a une chaine de commandement. Et un subalterne fait rien, sans l'aval de ses supérieurs. Bon, dans des cas très particuliers, il peu obtenir l'aval après l'action. Mais c'est uniquement si l'action a permis une avancé particulière. dans les autres cas, c'est le blâme, le savon, Akhereb la rouge, ou le cerveau dans un golgoth !
Et pareil, une attaque surprise, ça se prépare ! Ne serait pour savoir si en face ils sont dix ou dix mille, et à quel moment ils vont aux chiottes, pour les attaquer au moment ou ils ont le pantalon sur les chevilles ! Surprise ! :mrgreen:
D'accord donc selon toi, Phénicia doit avoir des pouvoirs mais Actarus qui est son frère de sang, ne devrait avoir aucun pouvoir naturel, tout devrait venir du fait des Starker Knights ? Ca n'a aucune logique tu te rends compte quand même ?
Oui, ça n'a aucun sens !
Soit on pose comme présupposé que les Euphoriens peuvent développer des pouvoirs. Soit on décide que l'entrainement pour devenir Starter Knight permet de développer des pouvoirs. Ou encore, que pour devenir Starter machin, on choisi de préférence des gens susceptible de développer des pouvoirs.
Le problème, c'est que les auteurs ne se prononcent pas. Toutes ces options me semblent valide. reste à savoir ce que les auteurs ont décidés.
En l’occurrence, ils n'ont rien décidé, ils laissent un vide, et Actarus fait de la télékinésie parcque pourquoi pas, ça aide le scénario à ce moment là, ou que ça fait cool ! :evil:
Si ça sort de nulle part, c'est un deus ex machina ! C'est une technique narrative éprouvée. Un peu trop éprouvée même ! Ce serait bien de la laisser refroidir un millénaire ou deux avant de s'en resservir !
Ptdrrr Qu'est-ce que fait Vador dans Star Wars avec ses pouvoirs ?
Il fait... ça 8)

Quand au fait que les Jedis, ou Superman ne font pas des trucs hyper pétés, c'est d'abord parque ce sont des personnages "positif" qui sont là pour enseigner au public, qu'il ne faut pas abuser de ses pouvoirs, et qu'il faut se contrôler. Ce sont des exemples, des mentors.
Et puis sinon, il n'y a plus d'histoires à raconter, s'il suffit de taper dans ses mains en criant "Abracadabra" pour résoudre n'importe quelle situation... quel intérêt ?

Voir à se sujet, les lois de la magie de Brandon Sandeson : http://hieroglyphesetpattesdemouche.com ... ois-magie/

Sur le flashback de la princesse Peach, Je ne comprend pas cette scene. En fait je ne comprend pas ce personnage du tout ! :? :pensif:
A quoi elle sert ? Qu'est ce qu'elle fout là ? C'est le Love interest d'Actarus ? Apparement non, ou alors c'est aussi le cas de sa soeur, et d'Aphelie... :pensif:

Actarus serait il du genre à avoir une femme dans chaque port ? :mrgreen:
Ce qui, serait un développement intéressant du personnage, et donnerait une réelle utilité à son "amnésie" (technique de fait-néant aussi, même moi je l'ai utilisée ! :mrgreen: )
L'Actarus d'avant la guerre aurait été un trouduc, trousseur de jupon, dépravé, la honte de la famille ! :P
Ce qui expliquerait ce que foutait Phenicia dans un pensionnat de religieuses... Ou l'on apprend à crocheter les serrures, à faire de la moto et à piquer les Golgoths ! Tout s'explique ! C'était le pensionnat de Sainte Catherine l'Embrouille ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ryoma a écrit : sam. août 31, 2024 07:42 am Joli débat cependant.... pour l'œuvre de Go Nagai qui ne vole pas haut, j'espère que tu n'as pas inclus le manga Devilman (la série animée de 1972...je te l'accorde)
La, j'avoue que je n'ai pas fouillé très en profondeur... J'ai pas envie de me taper toute les series Mazinger. Je me suis infligé, il ya quelques années, des morceaux de Mazinkaiser (en italien, non sous titré... :? ). Devilman, j'ai commencé et j'ai pas été plus loin que les 10 premières pages.
Le personnage ne m’intéresse pas, à la base.
Pour Grendizer, j'ai lu ça et ça. Et c'est pas bien folichon.
Ah et bien sur, il y a des trucs comme ça et ça
Mais là... non... non... Même au soixante-treizième degré, avec un coup dans le nez, mon cerveau soupire et lève les yeux au ciel ! :mrgreen:
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Edouard Fauderche a écrit : sam. août 31, 2024 19:58 pm Mais là... non... non... Même au soixante-treizième degré, avec un coup dans le nez, mon cerveau soupire et lève les yeux au ciel ! :mrgreen:
Sur le don de voyance entièrement d'accord avec toi, c'est vrai qu'elle devrait avoir un petit "malus".

Pour l'espion on vas avoir du mal a être d'accord ahah

Pour le coup en traitre je te l'accorde, je n'ai pas fait de service militaire donc je pars du principe que tu as raison à ce niveau là !

Pour Actarus et ses pouvoirs j'aurai pu être d'accord si on savait pas que Cassado et Terrona n'était pas Euphorien et avait pourtant des pouvoirs.

Après Actarus même dans la série originale c'est un peu entre guillemet un courreur de jupon, toutes les filles sont à ses pieds ahah

Pour Devilman vraiment le début est pas folichon je te l'accorde mais l'oeuvre en vaux vraiment la peine, la meilleure qu'est pondu Go Nagai selon moi. Mazinkaiser bon bah si t'as vu que des bribes + en italien mdrrr tu vas pas aller bien loin ahah
Par contre là où je te rejoins sur les robots géants (hormis sur celles de Gosaku Ota où j'me souviens plus trop donc j'me prononce pas) c'est que en version manga ça vole pas toujours très haut le scénario de Go Nagai.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Depuis sa sortie en France, il a toujours été bon ton de critiquer la version Ota de Goldorak.

Pourtant, elle présente Goldorak sous un jour nouveau et répond à la question de Mykènes pour Great Mazinger.

J'ai toujours plaisir à la relire de temps à autres.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui Ota c'est vraiment le dessus du panier question scénario et narration!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Devilman c'est juste un des plus grands manga de tous les temps.
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

LVD a écrit : dim. sept. 01, 2024 00:21 am Devilman c'est juste un des plus grands manga de tous les temps.
Ah ? carrément !?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour moi aussi il l'est!
Et si Judex était là, il t'en dirait tellement plus!

Le topic Devilman :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6477
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Edouard Fauderche a écrit : dim. sept. 01, 2024 12:35 pm
LVD a écrit : dim. sept. 01, 2024 00:21 am Devilman c'est juste un des plus grands manga de tous les temps.
Ah ? carrément !?
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

Quand je l'ai découvert, c'était aux tout début des mangas en VF. Ah la méga-tarte.

Trente ans plus tard, alors que des dizaines de mangas démarrent dans les kiosques chaque mois chez nous, on ne peux avoir le même ressenti.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 01, 2024 12:54 pm Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
C'est très vrai !
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

L'égout et les couleuvres? :pensif:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

non, les coups et les douleurs!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Edouard Fauderche a écrit : sam. août 31, 2024 19:58 pm
Le truc c'est que ça fonctionne pas ce que tu dis, une attaque surprise sans renseigner les supérieurs ça se fait, on a vu ça dans plein de séries, ça permet d'éviter que le héro se doute de quelque chose en voyant le comportement du supérieur face à lui (en l’occurrence Terrona)
Je me risque un peu, mais je crois que tu n'as pas fait de service militaire... A l'armée, il y a une chaine de commandement. Et un subalterne fait rien, sans l'aval de ses supérieurs. Bon, dans des cas très particuliers, il peu obtenir l'aval après l'action. Mais c'est uniquement si l'action a permis une avancé particulière. dans les autres cas, c'est le blâme, le savon, Akhereb la rouge, ou le cerveau dans un golgoth !
Et pareil, une attaque surprise, ça se prépare ! Ne serait pour savoir si en face ils sont dix ou dix mille, et à quel moment ils vont aux chiottes, pour les attaquer au moment ou ils ont le pantalon sur les chevilles ! Surprise ! :mrgreen:
Oui ; après il y a la théorie et la pratique. L'histoire militaire est pleine d'insubordinations, du haut en bas de l'échelle. Le cas le plus célèbre du 20ème siècle est un certain général de Gaulle qui a désobéi à sa hiérarchie militaire et politique. Il a été condamné à mort par un tribunal militaire légal le 4 août 1940. Quand c'est couronné de succès, l'insubordination est validée voire glorifiée.

Dans la première série, il y a quelques cas d'insubordinations à la hiérarchie politique ou militaire, celle de Cyrus qui désobéit à Horos, celle de Sadone qui désobéit à Minos, celle de Végalia qui désobéit à son père, celle de Minos qui ne fait pas ce que lui ordonne Horos quand le GS a donné les pleins pouvoirs à ce dernier (et curieusement, il est juste un peu grondé quand il lance une attaque surprise sur le centre qui échoue lamentablement alors que l'ordre lui avait été donné de collecter des matériaux pour la construction de la base). Le cas Minas relève de la pure trahison.

Quant aux attaques surprises, l'histoire militaire est pleine d'attaques non préparées ou mal préparées, tant mieux ou hélas selon les camps dans lesquels on se situe.
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Hato »

Bonsoir ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci,

L'épisode 8 est disponible dans ma signature !

La source est, cette fois-ci, différente de celle que je prends habituellement, mais j'ai fait de mon mieux pour en choisir une qui s'en rapproche le plus ! Désolé encore pour le retard !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Hato a écrit : dim. sept. 01, 2024 23:59 pm Bonsoir ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci,

L'épisode 8 est disponible dans ma signature !

La source est, cette fois-ci, différente de celle que je prends habituellement, mais j'ai fait de mon mieux pour en choisir une qui s'en rapproche le plus ! Désolé encore pour le retard !

Image
Formidable, merci !

Grâce à ton travail il y a des tas de choses que je n'avais pas vue, notamment :

1/ C'est Bagdad qui est attaquée, ville qui n'a été prise que par les Mongoles en 1268 et par les Américains en 2003. Je pensais encore l'Arabie Saoudite mais non on est en Irak. Pour afficher une certaine neutralité géopolitique, ils pourraient aussi faire attaquer Tel AVi ou Jérusalem, mais je ne sais pas si Go Nagai et ses œuvres ont été traduits en hébreu, à voir, mais bon dans le monde arabe cela ne passerait sans doute pas bien...

2/ Yumi a des questionnement politiquement intéressants sur la double allégeance quand il s'adresse à Phénicia. La problématique est intéressante mais ici cela ne tombe pas bien car Phénicia n'aime pas les forces alliées de Véga.

3/ Rubina est bien la fille d'un roi Véga qui semble différent du Grand Véga que personne n'a jamais vu. A moins qu'elle n'ait jamais vu son père mais j'aimerais beaucoup voir ce roi Véga !

4/ Zuril pousse l'ambition jusqu'à envisager la mort des princesses, ce qui pourrait être dangereux pour lui si cela se savait !
Répondre