Bon, alors, sur Phénicia, son don de voyance et son coté Mary Sue :
- Elle voit plusieurs avenir ? J'ai pas souvenir de ça, mais je te fait confiance. Mais ça reste pété !
D'accord, elle ne peu pas savoir lequel va se réaliser, mais au moins, elle voit tout le spectre des possible, c'est déjà un gros avantage !
Le don de voyance, ou de prescience, c'est pété de base. C'est pour cela que (presque) tout les personnages mythologique qui recoivent ce don, 1/ s'en plaignent, 2/ on souvent un désagrément qui va avec. (CF je ne sais plus quel devin Mythologique Grec, qui était aveugle.)
Pour l'entrainement d'Alcor, pour ma part, je considérais ça comme une forme de drague particulièrement abusé !
Et son coté "petit génie", c'est clairement une Mary-Sue, et c'était déjà le cas en 1975, et c'était déjà agaçant !
C'est bien du petit bonhomme vert dont je parle. Peu importe qu'on aie vu un seul espion ! On en a vu un ! On peu raisonnablement imaginer qu'il y en a d'autres ! oui, je sais, j'ai dit "imaginer" ! C'est en contradiction avec ce que j'ai dit précédemment ? Non, parcque je ne remplit pas du vide ! Les auteurs nous ont montré UN espion, donc, Véga a des espions, pas seulement un, ce serait ridicule. Et toutes les armées du monde ont une cinquième colonne ! Je n'ose pas imaginer un joueur de RTS qui n'espionne pas ce que fait le mec en face, alors, en vrai...Bah le truc des espions c'est que je serais d'accord si on en avait vu, sauf qu'on en a vu aucun, et les seuls vus ils sont repartis instant (l'attaque d'Hydargos, Zuril et sa lieutenant) ou mort (Le petit bonhomme vert, qui est déjà est arrivé en s'infiltrant dans le vaisseau de Phénicia donc 0 question d'espion ici)
Je me risque un peu, mais je crois que tu n'as pas fait de service militaire...Le truc c'est que ça fonctionne pas ce que tu dis, une attaque surprise sans renseigner les supérieurs ça se fait, on a vu ça dans plein de séries, ça permet d'éviter que le héro se doute de quelque chose en voyant le comportement du supérieur face à lui (en l’occurrence Terrona)
A l'armée, il y a une chaine de commandement. Et un subalterne fait rien, sans l'aval de ses supérieurs. Bon, dans des cas très particuliers, il peu obtenir l'aval après l'action. Mais c'est uniquement si l'action a permis une avancé particulière. dans les autres cas, c'est le blâme, le savon, Akhereb la rouge, ou le cerveau dans un golgoth !
Et pareil, une attaque surprise, ça se prépare ! Ne serait pour savoir si en face ils sont dix ou dix mille, et à quel moment ils vont aux chiottes, pour les attaquer au moment ou ils ont le pantalon sur les chevilles ! Surprise !
Oui, ça n'a aucun sens !D'accord donc selon toi, Phénicia doit avoir des pouvoirs mais Actarus qui est son frère de sang, ne devrait avoir aucun pouvoir naturel, tout devrait venir du fait des Starker Knights ? Ca n'a aucune logique tu te rends compte quand même ?
Soit on pose comme présupposé que les Euphoriens peuvent développer des pouvoirs. Soit on décide que l'entrainement pour devenir Starter Knight permet de développer des pouvoirs. Ou encore, que pour devenir Starter machin, on choisi de préférence des gens susceptible de développer des pouvoirs.
Le problème, c'est que les auteurs ne se prononcent pas. Toutes ces options me semblent valide. reste à savoir ce que les auteurs ont décidés.
En l’occurrence, ils n'ont rien décidé, ils laissent un vide, et Actarus fait de la télékinésie parcque pourquoi pas, ça aide le scénario à ce moment là, ou que ça fait cool !
Si ça sort de nulle part, c'est un deus ex machina ! C'est une technique narrative éprouvée. Un peu trop éprouvée même ! Ce serait bien de la laisser refroidir un millénaire ou deux avant de s'en resservir !
Il fait... çaPtdrrr Qu'est-ce que fait Vador dans Star Wars avec ses pouvoirs ?
Quand au fait que les Jedis, ou Superman ne font pas des trucs hyper pétés, c'est d'abord parque ce sont des personnages "positif" qui sont là pour enseigner au public, qu'il ne faut pas abuser de ses pouvoirs, et qu'il faut se contrôler. Ce sont des exemples, des mentors.
Et puis sinon, il n'y a plus d'histoires à raconter, s'il suffit de taper dans ses mains en criant "Abracadabra" pour résoudre n'importe quelle situation... quel intérêt ?
Voir à se sujet, les lois de la magie de Brandon Sandeson : http://hieroglyphesetpattesdemouche.com ... ois-magie/
Sur le flashback de la princesse Peach, Je ne comprend pas cette scene. En fait je ne comprend pas ce personnage du tout !
A quoi elle sert ? Qu'est ce qu'elle fout là ? C'est le Love interest d'Actarus ? Apparement non, ou alors c'est aussi le cas de sa soeur, et d'Aphelie...
Actarus serait il du genre à avoir une femme dans chaque port ?
Ce qui, serait un développement intéressant du personnage, et donnerait une réelle utilité à son "amnésie" (technique de fait-néant aussi, même moi je l'ai utilisée !
L'Actarus d'avant la guerre aurait été un trouduc, trousseur de jupon, dépravé, la honte de la famille !
Ce qui expliquerait ce que foutait Phenicia dans un pensionnat de religieuses... Ou l'on apprend à crocheter les serrures, à faire de la moto et à piquer les Golgoths ! Tout s'explique ! C'était le pensionnat de Sainte Catherine l'Embrouille !
La, j'avoue que je n'ai pas fouillé très en profondeur... J'ai pas envie de me taper toute les series Mazinger. Je me suis infligé, il ya quelques années, des morceaux de Mazinkaiser (en italien, non sous titré...
Le personnage ne m’intéresse pas, à la base.
Pour Grendizer, j'ai lu ça et ça. Et c'est pas bien folichon.
Ah et bien sur, il y a des trucs comme ça et ça
Mais là... non... non... Même au soixante-treizième degré, avec un coup dans le nez, mon cerveau soupire et lève les yeux au ciel !

Retrouvez les épisodes de Goldorak U / Grendizer U en VOSTFR en cliquant sur ce texte