CANDY CANDY

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: CANDY CANDY

Message par Monsieur Vilak »

Ok, même si je le fréquente beaucoup, j'ai mis longtemps à réaliser comme il s’appelait, en fait seulement quand j'ai commencé à mettre des liens vers les fiches dans les topics des vieilles séries de notre enfance..
Avant dans ma tête c'était "Naulitjon" alors je tapais ça et Google m'envoyait quand même si le site, je ne pensais pas à vérifier.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Le début de cet épisode est plus proche de la version japonaise.
Candy et les différents personnages disent plusieurs fois qu' Anthony est mort. Le jeu des comédiens est aussi plus convaincant que la version de 1987.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Oui c'est assez fumeux!

Je me répète :

Il y a trois doublages francophones :
Le doublage 1 fait pour les 26 premiers épisodes (voix Candy : Sylviane Margollé)
Le doublage 2 fait pour le reste des épisodes (voix Candy : Amélie Maurin)
Le doublage 3 fait pour refaire les dialogues des épisodes 24 à 26 en 1987 (voix Candy : Amélie Maurin)

Vous allez me dire "mais qu'est ce que c'est que ce pastis"?
C'est simple et compliqué...

DOUBLAGE 1
le 26 octobre 1979, l'épisode 24 se clos sur un terrible cliffhanger ; Anthony a chuté de cheval et git inanimé au sol.
L'épisode 25 du 2 novembre nous apprend que Anthony est mort, ce qui déclenche un scandale chez les parents qui voient leurs gosses chialer devant la télé et contactent la chaine pour se plaindre.
L'épisode 26 passe le 9 novembre puis la série s’arrête car, officiellement, il n'y a plus de nouvel épisode prêt à diffuser et A2 attend que le studio de doublage lui livre la suite.

Est-ce la vérité? Peu importe, ce n'est pas le propos de ce jour mais ces 26 premiers épisodes ne seront plus jamais diffusé sur Antenne 2.

DOUBLAGE 2
Le 4 janvier 1980, un montage made in France est diffusé où on nous apprend que ce qui se passe dans les épisodes 25 et 26 est un rêve de Candy et que Anthony est vivant, gravement blessé mais vivant...

Le 11 janvier, la série reprend à l'épisode 27 et confirme que Anthony est blessé et paralysé, ce discours sera tenu jusqu'au dernier épisode.

Jusque-là tout me semble clair mais ça se complique en 87 lorsque la série passe sur TF1 qui la rediffuse depuis le début, une première depuis donc huit ans...

DOUBLAGE 3
A cette occasion, les épisode 24 à 26 sont redoublés.
Logiquement, ça devrait être pour coller avec la suite qui dit que Anthony est blessé et ainsi uniformiser le discours.
Mais, non ce redoublage confirme dans ces trois épisodes que Anthony est MORT, comme lors du premier doublage.
Je ne comprend donc pas pourquoi on l'a fait alors si quelqu'un peut m’éclairer, ce serait chouette...

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Probalement parce que les adaptateurs ont du vouloir rester fideles a la VO/premiere version... tout en oubliant le reste de la serie!
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le Topic sur CANDY CANDY

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 10, 2026 10:00 am Oui c'est assez fumeux!

DOUBLAGE 2
Le 4 janvier 1980, un montage made in France est diffusé où on nous apprend que ce qui se passe dans les épisodes 25 et 26 est un rêve de Candy et que Anthony est vivant, gravement blessé mais vivant...

Le 11 janvier, la série reprend à l'épisode 27 et confirme que Anthony est blessé et paralysé, ce discours sera tenu jusqu'au dernier épisode.

Jusque-là tout me semble clair mais ça se complique en 87 lorsque la série passe sur TF1 qui la rediffuse depuis le début, une première depuis donc huit ans...
C'est à se demander si les producteurs de Dallas se sont inspirés du "rêve" de Candy pour faire revenir Bobby Ewing? :lol:
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Candy etant inconnu aux USA extremement peu probable.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est une ficèle qui ne devait pas dater d'hier et qui doit être aussi vieille que la fiction elle-même!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre