Zuril a écrit : ↑dim. mai 31, 2020 08:00 am
Cette VO me fait le même effet que Albator en VO. Je pense sincèrement que le musiques françaises servent mieux le propos que les BO originales.
Oui ce manque de punch est handicapant.
Pour Albator j'avais dit ça lorsque j'avais comparé les deux versions :
---
Déjà, contrairement à Goldorak, Gatineau a fait une adaptation très fidèle. Il y a quelques libertés et une seule ch'tite coquille mais elles sont vraiment minimes.
Donc comme on peut pas qualitativement départager les deux adaptations, que les deux doublages sont très pros, la grosse différence, ben évidemment c'est la musique de fond.
La bande originale japonaise est sublime, vraiment sublime même si certains thèmes de combat manquent de punch.
La bande originale française est pour moi liée à des souvenirs d'enfance incroyablement forts et est indissociable de cette série, j'ai acheté les disques quand j'étais petit et je chéris vraiment tous ces thèmes entendus des milliers de fois.
Disons donc que, pour moi, c'est un très bon match nul et la version française l'emporte aux tirs au but...
---
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK