Questions informatiques

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Je voulais vous demander Grand Chef, si vous avez un peu de temps, :? pourquoi Windows (10) est une telle immonde m....( à TOUS les niveaux) imposée et devient de plus en plus nul !!!!! (depuis le DOS de la préhistoire, qui n'apparait plus que sous le Bios, le tout supportant les surcouches inutiles de l'interface buggante et Orwellienne) :down: :down:
Bon je connais la réponse de Bill... :homer:

C'est ça ou la pomme snob de l'ex Steve.
(Celui qui a pompé tout chez Xerox en 73, puis qui a été pompé par Bill ; rendons à Xerox ce qui lui est dû, même si ça ne lui a rien rapporté ! :up: )

Mais surtout ne vaut-il pas mieux jeter Bill, du PC et passer à Linux/Unbutu pour des tas de raisons ?
Je demande cela au Grand Pambou, le confrère d'Ada Lovelace. :wink:

Ensuite peut on vraiment upgrader un processeur non bridé ou la DDR par seulement quelques manips ? Et ready boost USB est il bidon ?

D'autre part, parmi les marques de m....que j'ai essayé, au cas ou vous ne voudriez pas jeter vos économies, il y a en effet le "triangle des 3 A" (Acer,Asus,Apple ; il n'est pas à moi the Apple mais il bugge bien !)
J'ajoute une mini tower HP qui a pété du transfo, mais pas que, en une semaine...600 € à l'époque...puis la garantie HP tu n'y accèdes pas, c'est comme leurs bons de réduction qui n'arrivent JAMAIS, (1 PC, 2 Printers soit environ 100€, dont ils nient les preuves d'achat chaque fois !) :evil:

Je reviens pour la suite avec Asus, c'est le top ! :roll:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

honnetemment , j'ai pas réellement testé Windows 10 , je l'ai sur un second disque de mon pc , mais pour l'instant c'est uniquement lorsque je veux lancer des jeux recent qui tournent en directx 12 (mais on est loin des super resultat que Microsoft faisaient miroiter)
mais en dehors de l'interface un peu chiante au debut , ca marche plutôt pas mal ,sauf quand on tombe dans certains cas possible de bug (webcam qui ne marchent plus avec la derniere mise a jour , erreur avec certains ssd etc...)

pour Windows , il faut toujours sauter une generation

Windows 95 et 98 ca marchait plutôt bien . apres y'a eu millenium qui était une grosse daube
apres y'a eu XP qui était super , puis vista , re grosse daube
puis Windows 7 qui marchait tres bien sauf pour une certaine incompatibilité de certains vieux programmes
apres y'a eu Windows 8 et 8.1 qui était nul
et maintenant Windows 10
le problème maintenant c'est qu'on ne sait pas trop bien ce que Microsoft projete de faire. d'apres eux il n'y aura plus d'autre Windows. juste des mises a jours régulière qui ajouteront de nouvelles fonctions. et c'est là que les problèmes risque de se poser si les grosses mises a jour deviennent payante ou non.

linux c'est bon pour les geek, mais vu que la majorité des programmes tournent sous Windows...
je vois pas l'intérêt d'avoir linux pour émuler Windows dessus. sauf si c'est juste pour une utilisation bureautique voir de développement logiciel.

Acer je n'aime pas. apple j'ai jamais essayé mais sur le principe j'aime pas etre bridé. ne meme pas pouvoir mettre un carte sd sur son telephone a 600 € , c'est franchement nul

par contre ASUS, j'aime vraiment cette marque , j'ai eu plusieurs carte mère de cette marque sans aucune probleme.

pour HP , personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec le service après vente. bon après c'était surtout dans le cadre professionnel , ils sont peut être plus chiant pour les particuliers.
coté SAV , y' acelui de DELL qui est plutôt bien , meme si leur produit sont plutôt a utilisation professionnel. leur pc sont trop bidé , on ne peut quasiment rien modifier dessus coté matériel (comme la plupart des pc de marques)
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3030
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Pambou a écrit :honnetemment , j'ai pas réellement testé Windows 10 , je l'ai sur un second disque de mon pc , mais pour l'instant c'est uniquement lorsque je veux lancer des jeux recent qui tournent en directx 12 (mais on est loin des super resultat que Microsoft faisaient miroiter)
mais en dehors de l'interface un peu chiante au debut , ca marche plutôt pas mal ,sauf quand on tombe dans certains cas possible de bug (webcam qui ne marchent plus avec la derniere mise a jour , erreur avec certains ssd etc...)

pour Windows , il faut toujours sauter une generation

Windows 95 et 98 ca marchait plutôt bien . apres y'a eu millenium qui était une grosse daube
apres y'a eu XP qui était super , puis vista , re grosse daube
puis Windows 7 qui marchait tres bien sauf pour une certaine incompatibilité de certains vieux programmes
apres y'a eu Windows 8 et 8.1 qui était nul
et maintenant Windows 10
le problème maintenant c'est qu'on ne sait pas trop bien ce que Microsoft projete de faire. d'apres eux il n'y aura plus d'autre Windows. juste des mises a jours régulière qui ajouteront de nouvelles fonctions. et c'est là que les problèmes risque de se poser si les grosses mises a jour deviennent payante ou non.

linux c'est bon pour les geek, mais vu que la majorité des programmes tournent sous Windows...
je vois pas l'intérêt d'avoir linux pour émuler Windows dessus. sauf si c'est juste pour une utilisation bureautique voir de développement logiciel.

Acer je n'aime pas. apple j'ai jamais essayé mais sur le principe j'aime pas etre bridé. ne meme pas pouvoir mettre un carte sd sur son telephone a 600 € , c'est franchement nul

par contre ASUS, j'aime vraiment cette marque , j'ai eu plusieurs carte mère de cette marque sans aucune probleme.

pour HP , personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec le service après vente. bon après c'était surtout dans le cadre professionnel , ils sont peut être plus chiant pour les particuliers.
coté SAV , y' acelui de DELL qui est plutôt bien , meme si leur produit sont plutôt a utilisation professionnel. leur pc sont trop bidé , on ne peut quasiment rien modifier dessus coté matériel (comme la plupart des pc de marques)
Et Windows 9 ? Il est passé aussi inaperçu que le décès de Roger Dumas (parolier du générique Capitaine Flam). C'est dû à une faille de Microsoft, non ?
Perso j'ai Windows 8.1 sur un HP, et ça marche plutôt bien (sauf Facebook, mais bon, ce n'est pas important du tout). Suffit d'avoir un bon antivirus et antimalware (thanks à Malwarebytes qui m'a détecté 26 logiciels malveillants la semaine dernière suite à l'installation de cette merde de FreeMaker qui se dit coupeur de vidéos....)
Windows 7 je l'ai utilisé pendant plusieurs années, et c'est vrai que c'est le top :up: :up:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

il n'y a pas eu de version 9 tout simplement
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Ok ! Thanks ! :mrgreen: :up:

Même un PC tower gamer ça ne se modifie plus trop ?

Asus, je viens de commander un portable pas haut de gamme certes, un N 3700 (vendu pour un N 3050 !) 4 Core 4Go plus lent que mon vieux AMD II P 360 3 Go, mais bon... :roll:
Le problème c'est qu'il j'ai du l'ouvrir d'entrée (tout est soudé, évidement !) car le net ressemblait à du 56k, en fait un cable LAN n'était pas branché, ni la nappe du pavé tactile...Ca tient avec du scotch en usine !!!
La protection thermique révolutionnaire est un bout d'alu de cuisine mal collé, il manque une vis sur quatre au DD ; c'est comme un PC en kit de la grande époque de l'Ordinateur Individuel ou SVM, en moins bien fini... :?
Et le clavier s'enfonce comme sur un ZX81 ou un Spectrum, d'il y a 30 ans, avec la fiabilité d'un Amstrad!
(1 k de Rom pour qui a raté ça...) :lol: Image

Ca a buggé dés le premier allumage, et j'ai paumé mon cher W10 restauration authentique, parce que le graveur DVD a gravé seulement 4 DVD sur 5 ! Et encore, je ne sais pas, vu que je suis planté ou que je dois racheter un Windows boite, logiquement...et je n'ai pas la surcouche Asus (ils vendent des DVD, mais on ne peut pas les commander, ils n'en font plus sur leur site... 8O :roll:

Mais Asus fabrique peut être de bonnes cartes ou autre, ce qui serait bien, c'est déjà qu'ils terminent le PC avant de le vendre ! 8O

Pour moi en privé ou au boulot (et aussi de l'avis de mes potes), depuis 20 ans je n'ai trouvé que Toshiba de trèèèès fiable (j'ai encore un 15" XP Pro qui tourne (lentement) et, à part la batterie...) et Samsung...dans ma gamme de prix très moyenne !

Un premier PC d'assembleur, était une (chère!) horreur en tout, il a même pris feu !
Puis mon Acer tower, mal équilibré comme config. et bruyant comme un camion m'a bien gonflé aussi !

Donc comme je suis un aventurier, :lol: là j'attends un Lenovo, pas trop cher...on verra, si c'est devenu aussi jetable qu'une imprimante (j'en ai 5, c'est dire si c'est dur de faire UNE photocop à coup sûr !) :roll:

Je donne mon avis pour qui ne veut pas dépenser sur du ....(hormis les cartouches, large sujet)

Lexmark ne mérite pas sa mauvaise réputation, (bon comme partout il y a une gamme de €) c'est pas auto prog pour s'autodétruire et selon les compatibles on fait pas mal de copies.

HP, j'en teste 2 actuellement bas/moyenne gamme, ca peut aller, mais ça vide grave les cartouches et surtout, il ont mis au point un pistage pour te vendre des cartouches automatiquement en contrôlant tes niveaux et ta vie par le WiFi !!! Les parametres c'est aussi inquiètant que le W10 de Bill !!! :o

Epson, une ruine, une horreur !

Après ce n'est que mon expérience ! :)

Je pense que je vais me monter un PC sur mesure à partir d'un I5, mais là aussi il y a toute une gamme ! (En fait un processeur plus ou moins bridé ! :roll: )

Je crois que je vais ressortir mon Atari 520ST d'occasion... :mrgreen: :salut:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Questions informatiques

Message par Gurendaizä »

(thanks à Malwarebytes qui m'a détecté 26 logiciels malveillants la semaine dernière suite à l'installation de cette merde de FreeMaker qui se dit coupeur de vidéos....)
Oui attention lorsque tu installes FreeMake de ne pas aller trop vite parce qu'on te propose des logiciels malveillants... :twisted:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Lenovo , honnêtement c'est pas formidable non plus.

je ne sais pas ou tu l'as acheté ton pc asus , mais faudrait peut être voir avec le vendeur pour un échange complet , par ce que si ca commence comme ca , c'est mal parti.
la surcouche logiciel des constructeurs , généralement c'est pas plus mal de ne pas l'avoir. c'est juste un peu embêtant au début pour avoir tous les drivers, surtout quand le réseau n'est pas détecter automatiquement par exemple.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3030
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

J'ai une question :
Lorsque des fichiers sont mis en quarantaine, soit dans Avast, soit dans Malwarebytes, faut-il les supprimer de la zone ou bien les laisser comme ça ?
Sur Avast je crois que je n'en ai plus, mais sur MB j'en ai une vingtaine (chopés en août à cause d'un logiciel de montage vidéo (logiciel de mon cul, oui, qui marche même pas) et d'autres que j'ai chopés ce mois-ci, je ne sais comment (peut-être un site de streaming....))
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

tu peux les effacer si tu es sur que tu n'as pas vraiment besoin de ses fichiers . dans certains cas , ca peut être une mauvaise détection ou pas vraiment un virus ou malware (crack de jeu ou logiciel , programme utilitaire mais déclaré comme logiciel malveillant ...)

la plupart du temps c'est des petits fichiers, donc les effacer ne te feront pas vraiment gagné bcp de place. mais les garder ne sert pas a grand chose non plus ...
les effacer de tant en temps suffira largement.
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

8O Je reviens ici et Lenovo n'est pas pire qu'Asus (une fois démonté, car acheté en VPC, je ne vais pas tout renvoyer vu ce qu'ils réparent mal, dans le meilleur des cas ils t'en renvoient un neuf ; et si c'est une série (des séries !) conçues et construites à l'économie, je préfère le réparer seul quand c'est possible)

:mrgreen: :up: Merci pour tes conseils Pambou ; juste un truc : Un CPU Intel genre 1,6 qui monte à 2,4 en mode turbo, c'est du pipeau (effet turbo bref ?) ou il faut le paramétrer dans le Bios en plus ?

Merci Maître du monde Bill G.2 ! :D
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

J'ai commandé un PC 24p HP, je ne l'ai pas encore reçu, donc pour le moment je suis super content...
enfin; pour le moment ! 8O :lol:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Rubino a écrit : :mrgreen: :up: Merci pour tes conseils Pambou ; juste un truc : Un CPU Intel genre 1,6 qui monte à 2,4 en mode turbo, c'est du pipeau (effet turbo bref ?) ou il faut le paramétrer dans le Bios en plus ?
sauf erreur de ma part, il me semble que le mode turbo , ce n'est généralement que sur un cœur du processeur
si tu as une application qui ne fonctionne qu'en utilisant un seul cœur, la fréquence de fonctionnement est boostée un peu pour améliorer la puissance (vu que les autres cœurs ne chauffent pas puisque pas utilisé )
donc dans la pratique , c'est je pense plutôt inutile vu que la majorité des applications sauf les plus vielles vont faire tourner plusieurs cœurs.
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Ok, Thanks j'avais loupé ta réponse...

Donc il vaut mieux partir genre du 2,10 direct que sur du 1,60 qui booste à 2,66 ! :pensif:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Rubino a écrit :Ok, Thanks j'avais loupé ta réponse...

Donc il vaut mieux partir genre du 2,10 direct que sur du 1,60 qui booste à 2,66 ! :pensif:
l'intérêt va surtout dépendre des logiciels que tu vas utiliser. si ils savent ou non utiliser la totalité des cœurs du cpu

mais personnellement ou je pense qu'il vaut mieux un cpu avec une fréquence élevée de base , plutôt qu'un turbo boost qui ne servira que sous certaines conditions.
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Questions informatiques

Message par Goldorette »

De toutes façons, les petits monteurs indépendants, cela n'existe plus?
Répondre