Enfin l'affaire élucidée, merci RaohRaoh a écrit :Hier, en regardant Goldo en VO, j'ai commencé à comprendre pourquoi le demi tour.
Quand il descend, on voit qu'il va vite. Le premier demi tour fait un effet "ralentisseur".
C'est pour éviter qu'il arrive trop vite dans la tête du Goldo et être ainsi projeté en avant ( surtout qu'il n'a pas de ceinture de sécurité!).

Vous avez peut être toutes les deux raison !babeth a écrit :Enfin l'affaire élucidée, merci RaohRaoh a écrit :Hier, en regardant Goldo en VO, j'ai commencé à comprendre pourquoi le demi tour.
Quand il descend, on voit qu'il va vite. Le premier demi tour fait un effet "ralentisseur".
C'est pour éviter qu'il arrive trop vite dans la tête du Goldo et être ainsi projeté en avant ( surtout qu'il n'a pas de ceinture de sécurité!).![]()
![]()
Moi, je pensais que c'était un système d'ouverture et de fermeture des sas entre la soucoupe porteuse et Goldorak.
Ils auraient dû penser aux airs-bags

Je l'ai toujours dit que c'était pour ralentir la rapidité de la descente (en plus d'ouvrir les sas par des engrenages, les deux se tiennent)Gurendaizä a écrit :Vous avez peut être toutes les deux raison !babeth a écrit :Enfin l'affaire élucidée, merci RaohRaoh a écrit :Hier, en regardant Goldo en VO, j'ai commencé à comprendre pourquoi le demi tour.
C'est pour éviter qu'il arrive trop vite dans la tête du Goldo et être ainsi projeté en avant ( surtout qu'il n'a pas de ceinture de sécurité!).![]()
![]()
Moi, je pensais que c'était un système d'ouverture et de fermeture des sas entre la soucoupe porteuse et Goldorak.
Ils auraient dû penser aux airs-bags![]()
![]()