Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par FABDU89 »

Tout petit, je suivais Goldorak et La bataille des planètes, mais je n'aimais pas Albator 78, SAN KU KAI et Capitaine Flam...

Je ne suis toujours pas accro à Capitaine Flam, mais avec la mode nostalgie, j'ai apprécié Albator et SAN KU KAI, même si Albator est quand même tendance seinen (adulte) de part son côté sombre quand même !
:kinder: :kinder: :kinder: :kinder: :kinder: :kinder: :kinder: :kinder:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Je ne suis pas accro à Capitaine Flam non plus ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'avalais quasiment tout!!!! Candy compris!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

J'aimais beaucoup Candy aussi ! :D :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Raoh »

Pas moi!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Je me suis même "refait toute la série" l'année dernière sur Youtube ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Je me suis même "refait toute la série" l'année dernière sur Youtube ! :mrgreen: :goldo3:
Et moi j'ai même tous les mangas en VF et je les relis souvent. c'est très fidèle sauf qu'il y a pas Capucin ni la période du tunnel creusé dans la montagne qui sont deux ajouts de la série animée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Une magnifique époque pour nous, que l'année 1978, entre Goldorak et Candy !!! :D

Curieusement, même si c'était sous forme de feuilleton, cela ne me causait pas de "problème" si je ratais un épisode de Candy, mais Goldorak, jamais de la vie !!!! Pour moi, il aura toujours été à part . Moi même j'ai du mal à déterminer les raisons de cet attachement fusionnel. D'ailleurs, depuis qu'il est revenu l'année dernière, j'organise "mon emploi du temps" en fonction de Goldorak ! Il est certes un divertissement, mais il représente beaucoup plus que cela à mes yeux.

:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le ven. avr. 18, 2014 13:14 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par ActarusProcyon »

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
:mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Bof ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1054
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit :C'est vrai qu'il y eu San ku Kai en septembre 79, qui était pour nous mais qui est live, mais le samedi après midi, je ne pense pas qu'autant de gamins étaient devant leur poste.
San Ku Kaï était diffusé le samedi après-midi en 1979 ?

Je pensais qu'il l'était plutôt dans le courant de la semaine aux alentours de 17h30 - 18h.

Concernant la rediffusion de 1982, je me souviens effectivement que la série était diffusée le samedi après-midi aux alentours de 14h30 après Drôles de Dames, il me semble.

Pour la première diffusion de Albator 78, en janvier 80, je suis tombé dessus tout à fait par hasard. Autant je garde très peu de souvenirs de Goldorak de cette époque mais la découverte de l'univers du Corsaire de l'espace m'a tout de suite fasciné. Le premier épisode que j'ai regardé était : "Le repaire" et je me souviens parfaitement de l’atmosphère étouffante et angoissante que dégageait cette aventure. Il est un de ceux qui m'ont le plus marqué étant gamin.

La diffusion d'Albator à la télévision garde un petit côté précieux, car la série ne connut que deux diffusions hertziennes (Antenne 2 - 1980 et M6 - Graffi 6 - 1987) avant que celle-ci soit enfin éditée en coffret VHS avec sa superbe VF dans le courant de l'été 1999.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Manga-Addict a écrit : San Ku Kaï était diffusé le samedi après-midi en 1979 ?

Pour la première diffusion de Albator ...1999.
Oui le 15 Septembre 79 était un samedi donc c'est sur.

Pour Albator 78, je ne saurais te dire si c'est un hasard car à cette époque Récré A2 était LE programme immanquable pour moi. Quelque soient les programmes qui composaient l'émission du jour, j'étais invariablement devant mon écran.

Le premier épisode que j'ai vu est donc le 1. Je n'en ai pas trop de souvenir, j'ai du adorer je pense.
Moi c'est le 3 qui m'a énormément marqué, la mise en scène exceptionnelle de la mort du docteur Valente m'a profondément marqué, je l'ai trouvée si injuste, si lâche...

D'ailleurs j'ai aimé tellement cette série que LA grosse déception télévisuelle de ma vie a été les trois quatre première secondes d'Albator 84.

En effet, j'ai vu, acheté et écouté le disque "Albator 84" avant la première diffusion de cette série. Je pensais légitimement que c'était ma série chérie avec les sylvidres qui allait être bientôt rediffusée avec un nouveau générique.
Goldorak avait bien eu un nouveau générique et un nouveau 45t deux ans auparavant, alors pourquoi pas Albator?

L'idée d'une suite était quelque chose qui était au delà de ma refléxion pour des séries animées, je n'y ai même pas pensé.

Rassurez-vous, dès la fin du générique, je me suis immergé dans "SSX" et suis immédiatement devenu fan, même si je préfère la série de 78.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de voir quelques épisodes de Getter robot et de Getter robot G en VOSTF.
Les séries sont bien evidemment similaires et la 2ème est très supérieure. J’aime beaucoup et je vais sans doute m’en faire encore quelque uns.

Seul point noir, ce principe d’un empire maléfique venu du centre de la Terre dont les origines sont à peine survolées et qui attaque juste parce qu’il estime le temps venu.

Par rapport aux Mazinger, il y a d’excellentes inovations comme l’assemblage de plusieurs vaisseaux pilotés, leur transformation en robot et des graphismes améliorés.

Goldorak mis à part, je viens probablement de voir ce qui s’est jamais de mieux en matière de robots géants, notre cornu restant objectivement supérieure sur tous les plans.

GRG aurait pu avoir un succès d’estime en France bien que tout rappelle Goldorak (certaines musiques sont identiques). C’est du Tôei/Dynamic après tout...

GRG est, avec peut-être Raydeen, la seule série de robot géant qui aurait pu s’en sortir à prendre la suite de Goldorak. Mais il aurait fallu adapter les dialogues du premier épisode qui débute par des funerailles rappellant l’opus précédent.

Diffusée quelques années plus tard, elle aurait fait mieux que Mazinger Z, L’empire des 5, Voltron ou Tobikage.

Mon opinion n’a donc pas varié :
C’est une bonne chose que nous n’ayons pas eu d’autre séries de robot géant à la suite directe de Goldorak, elle aurait trainé comme un boulet le fait de passer juste après.

51+39 épisodes :
http://otaku-attitude.net/recherche.htm ... er&cat=1&=" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

C’est une bonne chose que nous n’ayons pas eu d’autre séries de robot géant à la suite directe de Goldorak, elle aurait trainé comme un boulet le fait de passer juste après.
Finalement, je pense que tu as raison, je pense notamment à la façon dont j'ai supporté Albator qui prenait la suite directe de Goldorak le 7 janvier 1980 ! Personnellement il a toujours représenté le "frère ennemi" de mon cher cornu ! :mrgreen: Je n'ose imaginer ce que j'aurais pensé s'il y avait eu à la place une nouvelle série de robots ! :mrgreen:

En ce qui me concerne, j'ai vu quelques épisodes de Getter Robo (la première série) sur le net. C'est vrai que je n'y est pas été trop dépaysée et j'ai bien reconnu certaines BGM ! :mrgreen: Cependant, j'ai un peu de mal avec les "méchants" !



:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : Cependant, j'ai un peu de mal avec les "méchants" !
C'est vrai que les méchants de Great Mazinger et des Getter, comme de tant d'autres séries de robot géant, sont très bestiaux avec des queues de dinosaure, des oreilles de chats, des mâchoires de loup et des fourrures d'ours.

Au moins dans Goldorak, ils sont physiquement moins animaux et plus humanisés.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre