GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par deelfduc »

Merci à pambou pour les infos et à Gurendaizä pour les photos du coffret.
Par rapport à ce que dit Cosmic sur les bonus je suis à 200 % d’ accord.
Surtout en France avec le foin que la série à fait en 1978. On a déjà tout ce qui concerne le film. Il y a différents extrait avec guy lux, aussi les émissions qui traitent de cinéma
et qui avaient parlé du film lors de sa sortie. Il y a les interview avec Jacqueline Joubert responsable jeunesse lors de débat et dans l’ émission face à fou. J’ avais vu sur un autre site relatif à Goldorak, la retranscription écrite de cet interview. Un débat avec Liliane Lurçat
qui parle de l’ influence de la télé sur les enfants et donc on avait des passages avec goldorak,
des extrait de récré A2 qui parlent de la série, le clip avec noam qui chante le générique, etc…

Mais il ne faut pas se le cacher, tout ça coûte de l’ argent. Si Ab avait voulu intégrer ces vidéos dans les bonus, il aurait du contacter l’ i.n.a. Un ami qui avait voulu retrouver une émission ou sa mère avait été interviewer, avait téléphoné à l’ i.n.a et on lui avait donné un montant de 3 000 euros …la minute.

Donc comme on ne sait pas combien la licence goldorak à coûté à Ab, si en plus il avait fallu qu’ il paye un supplément pour les bonus, la note aurait été salée…
La je me place de leur côté, il doit y avoir un cahier des charges chez Ab à ne pas dépasser pour que les coffrets soient rentables et on a donc peut être la réponse à ce manque sur les dvd. C’ est dommage, mais c’ est comme ça.
J’ avais lu sur d’autres pages du forum que Ab pourrait sortir une version light comme celle de 1978 avec l’ écran titre que certains attendaient et les coupures d’ époque.
J’ étais plus dans cet optique, quand j’ ai vu que l’ on avait pas l’ écran titre
Ça m’ a refroidi. Après je sais que l’ on ne peut pas avoir le beurre et l’ argent du beurre.
Je le redis encore dans sa globalité cette édition est très bien (bgm restituée lors de la chanson d’ enrique, l’ image, la version japonaise, le traitement du son cristallin).
Par contre comme totophman, le son tout mou, ça me fait bizarre.
On va dire « tu pinailles » je sais mais je voulais un truc parfait et des bonus.
J’ attend toujours les autres coffret et on verra si Ab sort un box, pour l’ instant pas d’ achat en vue de mon côté.
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par benducret »

Merci pour le super lien Cosmic, excellent site !

Pour les bonus, je dois dire que voir Guy Lux, Jacqueline Joubert, Corbier ou Jacky parler de Goldorak, ca ne m'interesse pas du tout ! Pourquoi pas les répètes de Minet et les Musclés enregistrant le generique des rediffusions, avec le solo de guitare mythique de Framboisier, hélas coupé au final, mais dont des versions pirates circulent sur le net ... ????

La version française trahit largement la version japonaise (ce que confirme le visionnage en vo, où les commentaires sur le site indiqué plus haut par Cosmic, de la traduction au doublage). Les discours des animateurs de l'epoque n'a rien à voir avec Goldorak. Entre réactions critiques 'vieille France' autoritaire et défense à but lucratif de tout ce qui peut rapporter de l'audience, je me fiche pas mal de voir ressurgir ces archives. Toute intervention de Dorothée & co dessert Goldo de mon point de vue.

Répéter à quel point Goldo fut un phénomène ne relève pas du bonus. Je ne ressens pas le besoin de voir célébrés mes souvenirs d'enfance pour la énième fois. Nous appartenons à une génération qui se voit caresser les souvenirs dans le sens du poil plus souvent qu'à son tour.

Je veux bien croire qu'il existe des docs japonais sur la creation de la serie. Ils auraient leur place dans les Boxs AB. Idem pour des rendus hi-def des dessins de productions. Mais les archives de la télé française, pour moi, ca ne compte pas.

La qualité que je reconnais à ces coffrets, c'est de nous donner accès au projet original, tel qu'il fut créé et diffusé par les japonais. Je ne vois toujours pas où se trouve la 'tonne' de bonus dont AB priverait son public.
Ma seule réclamation est : pour le prix, plus d'épisodes !!!!
fan2goldorak
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par fan2goldorak »

Voici le visuel du volume 3 qui sortira le 02 décembre 2013 (la veille de mon anniversaire :mrgreen: ).
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merciiii !!!! Space Thunder !!!! :up: :goldo3:
グレンダイザー
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

Merci ! J'aime beaucoup. Au moins le Goldorak sera plus grand que sur le box 2. :D
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

est ce que quelqu'un sait pourquoi ce coffret est vendu 52 euros pour 12 épisodes c'est énorme!!!
on se demande à combien ils vont vendre le collector alors?!! ils nous prennent pour des américains ou quoi?!!!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

A mon avis il y a une erreur. Je ne vois pas pourquoi ce coffret vaudrait plus que les précédents. Attendons, ils vont corriger l'erreur ou personne ne leur achètera !

je viens de voir qu'il est annoncé à 34,99 sur la Fnac, ce qui est le prix habituel avant la baisse à 29,99 !
Modifié en dernier par wylkhan_iks le ven. sept. 27, 2013 21:46 pm, modifié 1 fois.
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

j'espère bien, il est en précommande sur amazon, vraiment bizarre comme prix....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Si ce coffret est identique au contenue de ces deux autres frères, c'est impossible qu'il soit plus cher ! :wink:
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Il y a une autre erreur sur le box 1 qui n'a pas encore été recensée.

Goldorak, épisode 7 : Dérapage entre Hydargos et Janus, tout de suite après le dialogue d'Hydargos "Cette gloire m'est réservé à moi" Le "moi" coupe sec, ce qui est très dérangeant quand j'écoute ce passage.

Voici une petite vidéo comparative pour cet extrait. Pour que la correction soit faite avant que le box collector sorte.

[youtube][/youtube]
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Pour le box 2 c'est excellent, rien à dire.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour Hydargos, je ne vois pas vraiment la différence ! :mrgreen:

Par contre j'ai relevé une erreur dans l'épisode "le fiancé de la mort" : En tout début d'épisode "l'espion X" de Véga dit "voilà l'homme dont nous devons nous occuper" puis il ajoute "c'est une occasion de tester notre nouvel encéphalopulseur" or cette phrase n'est pas à la bonne place. D'ailleurs, elle est répétée un peu plus tard, au bon emplacement cette fois !

(je m'en suis aperçue en regardant l'épisode sur Mangas et comme je pense que les épisodes diffusés sont identiques aux DVD, à l'exception des génériques..)

:goldo3:
グレンダイザー
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Pour l'épisode 16, c'est pas une erreur, c'est fait exprès pour remplir la censure parce qu'il manque un dialogue dans la VF. J'ai bien hâte de voir pour Bélier dans l'épisode 31.

Pour l'épisode 7, bien, celui qui a fait le montage chez AB va comprendre.
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Il pouvait alors le laisser sans dialogue. Dans l'épisode 4, il y a une phrase d'alcor pendant son combat qui n'est pas présente en FR

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.co ... vf-vostfr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Combat d’Alcor contre les navettes et le golgoth. (Nous pouvons admirer l’audace d’Alcor et ses prouesses de pilote.)

Alcor : Allez, approche ! Feu ! Ca t’apprendra ! Ouh là ! Le gros, il va falloir l’éloigner. C’est parti ! Par ici ! Allez, encore une fois. Viens me chercher !

Procyon : Ce garçon fait un excellent travail / Kôji se débrouille plutôt bien.

Actarus : Oui, mais le tout est de savoir comment il va leur échapper. / Ca se corse. Comment va-t-il s’enfuir ?

* * *

Alcor élimine toutes les navettes

Alcor : Bon, je vais me débarrasser d’eux. A l’attaque.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

En passant à la Fnac samedi dernier, j'en ai profité pour tenir en main les 2 coffrets Goldo...
il y avait au dos de chaque coffret l'étiquette prix "40 euros" et devant l'étiquette prix vert pour les nouveautés soit "34,99 euros"
le prix vert ne dure qu'un temps, le prix normal, par la suite sera de 40 euros...

Dans tous les cas toujours pas acheté car aucun ressentiment de bonheur en voyant ces éditions là
même si ce sont les 1ères légales en dvd en France.

J'ai même trouvé sur le 2ème coffret, le dessin de Goldo sur la jaquette vraiment bien petit et faiblard!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre