Les fan-arts sur Mazinger et Go Nagai
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Les fan-arts sur Mazinger et Go Nagai
Je vous laisse aller voir vous même, mais les AMVs de cette chaîne sont vraiment très bons je trouve !! (Peut-être en deçà pour celle avec la musique "Tatakau Koji", mais il faut dire que la musique ne doit pas aider ahah) En tout cas j'en retiens les deux Shins et celle de Mazinkaiser qui sont excellentes !
https://www.youtube.com/@MomazosMazingerZ/videos
https://www.youtube.com/@MomazosMazingerZ/videos
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mais c'est Mazinquézère!!!!!!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui. Le topic est sur l'univers Mazinger en général, je ne restreins pas à Mazinger Z à dessein. Sinon pour MZ, on a eu cela récemment :
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

"Le Grand Mazinger contre Getter Robo
Mazinger Z et Devilman sont comme un combat d'arts martiaux mixtes (ce qui est excitant à sa manière),
Avec d'autres séries de robots dynamiques diffusées en plus de Mazinger, une collaboration entre les deux plus grands robots de l'époque est devenue réalité, marquant l'apogée des robots Dynamic."
Mazinger Z et Devilman sont comme un combat d'arts martiaux mixtes (ce qui est excitant à sa manière),
Avec d'autres séries de robots dynamiques diffusées en plus de Mazinger, une collaboration entre les deux plus grands robots de l'époque est devenue réalité, marquant l'apogée des robots Dynamic."
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. mars 23, 2026 11:12 am, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est bien beau pour n'être qu'un fan-art.
Ne serait-ce pas plutôt une illustration d'époque?
Ne serait-ce pas plutôt une illustration d'époque?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Cet internaute publie régulièrement des dessins dans le même style qui semble très personnel sur d'autres séries (je dois dire que c'est assez beau, c'est peut-être un professionnel ou quelqu'un qui a une bonne formation si c'est lui l'auteur ; voici ce que dit la description de son compte X : "J'adore les effets spéciaux et les animes de robots ! Organisé par le cercle Hero Kyodokan. J'ai participé à la journée d'ouverture du Comiket 107 avec le magazine Super Hero de South 1 H m38a. Les numéros 5 à 10 de Mazinger Magazine, ainsi que d'autres, sont en dépôt-vente chez Mandarake. Le numéro 10 de Mazinger Magazine, paru lors du Comiket 104, est maintenant disponible en ligne. J'ai déménagé le dernier jour des vacances d'été de ma deuxième année de primaire et, n'ayant pas d'antenne, je n'ai pas pu regarder le dernier épisode de Mazinger Z ; un vrai traumatisme" !) :
"Félicitations, Gavan.
Le nom vient probablement de Jean Gabin, n'est-ce pas ? Gavan, désolé d'utiliser toujours de vieux dessins."
"Robot invincible Trider G7
C'est l'anniversaire du début de la diffusion, n'est-ce pas ?"
#トライダーG7
"À tous ceux qui ont apporté des en-cas en cadeau à c107, un grand merci ! Veuillez m'excuser pour ce remerciement tardif. Continuons à faire de la série Dynamic Mazinger un succès !"
#c107
"Félicitations, Gavan.
Le nom vient probablement de Jean Gabin, n'est-ce pas ? Gavan, désolé d'utiliser toujours de vieux dessins."
"Robot invincible Trider G7
C'est l'anniversaire du début de la diffusion, n'est-ce pas ?"
#トライダーG7
"À tous ceux qui ont apporté des en-cas en cadeau à c107, un grand merci ! Veuillez m'excuser pour ce remerciement tardif. Continuons à faire de la série Dynamic Mazinger un succès !"
#c107
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

"Les mechas à moitié détruits sont romantiques."
Par Jun-ichi Nakamura ! Celui qui a dessiné la couverture de l'artbook sur les golgoths me semble-t-il.
Par Jun-ichi Nakamura ! Celui qui a dessiné la couverture de l'artbook sur les golgoths me semble-t-il.
C'est vrai que pour moi, le film Mazinger Z contre le général Dark a un peu un côté "Roman", voir classique littéraire si vous voyez ce que je veux dire (j'ai pas les termes exacts)Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. mars 25, 2026 22:38 pm "Les mechas à moitié détruits sont romantiques."
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il faut que je le reregarde, mais cela n'étonne pas que tu dises cela. C'est déjà un classique de le mécha animation japonaise.Elecoco a écrit : ↑mer. mars 25, 2026 23:14 pmC'est vrai que pour moi, le film Mazinger Z contre le général Dark a un peu un côté "Roman", voir classique littéraire si vous voyez ce que je veux dire (j'ai pas les termes exacts)Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. mars 25, 2026 22:38 pm "Les mechas à moitié détruits sont romantiques."
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak