'The Inception'. Le manga préquelle. EN COURS MàJ 09 aout 2024

Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: 'The Inception'. Le manga préquelle. EN COURS MàJ 09 aout 2024

Message par Go-goldorak »

Les première et quatrième de couverture de l'édition anglophone ont été dévoilées. La sortie est prévue pour le 17 mars 2026.

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci ! :wink:

Vu que c'est indiqué volume 1, sait -on si la suite du manga est toujours envisagée ou si cela a été abandonné ? :pensif: :goldo:
グレンダイザー
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Vu le temps qu'il s'est ecoule et le peu d'enthousiasme qu'a suscite la serie, a mon avis tu peux faire une croix dessus.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Gurendaizä a écrit : mar. déc. 02, 2025 14:27 pm merci ! :wink:

Vu que c'est indiqué volume 1, sait -on si la suite du manga est toujours envisagée ou si cela a été abandonné ? :pensif: :goldo:
Si ce volume a été conçu et fabriqué récemment, dans les 6 mois qui viennent de se passer, je ne vois pas pourquoi ils auraient maintenu écrit un numéro "1" pour qu'il n'y ait pas de numéro 2. Après ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait un volume 2 vu que la suite de ce manga préquel et donc de ce numéro 1, c'est la série.

A moins que ce préquel soit incomplet et non terminé, mais c'est bizarre.

En tout cas, le couverture est beaucoup plus jolie que les images qu'on a pu voir çà et là et c'est une très bonne chose.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

C'est pas nouveau. Des manga numerotes "un" qui n'ont jamais eu de suite, j'en ai deja vu.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

En tout cas, si à la fin de ce manga que j'ai hâte de voir dans sa version finale se termine par ce qui se passe juste avant le début de la série, c'est que dès le départ, il est prévu qu'il n'y a pas eu de projet de volume 2. Car le volume 2 serait dans ce cas la série animée. A moins qu'ils aient envisagé de transformer la série en manga. Mais si cela présente exactement la même histoire cela n'a que peu d'intérêt.

A moins que ce soit la même histoire que la série animée mais avec des scènes en plus. Auquel cas ce serait très intéressant :)

Etrange mais pourquoi pas mais en tout cas je me réjouis hautement de cette sortie et que la couverture soit mieux dessinée que ce j'ai pu voir jusqu'à présent.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. déc. 03, 2025 19:42 pm, modifié 1 fois.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

on l'avait pas deja ce manga en VO ? ou alors simplement 1 ou 2 chapitres :pensif:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les deux liens qui évoquent ce manga en anglais en novembre sont les suivants ; ce sont des sites intéressants :

https://www.ign.com/articles/grendizer- ... ime-series

https://www.crunchyroll.com/news/latest ... ease-titan
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une analyse britannique intéressante :

https://www.uk-anime.net/Manga/Grendize ... Vol.1.html

Écrit par Ross Locksley le 10 juin 2026
Distributeur Titan Manga • Auteur/Artiste 8 Clé • Prix 9,99 £

"Agissant comme une préquelle à l’anime Grendizer U sorti en 2024, le manga The Inception nous emmène aux origines de Duke Fleed, héritier du mecha Grendizer divin qui a offert à sa planète l’indépendance de l’empire Vega omniprésent pendant des générations.

Cependant, tout ne va pas bien dans Fleed, et tandis que les deux premiers chapitres se concentrent sur l’amitié de toute une vie de Fleed avec son partenaire d’entraînement et chevalier, Gau Su. Les deux jeunes hommes ont partagé une éducation et une vie ensemble depuis leur enfance, mais maintenant que Fleed s’apprête à succéder à son père au pilotage de Grendizer, une vérité cachée et un chagrin les attendent.

Le troisième chapitre se déroule après un saut dans le temps, avec le jeune Duke devenu un extraterrestre qui tombe sur notre Terre et rencontre l’équipe Mazinger. Les circonstances de son arrivée sont enveloppées de mystère alors qu’il souffre d’amnésie, mais ce premier volume du manga offre un aperçu de son passé caché et développe des points clés de l’intrigue absents de la série animée.

En tant que néophyte en ce qui concerne la série Go Nagai, je connais (mais je ne connais pas bien) les œuvres de l’auteur. Bien sûr, le mecha est immédiatement reconnaissable, j’ai vu d’innombrables chogokin et jouets pour enfants moins chers représentant à la fois Grendizer et Mazinger Z partout au Japon, mais étant au Royaume-Uni, on n’en a pas vraiment vu grand-chose, ni lors de leurs débuts (1972 pour Mazinger Z, 1975 pour UFO Robot Grendizer) ni depuis, donc pour moi la question principale a toujours été de savoir si je pourrais comprendre Qu’y avait-il dans ce manga préquel ?

Heureusement, les premiers chapitres sont assez clairs : tout le monde est introduit, l’histoire est assez autonome et elle a une conclusion. Jusqu’ici, tout va bien. C’est vraiment le saut dans le temps où les choses deviennent floues, puisque l’équipe Mazinger n’est pas vraiment expliquée, on s’attend à ce que vous sachiez qui est qui et que la personnalité des personnages principaux ne soit pas trop développée. Je suis sûr que ce serait bien plus significatif si vous connaissez bien la configuration, mais pour un débutant, je devais apprécier l’art et l’action et supposer que tout le monde faisait ce qu’on attendait.

En revenant un instant sur l’art, le mecha est magnifiquement réalisé. On remarque clairement ces anciens designs et ils sont vraiment très cool.

J’ai également apprécié la galerie de traits à la fin du volume, qui offrait une vision plus claire des détails et des proportions.

C’est un manga bien dessiné, avec des lignes nettes et des personnages classiques rendus de manière à leur donner un aspect moderne tout en ayant un charme rétro. Les agencements des cases sont clairs et faciles à suivre, et je n’ai que deux très petites critiques à partager.

Le premier est un problème technique : sur trop de pages, les dialogues sont simplement coupés au bord de la page. On peut deviner ce qui manque là où il le faut, mais cela nuit au flux et dévalorise un peu le livre – il fallait plus de soin pour bouger les boules de texte ou glisser le texte de 5 mm dans la page. La deuxième est la police, car elle peut être un peu difficile à lire. J’avais du mal à lire le nom d’un monde, soit « Lils » soit « Uls », à cause de la caractère carrée. Encore une fois, pas grave, mais je me suis surpris à utiliser mon téléphone comme une loupe et je suis presque sûr que c’est « Uls ».

J’ai apprécié mon temps passé avec le livre, cela m’a rendu curieux de retrouver l’équipe, et même en tant qu’observateur extérieur, j’ai pu apprécier la tragédie shakespearienne de Fleed et le respect évident que l’équipe créative porte au matériau d’origine. Si vous êtes fan de l’une ou l’autre des séries, je recommande vivement ce livre, si vous êtes nouveau dans cet univers et ses personnages, vous passerez quand même un bon moment, mais il vaudrait peut-être la peine de chercher quelques noms sur Google aussi.
"
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : mer. juin 10, 2026 19:41 pm C’est un manga bien dessiné, avec des lignes nettes et des personnages classiques rendus de manière à leur donner un aspect moderne tout en ayant un charme rétro.
J'ai failli m'etouffer. Je sais bien que c'est totalement subjectif mais enfin, comment on peut trouver cette horreur "bien dessinee"???!!!

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je suis d'accord, graphiquement ça casse pas des briques.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les premières images me semblaient assez mal dessinées, mais ce que j'ai ai vu après me semblaient mieux à tel point que je m'étais demandé s'ils n'avaient pas amélioré les dessins et je m'étais dit qu'il faudrait que j'examine cela de plus près. Mais je n'ai pas vu grand-chose en fait et ne peux pas trop juger et même si les images de ce manga que tu montres ne sont pas sublimes on y discerne un style personnel. Si je mets en ligne un avis ce n'est pas forcément que c'est le mien mais le texte me semblait intéressant, car c'est quelqu'un qui voit passer beaucoup de choses et qu'il a pris le temps de donner un avis relativement nuancé et équilibré.

Et puis qu'un britannique parle de dimension shakespearienne c'est un hommage assez rare.
Répondre