Questions informatiques

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3030
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

C'est bon, souci réparé
C'était bel et bien un pilote qui devait être mis à jour, celui de l'audio
Merci de ton aide
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Bien, je vous signale que je risque d'être absent ces jours-ci !

La raison est que j'ai acheté un CD pour débloquer mon Epson et que celui-ci m'a collé un gros virus (en plus le "vendeur" exigeait une connexion Internet pour le faire fonctionner...= prise de contrôle de mon PC ? :?: :? )

J'ai restauré le PC entièrement à l'état d'usine avec les DVD de restauration.

Mais il subsiste le message "error volume physical endomaged" ou un truc comme ça...

Je pensais qu'une restau complète effaçait vraiment TOUT ! 8O
Et l'aspect "physique" et non pas "data" du DD signifie quoi ?

Donc soit je change le DD, soit ce PC pour un neuf sous W10, (au bout de 7 ans et W7)
Et en plus je dois racheter une printer car Epson c'est de la m...e depuis le début et une ruine en encre ! :x
Je préfère Lexmark entre tout pour en avoir eu deux ; au moins elles ne "s'autobloquent" pas automatiquement après un certain nombre (limité !) de copies ! :satan:

On m'a dit que HP, c'est nul aussi.

Le vendeur me conseille Canon ou Brother.

Que penser ? Et sinon à bientôt et bon 1er mai ! :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Questions informatiques

Message par Gurendaizä »

Et tout ça à cause d'une imprimante ! :?

J'ai moi même une HP et parfois d'un seul coup elle "décide" que les cartouches d'impression sont incompatibles et je trouve qu'elles ne durent pas très longtemps !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

hp c'est de la bonne qualité mais ca revient tres cher en cartouche

epson ca marche pourtant pas trop mal et selon les modeles du peu facilement trouver des cartouches pas cher.
moi actuellement j'ai un vieille brother que je recharge moi meme avec une seringue et des petites bouteilles d'encre.


ton message d'erreur est plutôt bizarre , il apparait quand ce message ? c'est bien un message Windows qui dit ca ?

essai peut etre la version gratuite de http://www.hdsentinel.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ca te dira si y'a vraiment un soucis avec le disque
sinon tu changer ton disque par un ssd , ca va déjà lui redonner un petit coup de jeune , maintenant on trouver des 240 Go entre 50 et 60 € lors de promo
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Re-Bonjour et merci de ta réponse, Pambou ! :)
Tu me signalera juste gentiment en MP désormais si je fais un truc qui ne te plait pas ; je m'automodère déjà sur la création de topics et le reste de mon "débit d'écriture" est juste histoire de mettre un peu de fun (très souvent lié à Goldorak et son époque, par ailleurs...) parce qu'un forum de bonne humeur c'est un forum qui marche. Et tu peux compter sur moi pour l'histoire du financement ! :up: :wink:


Oui actuellement je fais un "Nettoyage du DD" avec CCleaner et je vais faire une capture du message qu'il m'affiche...

Je croyais qu'une restauration TOTALE avec support DVD, le remettait vraiment à "l'état d'usine". :?: 8O :salut:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Rubino a écrit : Je croyais qu'une restauration TOTALE avec support DVD, le remettait vraiment à "l'état d'usine". :?: 8O :salut:
ça remet Windows dans l’état logiciel ou il était au moment ou tu as créé les DVD.
ou reconiguration usine si c'est vraiment des dvd livré avec le pc

si il y a des problèmes matériels , forcement ça va pas les corriger :wink:

et après faut surement remettre à jour en vitesse Windows et l'antivirus
et remettre aussi les differents drivers a jour (surtout celui de la carte video) mais ca y'a moins d'urgence

si c'est vraiment un cd windows , tu avais 2 options , soit reinstaller windows par dessus l'ancien donc ca n'efface pas les ancienns données ou fichiers avec virus

l'autre choix efface tout et reinstalle complement
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10769
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Le message "error volume physical endomaged" sent pas bon. Je miserai sur un DD endommagé. Si tu as des clusters de niqués, ça peut se contourner mais bon, c'est compliqué. Si ton PC est vieux, mieux vaut le changer.
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Super Shogun a écrit :Le message "error volume physical endomaged" sent pas bon. Je miserai sur un DD endommagé. Si tu as des clusters de niqués, ça peut se contourner mais bon, c'est compliqué. Si ton PC est vieux, mieux vaut le changer.
...oui, il me semble ! :(
Je me demande si c'est un hasard ou lié au CD "artisanal" de pseudo déblocage Epson, contenant le virus ; même si je ne l'ai pas exécuté...

Les DVD de restauration, je les ai crées dès l'ouverture du carton du PC il y a 7 ans. (Il n'en fournissent pas eux-même, trop cher :lol: ,idem avec d'autres marques de PC)

Parfois au démarrage le pare-feu Windows me dit de faire gaffe à un prog, mais c'est celui d'un VRAI DVD Lexmark, donc pas de soucis jusque là.

Le message "physical" apparaissait après un "éteindre/redémarrer du PC ; puis tout à l'heure...rien ! :?:
Voici ce que dit CCleaner après nettoyage de l'espace libre (1 passage, sinon c'est plusieurs jours !)

Image

Merci à vous ! :)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Rubino a écrit :
Les DVD de restauration, je les ai crées dès l'ouverture du carton du PC il y a 7 ans. (Il n'en fournissent pas eux-même, trop cher :lol: ,idem avec d'autres marques de PC)

Voici ce que dit CCleaner après nettoyage de l'espace libre (1 passage, sinon c'est plusieurs jours !)
Dell par exemple fournit toujours les CD de Windows.

honnêtement je n'ai jamais fait de nettoyage de l'espace libre avec ccleaner :roll:
ton message d'erreur est vraiment bizarre , si tu avais un probleme comme ca avec ton disque C , ton pc ne démarrerait pas
t'as pas un autre disque de branché en plus ? ou une autre partition ?

si tu vas dans "panneau de configuration" , "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" - > gestion des disque , y'a pas disque qui serait en erreur ou pas formaté ?
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Questions informatiques

Message par babeth »

Gurendaizä a écrit :J'ai moi même une HP et parfois d'un seul coup elle "décide" que les cartouches d'impression sont incompatibles:goldo3:
J'ai eu le même soucis avec ma 1ère imprimante HP qui a tenu 3 ans tout rond. Les imprimantes sont programmées pour un certains nombres de copies et c'est vraiment dommage. Je me suis donc rachetée une autre HP qui est une bonne marque (pour ne pas dire une "très bonne"). Je ne m'en sers pas vraiment souvent :mrgreen: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Pambou a écrit :
Rubino a écrit :
Les DVD de restauration, je les ai crées dès l'ouverture du carton du PC il y a 7 ans. (Il n'en fournissent pas eux-même, trop cher :lol: ,idem avec d'autres marques de PC)

Voici ce que dit CCleaner après nettoyage de l'espace libre (1 passage, sinon c'est plusieurs jours !)
Dell par exemple fournit toujours les CD de Windows.

honnêtement je n'ai jamais fait de nettoyage de l'espace libre avec ccleaner :roll:
ton message d'erreur est vraiment bizarre , si tu avais un probleme comme ca avec ton disque C , ton pc ne démarrerait pas
t'as pas un autre disque de branché en plus ? ou une autre partition ?

si tu vas dans "panneau de configuration" , "outils d'administration" "gestion de l'ordinateur" - > gestion des disque , y'a pas disque qui serait en erreur ou pas formaté ?

Dell est une marque plutôt pro, donc à priori sérieuse.

Je nettoie l'espace libre parfois, tout comme je supprime les applis inutiles, car il parait que ça ralentit le PC...et comme le mien commence à dater... :|

Je ne vais jamais sur des sites louches et je pense que ce CD de débloqueur/reseteur UK est le problème... :x

J'ai mis un widget "compteur de processeur/mem." en 2 pages ouvertes ou Youtube 480p, il est déja à fond! (avec le ventillo et le "chauffage intégré" du CPU) :(

Finalement je pense changer le PC... mais il fut solide et vaillant ! :up: :mrgreen:

@Babeth et à vous : Oui je prendrai une HP ou Canon ! :wink:

Merci à Pambou et à tout le monde ! :mrgreen: :up: :salut:
Modifié en dernier par Rubino le dim. mai 01, 2016 15:22 pm, modifié 1 fois.
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Et au fait, comment insérer un texte Word (Open office en fait !) dans un topic ici ? :?
Merci bien ! :salut:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

heuu un copier coller normalement

mais t'auras que le texte , pas la mise en page
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Pourquoi donc les sites de VPC buggent à tout va quand on commande en promo ?
Saturation réelle des serveurs ou intention volontaire ; car pour par ex. pour modifier quantités, ça marche, mais pour supprimer un objet ça ne marche pas etc... :twisted:

Tiens un truc moche, qui n'est pas Goldo, mais rigolo(?) et pas cher pour 64 Go : :mrgreen:
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Heu...peut-on se fier à l'authenticité d'une dédicace d'un chanteur sur EBay, à part le prix et encore...

C'est idiot comme question, vu qu'il n'y a pas de réponse générale ; mais en général justement, c'est aussi bidon que ça semble l'être ? :| :lol: :salut: :guitare:
Répondre