Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :Parce que Goldorak est réputé pour être le plus abouti des anime du genre de l'époque.
Même quand on regarde la série maintenant, ça va.
Le seul reproche que je peux faire sur Goldorak, c'est la différence entre les dessinateurs. Y'en a qui ne se sont vraiment pas foulé la rate!
C'est vrai! Nos yeux verront toujours Goldorak au dessus des autres mais même techniquement et artistiquement, il est devant les autres séries de robot géant.

Et c'est également vrais que certains épisodes m'avaient marqué parce qu'ils étaient techniquement en dessous des autres. Mais je n'ai noté ces disparités que lors des diffusions des années 90s.

Je me souviens surtout de l'épisode 22, parce que la bande d'AB paraissait très abimée sur cet épisode (choses que j'ai constatée sur La 5 puis sur TMC puis sur rtl9, bref, toutes les dernières rediffs que j'ai suivies. Euh non pas sur TMC en 93 il ont sauté cet épisode comme le 32 et 33).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Gurendaizä »

Oui, c'est un peu dommage cette différence entre les dessinateurs ! Par contre quand j'étais jeune, je n'y faisais pas attention ! C'est en redécouvrant la série en 2009 que je m'en suis rendue compte ! Mais cela n'empêche pas le bonheur que j'ai en regardant la série ! :mrgreen:

:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Raoh »

Moi, c'est pareil, je ne voyait pas les différences quand j'étais gamine.
De toutes façons, je ne voyait pas non plus trop où habitait les méchants, alors pour les détails....
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

on a vraiment eu du pot....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Gurendaizä »

Et aussi d'avoir été présents au bon moment ! Comme je le dis par ailleurs, je l'ai découvert complètement par hasard (eh oui ! :mrgreen: ), le premier jour de sa diffusion le 3 juillet 1978 !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Et aussi d'avoir été présents au bon moment ! Comme je le dis par ailleurs, je l'ai découvert complètement par hasard (eh oui ! :mrgreen: ), le premier jour de sa diffusion le 3 juillet 1978 !
C'est clair que d'être devant son poste ce jour là à telle heure devant telle chaine dépend de beaucoup de choses, son emploi du temps, celui de ses parents et même le hasard mais ça c'est l'histoire de chacun...
Je ne peux pas personnellement t'affirmer avoir été devant mon poste ce jour là, ni lors des deux ou trois épisodes suivants. Ce que je sais, c'est qu'à la rentrée, on ne parlait que de ça dans les cours de récré et on en étaient tous fous.

Notre chance c'est vraiment que ce soir CE dessin animé LA qui ait été diffusé en raison de sa qualité et de son niveau.

La fait d'avoir été devant son poste le 3/7/78 n'est pas bien important en comparaison et ne compte pas beaucoup dans l'évolution de note passion car vu la tornade que Goldorak a été dans les mois qui ont suivi, on n'uarait pas pu y couper.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Gurendaizä »

Pour moi par contre le 3/7 est très important, du fait justement de la tornade qu'il a provoqué en moi dès le premier jour et que je n'ai jamais ressenti ensuite de cette manière pour un autre ! Mais bon, comme tu dis, c'est un peu l'affaire de chacun ! :up:

:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Pour moi par contre le 3/7 est très important, du fait justement de la tornade qu'il a provoqué en moi dès le premier jour et que je n'ai jamais ressenti ensuite de cette manière pour un autre ! Mais bon, comme tu dis, c'est un peu l'affaire de chacun !
Donc nous sommes d'accord, la première vision de Goldorak a été un tsunami pour nous. Qu'elle ait eu lieu le 3/7 ou quelques semaines plus tard ne change pas grand chose.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: Ce qui s'est passé ensuite pour moi, comme mes parents n'achetaient pas le programme, je "guettais" tous les soirs le retour de Goldorak, à tel point que j'en avais presque une phobie de le rater ! Je crois d'ailleurs que cela m'est un peu resté car depuis que je le regarde sur Mangas, je regarde toutes les diffusions de Goldorak au point que mardi dernier, quand ma connexion internet ne fonctionnait plus, j'ai regardé l'épisode correspondant à celui diffusé ce soir là et à la même heure avec mon enregistreur DVD !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par euphoria »

je me rappelle que la première fois que je l'ai vu , c'était bien l'été , on était assise par terre mes sœurs et moi, on habitait en corse et on venait juste de déménager et d'avoir la grande télé et on n'avait pas encore de canapé dans le salon! que de merveilleux souvenirs de cette époque.....
depuis comme vous tous ici la passion n'a fait que grandir et dès que j'ai un peu de temps je regarde un épisode (c'est rare en ce moment vu que je prèpare mon dernier concours)
je ne manquais jamais un épisode et attendais patiemment le journal télé de la semaine...... :coeur:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Puisqu'on parle d'attente de l'épisode suivant, avez vous été déçu quand Albator a remplacé Goldorak? Personnellement, je ne crois pas.

Mais surtout, saviez-vous qu'Albator prenait la suite début janvier 80 ou cela a t il été une surprise pour vous? Moi je le savais car c'était annoncé dans les programmes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par euphoria »

oui déçue surtout que je ne comprenais rien à l'histoire, c'est vraiment paradoxal ce que je dis car je suis allée le voir au ciné et j'ai bien aimé...j'espère qu'il y aura une suite..
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27600
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de regarder les dates que j'ai et je me rend compte que, outre le fait que Goldorak soit arrivé en premier, il est resté pendant près d'un an et demi le seul DA de science fiction que nous ayons à nous mettre sous la dent. Ca a du ajouté à l'impact que la série a eu sur nous.

En effet, d'après les dates que j'ai, Albator et LBDPlanètes ne sont arrivés que début 80.

C'est vrai qu'il y eu San ku Kai en septembre 79, qui était pour nous mais qui est live, mais le samedi après midi, je ne pense pas qu'autant de gamins étaient devant leur poste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par ActarusProcyon »

Si moi , et je crois me souvenir qu'étais diffusé dans la foulée les têtes brulées 8)
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

Je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai été non pas déçue, parce que je savais que la diffusion de Goldorak s'interrompait pour laisser la place à un nouvel anime le 7 janvier 1980. mais j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à Albator, Goldorak me manquait énormément (là j'aurais apprécié d'avoir un magnétoscope !) , j'étais déjà "Goldo-addict" !!! J'ai été ravie lorsqu'il est revenu pour le temps de 6 épisodes, les 6 derniers de la série, en septembre suivant !




:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre