Saison 1, épisode 08 sur 13 - 2024/08/23

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 08 sur 12 - 2024/08/23

Message par Bouleau Blanc »

Disons que s'il n'y a pas le U, ce n'est pas si bizarre car "mini FO" veut dire "mini flying object" soit "mini objet volant" (vu qu'on peut difficilement fair une soucoupe plus petite), ce qui n'est pas faux. Ce serait "mini UFO" i.e. unidentified qui serait étrange car ils sont bien identifiés par ceux qui les connaissent comme Actarus. Pour les terriens, miniUFO est plus logique.

J'aurais été à la place de Gatineau, j'aurais été tenté de dire minisoucoupe mais cela contenait peut-être trop de syllabes.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Bof, tu sais le Minimoog, lancé la fin des années 60 et dont la production a cessé vers 1981, a été le synthétiseur le plus réputé, honoré et révéré des années 70.
Selon l'emploi, le préfixe "Mini" n'a pas forcément une connotation diminutive.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

mini , ca me gene pas

c'est plus de "objet" qui reste bizarre. apres qu'on en ait vu une ou deux dans le ciel , on se doute que c'est pas un fer a repasser , une cafetière ou tout autres objets du genre :roll:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : dim. août 25, 2024 09:41 am mini , ca me gene pas

c'est plus de "objet" qui reste bizarre. apres qu'on en ait vu une ou deux dans le ciel , on se doute que c'est pas un fer a repasser , une cafetière ou tout autres objets du genre :roll:
Oui ; c'est peut-être passé dans le langage courant japonais comme synonymes de soucoupe volante bien que ce ne soit pas la signification du terme.

Pour nous Français, "object" veut clairement dire objet et UFO ou OVNI rappelle ce sens mais en japonais, ce mot est peut-être moins évidemment relié à son étymologie.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ah , j'avais totalement oublié d'uploader les captures d'ecran de cet episode

https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-08#top
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : dim. août 25, 2024 11:46 am ah , j'avais totalement oublié d'uploader les captures d'ecran de cet episode

https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-08#top
Super, merci, il y a de très belles vues :up:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci!

Sinon ça vous a pas fait plaisir de revoir, même si c'est qu'une ou deux secondes, le Buggy d'Actarus?
Moi j'ai presque bondi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 25, 2024 12:14 pm Merci!

Sinon ça vous a pas fait plaisir de revoir, même si c'est qu'une ou deux secondes, le Buggy d'Actarus?
Moi j'ai presque bondi!
Si en effet, j'espère qu'on le reverra, avec tout son armement à la James Bond !
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La référence à Devilman a été remarquée :

Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

petit assemble de plusieurs captures d'ecran lors d'un scrolling
Reparation_MazingerZ_Episode8_GrendizerU.webp
Reparation_MazingerZ_Episode8_GrendizerU.webp (170.53 Kio) Vu 2780 fois
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : dim. août 25, 2024 15:12 pm petit assemble de plusieurs captures d'ecran lors d'un scrolling

Reparation_MazingerZ_Episode8_GrendizerU.webp
:up:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est évident pour vous sur cette image que MZ a été équipé de fulguropoings?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 25, 2024 15:34 pm C'est évident pour vous sur cette image que MZ a été équipé de fulguropoings?
Il a obtenu des traits rouges comme ceux de Goldorak, on le voit sur cette image mais aussi sur le disign complet du nouveau MZ qu'on peut voir sur l'appareil electronique du prof Yumi durant l'épisode
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il semble être dans la hangar 3, MZ sortira-t-il par la route n° 3 :pensif:
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

Je rattrape mon retard dans la série. Mais après ce que j'ai vu ce soir, je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller me saouler la gueule pour oublier que cette série existe.

Je ne sais pas par quoi commencer... Bon, allez :
On sort les raks comme ça, en trois épisodes, tout le monde sait comment ils fonctionnent et dés sa première sortie, Phenicia sait que le foirrorak peu se jumeler avec Goldorak, ok.
Personne n'évoque le fait que Venusiak soit piloté par l'Emo en chef ? non, on s'en fout ! Ok
Ah maintenant c'est Sayaka qui pilote Alcorak ? Qui l'a décidé ? comment ? Pourquoi ? Je croyais qu'il fallait être un "élu" pour poser ses fesses dans ces appareils, qu'on nous présentait comme "Mythologique" il y a trois épisode ? Non, OSEF aussi, OK.

En fait, j'ai l'impression qu'il se passe plus de chose ENTRE les épisodes, que PENDANT les épisodes... ce qui est plutôt paradoxal, voire mal écrit.

Bon, sinon, Peach, je veux dire, "Rubina". Complote pour parler en secret avec Actarus. Pour ça elle envoie un Golgoth avec un Panneau "Pouvons nous nous rencontrer en secret ?" Vachement subtil en effet. Venant de la part de la ... responsable des Service Secrets de Véga ? Ah ouais !

Bon ensuite : assassiner Actarus ? Ca c'est une bonne idée ! En profiter pour buter Peach en même temps, pas mal non plus !

Bon, c'est un peu de la haute trahison, et si on veux que le coup d’État fonctionne, il faut aussi buter Tirona enfin.. la rouquine énervée là.

La discussion entre Actarus et Peach n'a ABSOLUMENT aucun sens : Pourquoi la fille du Grand Statéguerre reprocherait à Actarus d'avoir tué ses parents ? Ton père avait de toutes façons l’intention de trahir la traité de paix... Quoi elle a pas lu le mémo ? :lol:

Au passage, personne ne s’émeut que l'attentat soit perpétré par les forces de véga, avec cet imbécile d'hydargos en pardessus (c'est pas ridicule, c'est GROTESQUE)
Et après l'attentat, les deux filles se barrent en emmenant Hydargos, qui venait pour flinguer une des deux ? Non, ok, c'est comme pour les Raks, tout les monde s'en fout.

Et au passage, vu la force télékinétique d'actarus, on se demande pourquoi il utilise un flingue, ou même simplement pourquoi il utilise goldorak...

Bon, j’arrête là.
C'est chiant
C'est mal animé. Les designs sont grotesques, les deux princesses sont moches, je n'ai aucune empathie pour les personnages, et aucune pour Actarus.
Le seul design de personnage réussi, c'est Venusia, et elle fait la gueule la totalité du temps !

J'ai vraiment l'impression que les scénario ont été écrit par un gosse de 8 ans !

Par l'enfer des Clowns et des Bouffons, on a attendu 50 ans pour ÇA ? :evil:
Et ça a reçu l'aval de Go nagai ?
Ceci dit, j'ai lu quelques un de ses mangas... ça vole pas bien haut non plus !

Cette série, ne mérite... rien. Et surtout pas d'avoir du succès. C'est une honte, du gâchis...
Répondre