Désolé d’être celui qui va péter l'ambiance, mais j'ai pas aimé !
Il y a pas mal de choses qui ne passe pas et qui ne passerons tout simplement pas.
La première chose, c'est que cela confirme l'évangelionisation de Gorldorak, que je redoutais : Que fait cet ado émotif dans le cosplay d'Actarus ? Ou est le prince d'Euphor, mature, maitre de lui, limite distant ?
Le plus beau, c'est que ce changement de caractère interfère avec une des création de la série : Les chevaliers bidules.
Si j'en croit les sous titres, ce sont des êtres exceptionnels, avec un génome particulier et un entrainement intensif...
Mais l'un d'entre eu est un ado pleurnichard, qui pète les plombs à la vue de photos de ses parents morts. Et l'autre est un psychopathe sadique... J'ai hate de voir les autres ! On aura quoi ? un cannibale ?
Ah, et Venusia a UNE expression de visage, qui dit "je vais manger ton âme." Et Alcor est le comique de service et il porte une bague qui fait bombe ET lampe ! Concept intéressant, je vais proposer à MagLite de fourrer leurs prochains modèles avec du C4 !
Et le méchant de l'histoire a une tête à collectionner les cranes de bébés... Je DETESTE ce genre de méchant psychopathe tout en grimace !
DU coté des points "discutables mais TGCM", il y a les armes qui apparaissent directement dans les mains des gens.
Là encore, concept intéressant... ils peuvent faire apparaitre d'autres choses ?
Bon, le casque d'Actarus qui lui saute de la tête au premier choc... je met ça de coté, avec le fait qu'a chaque fois que Goldo se crashe, le pilote se retrouve éjecté... Ils n'ont pas de ceintures de sécurité ? Et le pare brise il est en quoi ? En sucre ?
Cela dit on comprend pourquoi il porte un casque !
Petit aparté :
Franchement, j’espère que l’épisode 3 sera autre chose que du bla bla entre le méssant qui va dire qu'il est méssant, et Actarus qui va psychoter et flashbacker. Il va pas nous faire une Batman, par dessus le marché !?
Pas emballé du tout.