En effet, cela marche dans les deux sens !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 03, 2024 16:16 pm Ce n'est guère surprenant, Bandaï a sorti/va sortir une figurine de MZ, il faut donc qu'il soit à l'écran.
On peut aussi le retourner dans l'autre sens à savoir "puisqu'il sera à l'écran, il faut sortir une figurine!"![]()
![]()
![]()
Rôle de Mazinger
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Rôle de Mazinger
Et inversement...
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Moi j'me pose une vrai question, si chacun des protagonistes possède un engin ou est directement lui-même lié à la légende que raconte Vénusia, alors où se trouve Mazinger et Alcor dans cet histoire ? A aucun moment ils ne sont mentionnés dans cette légende alors même qu'ils vont participer activement à la bataille. Sont-ils des éléments qui n'étaient pas prévus à l'origine par la légende ? Y'a-t'il une partie de la légende qui nous est encore caché ? Ou y'a-t'il une autre raison derrière tout ça ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Judex, que je viens d'avoir au téléphone, pense que tout est lié à Mykène. Sans doute Euphor est-il venu visiter la Terre il y a 6.000 ans...
Pourquoi pas, ce serait interressant de tout lié à Mykène comme c'est le cas dans la saga Mazinger à l'origine. D'autant que ça expliquerait d'où provienne les Kikaijus des Mykéniens, et cela ramenerait le Dr.Hell peut-être dont on a plus entendu de nouvelles depuis l'épisode 1 !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 13:47 pm Judex, que je viens d'avoir au téléphone, pense que tout est lié à Mykène. Sans doute Euphor est-il venu visiter la Terre il y a 6.000 ans...
Mais bon je reste sceptique envers les infos de ton collègue au vu de certaines betises qu'il a pu dire dans le passé que j'ai lu sur le forum.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

On dit tous des bêtises, surtout quand on parle de ressenti. les hypothèses qui en découlent sont parfois fausses, parfois vraies.
Je te trouve très dur avec lui.
En tout cas ça part plutôt dans ce sens de technologie unique partagée jadis entre les deux civilisations.
En tout cas ça part plutôt dans ce sens de technologie unique partagée jadis entre les deux civilisations.
Ah ! excuse moi alors, je pensais qu'il avait des relations ou quoi au vu de la façon dont tu parlais souvent de cette personne, donc j'me disais que pour une personne ayant des relations, il arrive à se tromper mais my bad dans ces cas-là, je m'excuse !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 14:01 pm On dit tous des bêtises, surtout quand on parle de ressenti. les hypothèses qui en découlent sont parfois fausses, parfois vraies.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il a des relations mais pas dans le milieu pro de l'animation.
Dans tous les fandoms il y a des pipoteurs, donc je t'accorde que parfois il ait pu relayer une fausse information, mais on l'a tous fait un jour où l'autre et perso je n'ai aucun souvenir qu'il en ait relayé une.
En ce moment il est malade des yeux et n'a pas le droit de toucher un ordinateur ou télévision, donc tout se fait par téléphone, ce qui n'est pas le meilleur média pour retenir une information.
Pour le partage des technologies avec Mykène (et d'autres civilisations terriennes why not?) c'est en effet un pur ressenti de sa part, et c'est franchement logique.
Que foutraient les Raks, des machines compatibles avec Goldorak et/ou faites pour lui, sur Terre depuis des milliers d'années?
Et comme tu l'as dit, dans Mazinger tout vient de Mykène, puisqu'il n'y a pas de civilisation extraterrestre. Qui donc a permis à cette civilisation (et à d'autres why not?) d'obtenir cette avancée technologique?
Mmmm, ce puzzle m'a l'air pas mal de mon coté.
Dans tous les fandoms il y a des pipoteurs, donc je t'accorde que parfois il ait pu relayer une fausse information, mais on l'a tous fait un jour où l'autre et perso je n'ai aucun souvenir qu'il en ait relayé une.
En ce moment il est malade des yeux et n'a pas le droit de toucher un ordinateur ou télévision, donc tout se fait par téléphone, ce qui n'est pas le meilleur média pour retenir une information.
Pour le partage des technologies avec Mykène (et d'autres civilisations terriennes why not?) c'est en effet un pur ressenti de sa part, et c'est franchement logique.
Que foutraient les Raks, des machines compatibles avec Goldorak et/ou faites pour lui, sur Terre depuis des milliers d'années?
Et comme tu l'as dit, dans Mazinger tout vient de Mykène, puisqu'il n'y a pas de civilisation extraterrestre. Qui donc a permis à cette civilisation (et à d'autres why not?) d'obtenir cette avancée technologique?
D'accord je vois mieux, force à lui pour guérir !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 14:46 pm Il a des relations mais pas dans le milieu pro de l'animation.
En effet, ça permettrait d'élucider un gros mystère de la saga Mazinger jamais expliquée (outre le fait que "oui mais c'est une civilisation avancée et ils sont déjà géants")
Si c'est le cas, ce serait interressant de voir la tournure d'une saison 2, car clairement en 5 épisodes je ne pense pas que ça aurait le temps d'en parler plus que ça. (Bien qu'ils arrivent déjà à surprendre avec seulement 7 épisodes tout en gardant un rythme correct si on oublie les 2 premiers épisodes qui sont speed de fou).
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pas besoin de nous en faire un plat si le temps leur manque.
Vénusia peut très bien torcher ça en trois lignes, du genre :
"La civilisation de Mykène a reçu ceux d'Euphor qui leur ont apportés la technologie. Les Raks ont été construits pour les remercier et ils devaient être offerts à Euphor pour qu'ils servent à Goldorak. Mais un cataclysme a détruit Mykène.
Des siècles plus tard, mon père a accompagné le Docteur Hell lors de ses fouilles. si Hell a pu s'emparer des Kikaiju, Papa a pu l’empêcher de mettre la main sur les Raks et m'a fait leur gardienne"
Tu habilles ça de quelques flashbacks animés, ça prendra trente secondes à tout casser!
"La civilisation de Mykène a reçu ceux d'Euphor qui leur ont apportés la technologie. Les Raks ont été construits pour les remercier et ils devaient être offerts à Euphor pour qu'ils servent à Goldorak. Mais un cataclysme a détruit Mykène.
Des siècles plus tard, mon père a accompagné le Docteur Hell lors de ses fouilles. si Hell a pu s'emparer des Kikaiju, Papa a pu l’empêcher de mettre la main sur les Raks et m'a fait leur gardienne"
Tu habilles ça de quelques flashbacks animés, ça prendra trente secondes à tout casser!
Oui ça pourrait être bien certes, mais ça ferait poser la question de la force de l'armée de Mykènes dans cette adaptation, qui serait donc potentiellement équivalente voir légèrement inférieure à celle de Goldorak ?Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 16:04 pm Pas besoin de nous en faire un plat si le temps leur manque.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Répondre à TOUTES les questions que peuvent se poser les téléspectateurs n'est pas dans leur cahier des charges, quand c'est pas carrément une fin ouverte qu'ils te pondent.
Ahah oui c'est sûr, de toute façon on est habitué à finir sans réponses dans cet univers ahahMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 16:52 pm Répondre à TOUTES les questions que peuvent se poser les téléspectateurs n'est pas dans leur cahier des charges, quand c'est pas carrément une fin ouverte qu'ils te pondent.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est pour ça que j'écris parfois des fan-fictions sur la série originelle (elles sont toutes dans la rubrique créations de fan), des trucs qui se passent avant ou après elle, je me sens volé de ne pas avoir certaines réponses, alors je me les crée moi-même!
Ahah oui j'avais cru voir ça, j'avais même commencé à en lire une mais j'ai oublié aprèsMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 17:03 pm C'est pour ça que j'écris parfois des fan-fictions sur la série originelle (elles sont toutes dans la rubrique créations de fan), des trucs qui se passent avant ou après elle, je me sens volé de ne pas avoir certaines réponses, alors je me les crée moi-même!
J'irai voir ça si j'ai le temps dans la journée et j'mettrais mon petit commentaire !