Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Dans l'attente de la sortie de Grendizer U en juillet 2024
Les bases et rapports de force se posent lentement en effet!
Le manga livrera peut-être des clés pour comprendre ce qui se passe dans l'anime.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui ça serait bien.
Mais dans ce cas là il faut que les chapitres en question sortent avant la diffusion de l'épisode concerné.
Je ne verrais pas forcément une synchronisation temporelle entre les deux œuvres.
Mais dans le manga on aurait des détails qu'on a pas dans l'anime.
Mais dans le manga on aurait des détails qu'on a pas dans l'anime.
J'espere aussi que chaque media ne raconte pas la meme chose, histoire de ne pas faire doublon.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

• Du 31/03 au 26/10 : 7 heures d'avance. À midi à Paris, il est 19h à Tokyo.
On a l'horaire de diffusion?
Ca donnera quoi chez nous à ce moment-là?
On a l'horaire de diffusion?
Ca donnera quoi chez nous à ce moment-là?
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Horaires pris sur le site officiel : https://grendizer-official.net/
Sur TV Tokyo, la série débutera le 5 juillet à 1h23 (=25h23 sur le site jap) du matin, donc à 18h23 le jeudi 4 juillet chez nous.
Sur Prime Video Japon, c'est prévu pour le vendredi juillet à 2h (= 26h sur le site jap) du matin. Mais à voir si la licence arrive chez nous, auquel cas je ne serai pas surpris qu'on l'ait en même temps chez nous, soit le jeudi à 19h en simulcast.
AnimeDigitalNetwork et Crunchyroll n'ont pas prévu de licencier l'anime pour le moment.
Donc si rien sur Prime Video (je ne connais pas leur fonctionnement de licences japanimation, si c'est local ou mondial), faudra espérer qu'une team de fansub s'en occupe. Les plateformes de streaming légales diffusent tellement d'animes que ça fait longtemps qu'un anime qui m'intéresse n'a pas été licencié chez nous !
Sur TV Tokyo, la série débutera le 5 juillet à 1h23 (=25h23 sur le site jap) du matin, donc à 18h23 le jeudi 4 juillet chez nous.
Sur Prime Video Japon, c'est prévu pour le vendredi juillet à 2h (= 26h sur le site jap) du matin. Mais à voir si la licence arrive chez nous, auquel cas je ne serai pas surpris qu'on l'ait en même temps chez nous, soit le jeudi à 19h en simulcast.
AnimeDigitalNetwork et Crunchyroll n'ont pas prévu de licencier l'anime pour le moment.
Donc si rien sur Prime Video (je ne connais pas leur fonctionnement de licences japanimation, si c'est local ou mondial), faudra espérer qu'une team de fansub s'en occupe. Les plateformes de streaming légales diffusent tellement d'animes que ça fait longtemps qu'un anime qui m'intéresse n'a pas été licencié chez nous !
samedi 1:20 du matin, ca fait vendredi 18:20 en France
Moi a cette heure-la je dormirai depuis longtemps, je regarderai un replay le lendemain...
Moi a cette heure-la je dormirai depuis longtemps, je regarderai un replay le lendemain...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

1h20 du matin?????????? Mais c'est quoi cet horaire de dingue?????????????
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

C'est pas rare que des séries soient diffusées la nuit, notamment pour les séries assez violentes comme Shingeki no Kyojin (la VF était aussi diffusée en 2e partie de soirée sur France 4, sur les coups de 23h).
Mais oui, 1h20, c'est plutôt un horaire à aller sur Canal + que de regarder un épisode de Goldorak...

Edit : merci LVD de la rectification. C'est vrai que le système horaire des programmes est "nommé" différemment chez vous, et que le 25h correspond à 1h du matin du jour suivant...
Mais oui, 1h20, c'est plutôt un horaire à aller sur Canal + que de regarder un épisode de Goldorak...
Edit : merci LVD de la rectification. C'est vrai que le système horaire des programmes est "nommé" différemment chez vous, et que le 25h correspond à 1h du matin du jour suivant...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Une hyper-violence dans les combats et les bagarres ne me dérangeraient pas...
Je me demandais pourquoi on avait des heures loufoques quand on traduisait.
Mais je comprends l'idée : ça montre que ça passe le même jour mais tard dans la nuit.
Étonnant quand même.
Mais je comprends l'idée : ça montre que ça passe le même jour mais tard dans la nuit.
Étonnant quand même.
C'est meme terriblement banal depuis une vingtaine d'annees, et ce ne sont pas forcement toujours des series a contenu violent ou erotique (je vous conseille d'ailleurs de jeter un oeil au delirant ishuzoku reviewers, un anime dans un monde de fantasy ou les heros sont des critiques... de bordels. Qui a eu une idee pareille???) Je me demande d'ailleurs si le phenomene ne s'est pas amplifie ces dernieres annees avec la generalisation du streaming et replay. Ca n'a plus grand interet pour les chaines de television d'avoir des spectateurs a heure fixe devant leur ecran, alors ils balancent certains programmes tard dans la nuit, par manque de place plus tot...Go-goldorak a écrit : ↑mer. juil. 03, 2024 23:57 pm C'est pas rare que des séries soient diffusées la nuit, notamment pour les séries assez violentes comme Shingeki no Kyojin (la VF était aussi diffusée en 2e partie de soirée sur France 4, sur les coups de 23h).
Mais sinon oui, au Japon on peut facile aller jusqu'a 27 ou 28 heures dans une journee