Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Goldorette »

@ Gurendaizä, pardon pour la digression...
Oui, surtout si on compare avec des dessins animés comme Candy! Ce dessin animé m'exaspérait, comme plus tard Flaubert.
Du moins le synopsis.
Néanmoins, j'aimais beaucoup les dessins animés de Disney, ou les Tex Avery, Hannah Barbera... Ce n'était juste "pas la même chose". Oui, sans doute parce que c'était plus futile.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

Pas de souci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Goldorette a écrit :Dans le coffret que vous montrez, il y a LA meilleure adaptation d'un roman de Jane Austen : Pride and Prejudice version BBC 1995 : des acteurs géniaux, une musique itou, un scénario que Jane Austen aurait presque pu écrire si on lui avait demandé un scénario pour une adaptation (même dans les scènes ajoutées), une mise en scène respectant parfaitement l'idée que j'ai (appuyée par ses textes et ce qu'elle affiche de ses goûts, tout de même) mais que je ne lis nulle part chez les "austenologues" de son goût pour la farce (en tant que genre théâtral, elle a écrit sa première farce à onze ans; autant la farce traditionnelle anglaise que l'opéra bouffe italien), de l'histoire de ce roman (d'abord un roman épistolaire) et de son souhait de mêler farce, comédie romantique, passages dramatiques et réflexions au second degré voire plus. Il y a des erreurs mais je la trouve "faultless in spite of all its faults" et j'ai dû la voir autant de fois que j'ai lu le livre. En v.o. du moins, parce qu'en v.f., elle ressemble au sketch Auteuil-Neuilly-Passy des Inconnus, ce n'est pas exactement ce qui convient. ;-)
Je n'ai vu que des extraits de la version BBC 1967 car elle n'est pas disponible en DVD, mais elle a l'air très bien aussi. La version 1980 présentant Mr Bennet comme un abominable tyran domestique, je ne l'ai pas vue en entier. Les autres (de Pride and Prejudice) sont "bonnes à jeter", je trouve (mais je n'ai pas vu Bride and Prejudice, la version Bollywood, et il paraît qu'il y deux autres versions asiatiques). Mais si vous avez aimé les costumes d'Autant en emporte le Vent, il vous faut au moins regarder un extrait de la version de 1940 avec Sir Laurence Oliver (qui n'arrive pas à sauver le film, le scénario est tellement mauvais) et Greer Garson, et le fonds de costumes d'Autant en emporte le Vent!!!
Wao ! Tu m'impressionne (désolée si je te tutoie mais j'ai prie cette habitude sur le forum). C'est vrai que j'ai adoré tous les films de ce coffret ! Pride and Prejudice est magnifique, surtout avec le beau Colin Firth (pour moi, il ferait un bel Actarus, en terme de personnalité, mais ce n'est pas lui que je choisirai comme acteur pour un film Goldorak). Je ne savais pas qu'il y avait une version avec Laurence Olivier (un bel acteur, d'ailleurs le mari de Vivien Leigh, alias Scarlett O'Hara dans Gone With the Wind, quasiment inconnu, voire totalement inconnu de ma génération malheureusement) Je regarderai !

Goldorette a écrit : Le coffret contient aussi la meilleure version de Northanger Abbey (moins enthousiasmante toutefois) et l'une des moins mauvaises adaptations d'Emma (avec Clueless, une version "J.A.P. à Beverly Hills en 1994" hilarante et très bien faite) mais aucune ne rend justice à la personnalité des héros (sauf Clueless pour Emma, en fait), en particulier personne ne comprend celle de Mr Knightley, et là, on revient à la personnalité d'Actarus. Les deux (Mr Knightley et Actarus) ont le vrai type du mâle dominant : protecteur, pacifique et prêt à combattre et à se sacrifier pour ceux dont il a la charge (puisque vous êtes chrétienne, on peut aussi se référer à la parabole du Bon Pasteur); Jane Austen a d'ailleurs écrit Emma sur commande du Prince Régent, comme un portrait de ce qu'il aurait dû être mais n'était pas : elle ne manquait pas de courage. Aujourd'hui, on confond trop souvent dominant et dominateur, alors que le dominateur est celui qui cherche à prendre la place du dominant par tous les moyens et sans se préoccuper de ceux dont il aurait la charge.
Ce n'est pas la peine de lire les romans en français, j'ai lu cette comparaison fort juste ("apt" diraient les Anglais) : c'est comme écouter une symphonie de Mozart jouée sur un harmonica... Osez vous lancer dans la lecture en anglais : le vocabulaire n'est pas bien terrible, même s'il vaut mieux disposer d'un dictionnaire, et si vous avez l'esprit logique, la grammaire "rentrera" vite, et en plus vous pourrez découvrir que l'anglais est, mais oui mais oui, une langue à part entière.
J'ai bien aimé Northanger Abbey, parce que je m'identifie bien à l'héroïne, totalement rêveuse, qui fantasme de l'amour, et romantique.
Tu as raison, il faudrait que j'essaye les lectures en anglais !
Et d'ailleurs, effectivement, je suis catholique : quelle perspicacité !
Goldorette a écrit : Oui, pour les situations cornéliennes, je parle bien de Goldorak (je n'ai lu Le Cid que bien plus tard) : détruire l'Antérak dans lequel est "greffé" le cerveau de quelqu'un qu'il aime, par exemple. Et Actarus vient d'un royaume harmonieux qu'il cherche à reconstruire...
Là, je suis entièrement d'accord !
Goldorette a écrit : Je suis "légitimiste" (bien que je n'aime pas les mots en "iste", qui désignent souvent les fanatiques d'idéologies) et j'apprécie cette définition de la monarchie française "autorité en haut, libertés en bas"; la notion de subsidiarité, à peu près le contraire de ce qu'on en fait aujourd'hui; la double notion de légitimité de personne et d'exercice, inconnue des régimes "absolutistes" - y-compris le régime actuel, etc. Mais on ne peut pas dire que la philosophie politique soit très approfondie dans Goldorak : elle est abordée, à mon avis selon ces notions.
Quelle coïncidence ! Je me dis, moi aussi, légitimiste. J'aimerais que les Bourbon d'Espagne reviennent sur le trône de France, sans pour autant tout régenter, mais avec un peu de pouvoir, tout en gardant une certaine démocratie (peut-être un peu comme en Angleterre). Et puis, je trouve que c'est un parti à part, plus de droite, mais sûrement pas d'extrême droite. Bon, pour tout t'avouer, c'est beaucoup mon nom de famille à particule qui m'a donné ces idées. Et puis, mes grands-parents paternels sont assez monarchistes, donc bon...
Goldorette a écrit : Quant à la beauté d'Actarus, je suppose que chacun a "son type", et c'est aussi le mien.
Oui, c'est vrai. Et bien, je peux te dire que tu n'es pas la seule fille fan de Goldorak à apprécier Actarus sur ce forum !!!

Goldorette a écrit : Connaissez-vous l'ancien danseur Nikolaï Tsiskaridze? S'il avait eu le temps, il aurait été le seul capable d'incarner Actarus dans un film, à tous les points de vue (apparence physique, avec juste un peu de teinture, en particulier exactement la même forme de jambes; capacité d'incarner un tel personnage : personnalité et talent d'acteur; et les sauts!) mais comme en plus de danser, il était professeur à plein temps d'une "classe d'étoiles" et coach de plusieurs danseurs... Il y a pas mal de vidéos de lui sur Youtube.
Ah ! Je vois qui tu es ! Tu avais parlé de ce danseur sur ton autre forum. Je l'avais vu puisque je cherchais à quelles personnes pensaient les fan de Goldorak pour des acteurs possibles pour un film éventuel de Goldorak. Voici d'ailleurs le topic que j'ai créé pour cela. Tu pourras y mettre ton propre point de vue : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=4732
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

Oui, c'est vrai. Et bien, je peux te dire que tu n'es pas la seule fille fan de Goldorak à apprécier Actarus sur ce forum !!!
C'est sûr, même si en plus, ma spécificité si je peux dire c'est aussi d'admirer le robot !!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :oops: :oops: :oops: :oops: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Goldorette »

@ Gurendaizä, on dit bien "beau comme un camion". Eh! bien, un camion, c'est beaucoup moins beau que Goldorak.
Go Nagaï a dessiné bien des robots, mais aucun n'arrive esthétiquement à la cheville de Goldorak (soucoupe comprise, et les mouvements qui vont avec). Il s'en dégage force et harmonie. Cela ne me rend pas amoureuse de ce robot, mais c'est bien la digne monture du vaillant chevalier Actarus, alors que dans la vraie vie, le prince charmant n'a pas toujours un beau cheval blanc (ou cabré sur capot rouge) ni un immense palais.
Et c'est pour cette raison que j'ai été soulagée d'apprendre que Goldorak avait bien été construit par les Euphoriens/Euphoriques(?). C'est aussi plus logique : cela explique pourquoi il était sans pilote de Véga, en pleine attaque, et pourquoi Actarus savait le piloter.

@ Scarlett OHara, merci pour le lien, même si je pense aujourd'hui qu'il aurait pu jouer Actarus, mais qu'il ne le peut plus : il a vieilli! Actarus, ce n'est pas Aragorn! En plus il n'a plus le même niveau de danse qu'avant, j'en suis sûre : il ne se produit plus qu'en Veuve SImone dans La Fille mal Gardée (mais alors, il est génial, il me fait penser à Bruno Salomone dans Les Bourbons de la Crémaillère). Et il n'a toujours pas le temps : il a fini un master de droit tout en prenant la direction de l'Académie Vaganova (l'une des deux grandes écoles de danse russes), il continue à "coacher", et il a même pris une classe de l'école en interim! Tout en organisant prix, tournées...

Pour Northanger Abbey, si vous vous identifiez à Catherine Morland, il faud vraiment que vous lisiez le roman en anglais (c'est le plus facile, même s'il y a des références à des romans "gothiques" en vogue à l'époque; rien d'hermétique cependant) pour percevoir le second degré, le "tongue in cheek"... Les éditions Wordsworth sont bon marché, correctes même si les notes sont minimalistes. On trouve aussi les textes bruts sur le forum pemberley.com, dans chaque rubrique dédiée à un roman (si cela n'a pas changé avec la nouvelle présentation).

En France les rois règnent. Régner, ce n'est ni gouverner, ni inaugurer les chrysanthèmes, mais là on sort très largement du thème du forum! J'ai l'impression que c'est un peu comme cela sur Euphor...
Un petit "cadeau" : une photo de Tsiskaridze où il ressemble vraiment au duc d'Anjou, en plus à côté d'une partenaire fleurdelisée (Shirreen dans La Légende de l'Amour, de Grigorovitch) :
Image
Et une vidéo dans laquelle, à la fin de la première variation, il ressemble à Louis XVI, la deuxième partie se compose de danses de cour du XVIIIe, et à la fin on entend les premières notes du "Vive Henri IV" qui clôt La Belle au Bois dormant (au passage, je le trouve la meilleure illustration de l'idéal aristocratique de la fin de l'Ancien Régime, je dis bien idéal parce que je doute qu'il ait été très réel), toujours avec Anna Antonicheva :
https://www.youtube.com/watch?v=vJVclFFCIvM
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Goldorette a écrit : @ Scarlett OHara, merci pour le lien, même si je pense aujourd'hui qu'il aurait pu jouer Actarus, mais qu'il ne le peut plus : il a vieilli! Actarus, ce n'est pas Aragorn! En plus il n'a plus le même niveau de danse qu'avant, j'en suis sûre : il ne se produit plus qu'en Veuve SImone dans La Fille mal Gardée (mais alors, il est génial, il me fait penser à Bruno Salomone dans Les Bourbons de la Crémaillère). Et il n'a toujours pas le temps : il a fini un master de droit tout en prenant la direction de l'Académie Vaganova (l'une des deux grandes écoles de danse russes), il continue à "coacher", et il a même pris une classe de l'école en interim! Tout en organisant prix, tournées...
Goldorette a écrit : Un petit "cadeau" : une photo de Tsiskaridze où il ressemble vraiment au duc d'Anjou, en plus à côté d'une partenaire fleurdelisée (Shirreen dans La Légende de l'Amour, de Grigorovitch) :
Image
Et une vidéo dans laquelle, à la fin de la première variation, il ressemble à Louis XVI, la deuxième partie se compose de danses de cour du XVIIIe, et à la fin on entend les premières notes du "Vive Henri IV" qui clôt La Belle au Bois dormant (au passage, je le trouve la meilleure illustration de l'idéal aristocratique de la fin de l'Ancien Régime, je dis bien idéal parce que je doute qu'il ait été très réel), toujours avec Anna Antonicheva :
https://www.youtube.com/watch?v=vJVclFFCIvM
Il est incroyable cet homme !!! Il danse comme un elfe ou comme un papillon ! Il est si léger qu'on a l'impression qu'il ne touche pas le sol ! Il ne danse plus, il s'envole ! C'est sûr, entre sa grâce, sa prestance, et ses bonds prodigieux, il fait très Actarus !
Goldorette a écrit : Pour Northanger Abbey, si vous vous identifiez à Catherine Morland, il faud vraiment que vous lisiez le roman en anglais (c'est le plus facile, même s'il y a des références à des romans "gothiques" en vogue à l'époque; rien d'hermétique cependant) pour percevoir le second degré, le "tongue in cheek"... Les éditions Wordsworth sont bon marché, correctes même si les notes sont minimalistes. On trouve aussi les textes bruts sur le forum pemberley.com, dans chaque rubrique dédiée à un roman (si cela n'a pas changé avec la nouvelle présentation).
Merci pour le conseil ! Je verrai, du coup.
Goldorette a écrit : En France les rois règnent. Régner, ce n'est ni gouverner, ni inaugurer les chrysanthèmes, mais là on sort très largement du thème du forum! J'ai l'impression que c'est un peu comme cela sur Euphor...
Je suis d'accord. Pour moi, Euphor, c'est une petite planète avec peut-être trois continents séparés par des océans. Chaque continent serait dirigé par un ministre, élu par le peuple. Et puis, il y aurait, d'un autre côté, la monarchie, avec la royauté euphorienne. Une sorte de monarchie constitutionnelle... Il y avait un topic, où on en avait parlé, mais je ne sais plus lequel.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

@ Gurendaizä, on dit bien "beau comme un camion". Eh! bien, un camion, c'est beaucoup moins beau que Goldorak.
Go Nagaï a dessiné bien des robots, mais aucun n'arrive esthétiquement à la cheville de Goldorak (soucoupe comprise, et les mouvements qui vont avec). Il s'en dégage force et harmonie. Cela ne me rend pas amoureuse de ce robot,
Alors que c'est mon cas... :oops: :oops: :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3: :wink: :salut:

Et c'est pour cette raison que j'ai été soulagée d'apprendre que Goldorak avait bien été construit par les Euphoriens/Euphoriques(?). C'est aussi plus logique : cela explique pourquoi il était sans pilote de Véga, en pleine attaque, et pourquoi Actarus savait le piloter.
Après il reste une part de mystère sur ses origines : 100 % veghienne, 100 % euphorienne, ou moitié/moitié ? Cela a été abordé sur le forum :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... +grendizer

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... +grendizer

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Goldorette »

Les autres peuvent se contenter de constitutions (cum-statuere), nous avions des institutions (in-statuere), c'est bien mieux et je pense qu'il en reste quelque chose. D'ailleurs il y a pas mal de principes qui restent de l'Ancien Régime, même s'ils sont aujourd'hui battus en brèche : comme celui de l'impôt payé suivant les moyens des gens. La taille était déjà un impôt sur le revenu, simplement, faute de disposer d'une comptabilité digne de ce nom (Vauban était un visionnaire mais son idée encore inappliquable), les métiers étaient imposés suivant un montant estimé et forfaitaire (comme les agriculteurs encore "au forfait" aujourd'hui); et les nobles, quand ils n'ont plus réellement eu à payer l'ost, ont eu à payer régulièrement des frais de maintenue de noblesse assez colossaux.
Je digresse...

Ma théorie, c'est que Tsiskaridze ne prend pas ses appuis au sol mais en l'air. SI vous voyez une autre explication... ;-)
Et effectivement, en cadrant bien, éventuellement avec un peu d'effets spéciaux, il aurait parfaitement pu faire le saut de la transformation, ou sauter sur l'Ovéterre quand Rigel s'y est envolé...
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Goldorette a écrit :Les autres peuvent se contenter de constitutions (cum-statuere), nous avions des institutions (in-statuere), c'est bien mieux et je pense qu'il en reste quelque chose. D'ailleurs il y a pas mal de principes qui restent de l'Ancien Régime, même s'ils sont aujourd'hui battus en brèche : comme celui de l'impôt payé suivant les moyens des gens. La taille était déjà un impôt sur le revenu, simplement, faute de disposer d'une comptabilité digne de ce nom (Vauban était un visionnaire mais son idée encore inappliquable), les métiers étaient imposés suivant un montant estimé et forfaitaire (comme les agriculteurs encore "au forfait" aujourd'hui); et les nobles, quand ils n'ont plus réellement eu à payer l'ost, ont eu à payer régulièrement des frais de maintenue de noblesse assez colossaux.
Je digresse...
Wao ! Tu en sais des choses ! Mais je ne connais pas encore assez pour en parler, désolée...
Goldorette a écrit : Ma théorie, c'est que Tsiskaridze ne prend pas ses appuis au sol mais en l'air. SI vous voyez une autre explication... ;-)
C'est sûrement vrai ! J'ai fais un peu de danse classique et plusieurs années de contemporains, et, à chaque fois, on nous disait : "Dansez comme si vous étiez tenus à la tête par un fil invisible" (surtout pour le classique). Quand il fait ses sauts, il pousse l'air, ce qui le fait tenir droit dans les airs. Enfin, c'est aussi ce que je pense.
Goldorette a écrit : Et effectivement, en cadrant bien, éventuellement avec un peu d'effets spéciaux, il aurait parfaitement pu faire le saut de la transformation, ou sauter sur l'Ovéterre quand Rigel s'y est envolé...
Ah oui, il aurait été majestueux. Une chose est sûre : sa "métamorphose" aurait été parfaite ! Et pareil quand il fait son bond prodigieux pour récupérer l'OVT d'Alcor (ce qui a évidemment surpris tout le monde... il aurait dû dire qu'il était danseur étoile... :roll: ).
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Goldorette »

il aurait dû dire qu'il était danseur étoile...
Ah non. quand un danseur étoile mystifie un paysan (c'est le thème du Clair Ruisseau, de Chostakovitch, qui a eu droit à l'exil après cette outrecuidance) cela donne ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=h0rLRw9WKxQ
Je ne sais pas ce qu'aurait pensé Rigel d'une telle démonstration... ;-)
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Goldorette a écrit :
il aurait dû dire qu'il était danseur étoile...
Ah non. quand un danseur étoile mystifie un paysan (c'est le thème du Clair Ruisseau, de Chostakovitch, qui a eu droit à l'exil après cette outrecuidance) cela donne ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=h0rLRw9WKxQ
Je ne sais pas ce qu'aurait pensé Rigel d'une telle démonstration... ;-)
Oh, mon Dieu :roll: Riguel l'aurait sûrement renvoyé ! Déjà, il aurait pris Actarus pour un gay https://youtu.be/121uNJ9osT8
Et puis aussi pour un dingue !
Je connais de Chostakovitch seulement sa fameuse valse, d'ailleurs... Il faudrait que j'en connaisse un peu plus sur lui...
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Goldorette »

N'importe quoi! :roll: (Ah mais finalement, il y était, ce smiley...)
De toutes façons Actarus ne peut pas épouser une Terrienne, ni Vénusia un Terrien, au moins pas avant des études ADN poussées...
Mais c'est vrai que dans la mythologie machiste, et maintenant dans une partie de la mythologie gay, un homme qui réfléchit avant de... est un gay, refoulé ou non.
De ce point de vue-là aussi Goldorak a dû avoir un effet éducateur sur des groupes de gamins prompts à stigmatiser leurs camarades moins turbulents...
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Goldorette a écrit :N'importe quoi! :roll: (Ah mais finalement, il y était, ce smiley...)
Je suis d'accord :up: C'est du "n'importe quoi ! " :bouffon: Actarus, selon moi, n'est pas gay !
Goldorette a écrit : De toutes façons Actarus ne peut pas épouser une Terrienne, ni Vénusia un Terrien, au moins pas avant des études ADN poussées...
C'est ce que je me suis dis, aussi. A mon avis, Procyon et le médecin du Centre ont dû faire quelques recherches, pendant ces plusieurs années où Actarus et Phénicia étaient sur Terre, sur leur sang, leur compatibilité sanguine et génitale avec des terriens, etc. Au cas où... ils voudraient se marier avec un terrien ou une terrienne, par commencer avec Alcor et Vénusia, et avoir des enfants avec eux... ou sinon, pour des greffes, des dons de sangs, etc.
Goldorette a écrit : Mais c'est vrai que dans la mythologie machiste, et maintenant dans une partie de la mythologie gay, un homme qui réfléchit avant de... est un gay, refoulé ou non.
De ce point de vue-là aussi Goldorak a dû avoir un effet éducateur sur des groupes de gamins prompts à stigmatiser leurs camarades moins turbulents...
Ah, je n'y avais pas pensé. Mais bon, pour moi, Actarus n'est sûrement pas gay. Et puis si Actarus réfléchit aussi longtemps, il y a plusieurs raisons : Vénusia est jeune, assez inconsciente de la vie (du moins au départ), il ne veut pas lui briser le cœur s'il meurt au combat, et puis il n'a peut-être pas vraiment cherché à savoir s'il ressentait quelque chose pour elle...
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3030
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Go-goldorak »

Franchement, qu'Actarus soit gay ou pas, qu'est ce que ça peut nous faire?????
C'est un dessin animé et l'amour (entre êtres humains) n'est pas le sujet de Goldorak, sauf quand la voix narratrice d'Alcor dit "oui je suis l'ami d'Actarus et amoureux de Vénusia" ou un truc du genre, et ça ne va pas plus loin et qu'Actarus aime Aphélie et Végalia. L'amour des protagonistes (je mets donc Argoli et Capella de côté) n'est présent que dans 3-4 épisodes.
Ce n'est qu'une oeuvre fictive, et si un jour Go Nagai dit qu'Actarus est gay, ça me fera bien rire, pour un personnage qui n'existe même pas (sauf dans Goldorak :roll: )
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Go-goldorak a écrit :Franchement, qu'Actarus soit gay ou pas, qu'est ce que ça peut nous faire?????
C'est un dessin animé et l'amour (entre êtres humains) n'est pas le sujet de Goldorak, sauf quand la voix narratrice d'Alcor dit "oui je suis l'ami d'Actarus et amoureux de Vénusia" ou un truc du genre, et ça ne va pas plus loin et qu'Actarus aime Aphélie et Végalia. L'amour des protagonistes (je mets donc Argoli et Capella de côté) n'est présent que dans 3-4 épisodes.
Ce n'est qu'une oeuvre fictive, et si un jour Go Nagai dit qu'Actarus est gay, ça me fera bien rire, pour un personnage qui n'existe même pas (sauf dans Goldorak :roll: )
Oula, toi, tu es en plein dans le monde du bac : c'est-à-dire, le monde réel ! :roll: Ça se sent rien qu'à tes paroles : tu parle de dessin animé, de fiction, tu n'as pas tort, mais on peut réfléchir dessus, non ? Moi, c'est en partie pour ça que je suis sur ce forum... Oui, je suis aussi d'accord que, dans Goldorak, l'amour de l'humanité est beaucoup plus fort que l'amour "amoureux", mais l'amour est très présent dans cet animé, que se soit paternel (relation père fis/fille, comme Procyon, Riguel, Horos, Véga,...), fraternel (Alcor/Actarus,...). Bon, tu as raison, qu'Actarus soit gay, ou non, qu'est-ce que ça peut nous faire ? Rien, on s'en fiche puisqu'il n'existe pas... Ça ne sert à rien de débattre. Ce n'est pas comme si toi, qui es réel, tu l'étais (bon, j'imagine que tu n'es pas gay)... Mais enfin bon, on peut s'amuser ici, non ? 8O
Et puis, tu trouve Phénicia mignonne, alors qu'elle est fictive ! Tu ne peux pas sortir avec elle, mais tu la trouve sympa quand même. Alors tu vois !
Répondre