1978 - 2013 : 35 années de bonheur

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: 1978 - 2013 : 35 années de bonheur

Message par Gurendaizä »

Une légende que je ne vais pas vous raconter...:guitare:
C'est bizarre, cela me rappelle quelque chose ! :mrgreen:

C'est drôle pour Noam, pourtant à l'époque il a été double disque d'or pour Goldorak le Grand !
Cependant, je préfère la version générique télé que la version longue !

:goldo3:
グレンダイザー
Cricri JLA
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Cricri JLA »

...version TV que l'on ne trouve pour la première fois que sur les DVD AB, en stéréo et surtout en version musicalement cohérente, car depuis toujours le GENERIQUE était uniquement audible avec une découpe de la bande son à la hache et un recollage au poing ! (Astérohache et Fulguropoing ; tout est logique ici... :lol: ) :goldo3:
Et ceci on peut le comparer sans être sourd, mais bien sûr tout le monde* critique, et ne mentionne là aussi ce tout premier point positif de cette édition, alors que c'est déjà et dés la première seconde de lecture du premier DVD un plaisir immense ! :D

*J'ai dit "tout le monde", mais nous nous comprenons parmi les "incomprenants"... :wink:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui, quel bonheur de pouvoir le retrouver ! :lol: :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

j'aime écouter ce générique mais pas le voir, je trouve que ces images ne vont pas sur le générique de début...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Cricri JLA
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Cricri JLA »

euphoria a écrit :j'aime écouter ce générique mais pas le voir, je trouve que ces images ne vont pas sur le générique de début...
Il est vrai qu'il convient mieux à l'ending... :|
Mais ils n'allaient pas se fatiguer en en écrire deux, quand on connait les conditions d 'écriture et d'enregistrement en une seule journée (nuit, en fait pour Noam) à cause de la fameuse censure sur les paroles d'Enriqué.

De son propre aveu Haïm Saban trouvait les paroles niaises et Delanoé faisait juste son boulot...
A tel point que Saban n' en a produit que 2000 exemplaires au début !
Après les deux millions de ventes il n'a pas vraiment changé d'avis, mais il a totalement changé de vie. :wink:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Voici une vidéo qui revient, entre autres, sur l'histoire de la chanson de Noam : :goldo3:

http://www.wat.tv/video/grand-cornu-hai ... ce0b_.html
グレンダイザー
DJinspace
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par DJinspace »

En ce mois de juillet 1978, j'avais 12 ans et j'étais en vacances chez mes grand-parents. Un super-pote qui venait jouer avec moi tous les jours, disparaissait chaque jour à la même heure en me lançant un "je vais regarder Goldorak !". Perplexe, je continuais de jouer seul jusqu'au jour où la curiosité m'a fait jeter un œil sur ce mystérieux dessin animé. La télé était en noir & blanc mais qu'importe, ça été le coup de foudre :mrgreen:
Vieux fan de la première heure.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

DJinspace ??? C'est bien toi ?
Je me trompe ou ça fait des lustres que tu n'es pas apparu dans les environs ?
Bonjour à toi.
DJinspace
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par DJinspace »

Salut à toi :D Oui c'est bien moi et ça fait effectivement quelques années que je n'étais plus passé par ici. En fait, j'étais retenu prisonnier dans un cachot sur Arkerebe la Rouge :wink:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Tu te souviens de moi ? Tu m'avais réservé une page sur ton site pour mon interview de Go Nagai en 1999 à Bruxelles.
D'ailleurs, je suis référencé et cité dans le livre "The Dragon and the Dazzle" de Marco Pellitteri :
http://www.amazon.fr/The-Dragon-Dazzle- ... 0861967003
DJinspace
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par DJinspace »

Je me souviens bien de toi mais j'avais oublié avoir mis ton interview sur le site, ça remonte à tellement loin... Comme tout est archivé sur mon disque dur, je viens de la relire ; tu avais vraiment fait du bon boulot :up:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Merci DJ.
Quant à toi, tu as définitivement laissé ta marque sur le web dans le souvenir lié à la série Goldorak.
Ton site était génial.
GoldorakGo.com a, cela dit, su prendre la relève et c'est vraiment cool de t'y retrouver.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi AB n'a pas pris contact avec des gens comme toi ou Pambou car c'est ce qui avait été fait dans certaines éditions DVD de la série Albator ou le film Galaxy Express 999 je ne sais plus.
Des sites comme AlbatorSSX avaient été sollicités il me semble pour profiter de leur connaissance du sujet et alimenter une section Bonus.
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Callagan a écrit : Des sites comme AlbatorSSX avaient été sollicités il me semble pour profiter de leur connaissance du sujet et alimenter une section Bonus.
Je ne veux pas être de mauvaise augure mais vu que les bonus ne sont pas visiblement à l'ordre du jour malgré les promesses, pourquoi vous auraient-ils contacter ?

C'est d'ailleurs bien dommage car vos connaissances sont géniales. Vous n'avez jamais imaginé de faire un wiki pour regrouper tout ce que vous avez sur Goldorak, les articles qui sont sortis et qui sortent encore aujourd'hui, les petites vidéos etc. ?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ça serait une bonne idée!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre