MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 03, 2025 19:53 pm Si vous n'appuyez pas sur le bouton de démarrage, une démo se lance et la mélodie d'ouverture de Gundam retentit au début du jeu.
C'est strident quand meme! :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

C'est clair!
Mais pour l'époque...
Ô Tempora, ô Mores!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

ALORS LA WOW WOW WOW !!!

Déjà que durant tout l'épisode de la blessure de Leina j'avais une tension fou que j'avais pas ressenti dans Gundam depuis quasi 3 séries, que ce soit pour Leina mais même pour son protagoniste, mais alors la mort de Leina je ne m'y attendais absolument pas !! Une véritable surprise !
C'est déchirant de voir Judau complètement ravagé, lui qui était le héro têtue et bienveillant, qui avait tendance à toujours devoir tout faire tout seul pour sauver la situation... Et c'est encore plus terrible lorsque l'on sait que juste avant Bright s'excuser vis-à-vis de Judau pour l'avoir emmener dans la guerre lui et sa soeur. Désormais Judau perd sa soeur alors qu'on rappelle que c'était sa seule et unique raison de faire tout ce qu'il a fait depuis que ses parents sont partis, il lui voulait une belle vie quitte à sacrifier la sienne et voilà qu'elle est morte dans la guerre ! Et pire que ça, c'était l'objectif de la série jusqu'ici et au final raté ! Nan franchement énorme surprise j'en suis retourné !

Et juste derrière on un parallèle super intéressant entre Judau qui disait à Plew que les adultes engendrent la guerre par mépris des autres, et là c'est typiquement ce que font les amis de judau vis-à-vis de Lou Louka en la méprisant, eux qui jusqu'ici, se pardonnaient assez facilement toutes leurs erreurs, on sent que la guerre les changent et les font devenir les fameux adultes qu'ils détestent tant.

Egalement c'est terrible pour Plew, car elle se sent responsable mais plus encore, alors que Judau l'acceptait pour de bon dans sa famille comme sa nouvelle soeur, voilà qu'il est désormais réticent, revenant pour la première fois sur ses propres paroles, peut-être par peur de la perdre comme Leina, ou par haine on sait pas encore exactement là où j'en suis mais c'est limite glaçant.

Et enfin j'aimerai parler de l'opening, le premier avait un côté très enfantin, où les héros pouvaient tout accomplir (je cite "Vous les adultes, vous avez oublier vos rêves") qui faisait parallèle au fait que les gosses tentaient beaucoup de choses idiotes et tentaient de sauver tout le monde, notamment Judau, chose que les adultes ne faisaient plus depuis bien longtemps dans Gundam à cause de la guerre, Shiro Amada ayant été le seul à épargner tout le monde et dans la finalité, il n'avait pas réussit à changer le monde en montrant l'exemple. Et juste après on a le second opening qui arrive, lui il nous fait clairement comprendre que la vision des gosses ont changés, qu'ils sont impactés par la guerre au point où, et ça me rappelle une oeuvre d'art donc j'ai oublié le nom, qui montrait un enfant devenu muet, dont seul ses yeux retranscrivait l'horreur de la guerre qu'il avait vécu, et c'est littéralement ce que retranscrit cet opening 2 avec "Silent Voice".

Nan franchement pour l'instant la série est génialissime !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Pour Leina, tu vas avoir une grosse deception plus tard... (le plus gros defaut de la serie a mon sens)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : ven. juil. 04, 2025 11:26 am Pour Leina, tu vas avoir une grosse deception plus tard... (le plus gros defaut de la serie a mon sens)
Alors j'ai peut-être pas encore tout vu puisque j'ai pas fini la série, mais là où j'en suis on a eu un plan où Leina réapparait aux côtés de Sayla/Artesia (wtf ??)
Néanmoins ça me gêne pas tant que ça, car Judau n'est pas au courant et plus encore, ça n'impact pas le traitement qu'a reçu Judau suite à sa mort, donc c'est pas un "revive" gênant pour l'intrigue comme ça peut-être le cas de temps à autres

EDIT: Autant pour moi il vient de confirmer qu'il est au courant, alors je sais pas comment mais j'aime bien qu'on commence à cause de ça, à la prendre pour un fou un peu comme Kamille juste avant lui

EDIT2: D'ailleurs j'adore comment cette série est la première à vraiment bien utilisé les Newtypes, que ce soit la peur qu'ils inspirent (Judau quand il s'énerve), le fait qu'ils se sentent entre eux, qu'ils peuvent ressentir un danger imminent (Kamille et Plew), qu'ils communiquent entre eux, qu'ils se battent en fermant les yeux ect
Nan franchement la série est très forte sur ça, même si ça peut paraître brocken des fois, c'est très bien qu'on nous montre enfin clairement le potentiel des newtypes qui jusqu'ici avait juste l'air d'une bonne excuse bidon qui arrangait le scénario quand il le fallait (apparaissant de façon random là où dans cette série c'est cohérent tout du long, même dans l'apprentissage, genre là Judau qui apprend à utiliser ses dons grâce à ce qu'il a pu voir de Plew), même du côté de Haman c'est très bien exploité !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

spoil
► Afficher le texte
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bon et bien série terminée ! Geniallissime sera le mot, sûrement la série que je m'amuserai le plus à reregarder, franchement elle ne lâche pas son propos et reste cohérente de bout en bout, en plus de très bien réutilisé d'anciens personnages mal exploités, ou même de proposer un meilleur final que Zeta Gundam avec même un véritable objectif impactant qui est de sauver Plew-2. Mais le vrai message le plus fort est sur Judau, acceptant d'endosser le rôle des conneries qu'on engendrer la guerre, lui qui n'est même pas soldat, qui a été embarqué dans une guerre, qui a faillit perdre sa sœur et qui n'aurait jamais du devoir combattre.
Un très bon final avec une confrontation tant attendue entre Haman, qui a un très bon développement où elle se ment à elle même tout du long même dans ses idéaux, face à Judau qui contrairement à ses amis, n'a jamais lâché ce qui fait de lui un "enfant" avec ses rêves et ses valeurs.

Désormais on enchaîne avec Char's Counter Attack si je ne m'abuse, un peu peur de celui là puisqu'on retrouve celui qui nous a pondu l'affreux Zeta Gundam et qui ne faisait que répéter les même intrigues en boucle. (D'ailleurs même quand Gundam ZZ refaisaient une intrigue déjà utilisée elle était mieux exploités) Par contre un peu peur aussi pour Casval car dans Zeta il faisait rien et se contentait d'aider et d'un coup tu vas me dire qu'il va redevenir un méchant calculateur wtf ??

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bon bah Char's Counter Attack terminé... Je sais pas quoi dire, j'me suis ennuyé la moitié du film, et au final j'en retiens rien. Ca apporte pas grand chose, la situation finale est sauvée par un DEUS EX MACHINA sorti de nulle part alors que ça aurait été trop beau de voir Amuro mourrir en sauvant la terre avec tous ses camarades mais ce sera pas le cas... Je sais même pas si il est en vie y'a rien qui est explicite, et les personnages sont tous assez ennuyant dans ce film. Puis l'intrigue tiens pas debout, Char qui veut tout détruire alors que dans Zeta Gundam il se battait pour le bien ect ça n'a pas trop de sens, pareil pour son attache à Nanai alors même qu'il rejetait Reccoa juste avant je capte pas trop. Lalah faut lâché le perso on en peut plus pitié, et Amuro encore une fois pire héro, pas capable de protégé Kayra alors que n'importe quel autre héro en aurait été capable, pareil si je résume: Il est amoureux de Sayla/Artesia, mais ne pense qu'à Lalah Sune, pourtant il est avec Beltorchika mais il se tape une relation avec l'autre fille aux cheveux bleues ??? Wtf hein, également son discours comme quoi sauver les Newtypes c'est impossible hein ???? Judau a passer son temps à sauver tous les Newtypes, même Haman il l'a sauvé d'une certaine façon donc qu'est-ce qu'il raconte le bougre ???
Le Gundam semble aussi moins puissant que le ZZ Gundam, et en plus il arrive à tenir super longtemps alors qu'il se fait écraser par Axis c'est pas très crédible vu ce que te montrait 08th MS Team quand Shiro tentait d'arrêter le vaisseau d'Aina. Enfin l'intrigue sur Quess qui tue osn père sans le savoir est expédiée, et n'apporte rien car on connait pas le perso, et la seule BONNE intrigue du récit c'est sur Hathaway, le fils de Bright mais ça va quand même pas très loin...

Bref énormément déçu car je l'attendais depuis longtemps celui-ci, et surtout après l'excellente série ZZ Gundam, maintenant à voir avec Gundam Unicorn !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Tomino a plus tard dit "On me le demande tout le temps, OUI, Amuro et Char meurent à la fin du film".

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 07, 2025 13:54 pm Tomino a plus tard dit "On me le demande tout le temps, OUI, Amuro et Char meurent à la fin du film".
AH! Bah c'est super mal montré hein, moi tout ce que je vois c'est un astéroide dévié par un DEUS EX MACHINA et rien de plus mdrrr

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est volontaire et j'ai envie de te dire :

"Gundam est la vache à lait de Bandai et la Sunrise, on laisse une porte entr'ouverte pour réutiliser ces très populaires personnages."

Mais dans le fond je n'en sais rien, Tomino, c'est Tomino, c'est peut-être tout simplement un délire artistique de ne pas explicitement montrer ces morts...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 07, 2025 15:06 pm C'est volontaire et j'ai envie de te dire :

"Gundam est la vache à lait de Bandai et la Sunrise, on laisse une porte entr'ouverte pour réutiliser ces très populaires personnages."

Mais dans le fond je n'en sais rien, Tomino, c'est Tomino, c'est peut-être tout simplement un délire artistique de ne pas explicitement montrer ces morts...
Bah pour l'instant Tomino m'a pondu Gundam 79 qui est une bonne série mais pas la meilleure, Zeta Gundam la pire série et Char's Counter Attack qui en plus de pas être très bon, sert pas à grand chose donc bon, j'espère vraiment qu'il a pas fait beaucoup d'autres séries Gundam hein

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

C'est un tres beau film, techniquement parlant. Apres, niveau intrigue, c'est sur que l'attitude de Char ne rime pas a grand-chose...
Perso mon regret principal c'est l'absence totale de Camille, quand bien meme n'aurait-il ete la que le temps d'une scene (je ne demandais pas a ce qu'il pilote!)

Elecoco a écrit : lun. juil. 07, 2025 13:39 pm Il est amoureux de Sayla/Artesia, mais ne pense qu'à Lalah Sune, pourtant il est avec Beltorchika mais il se tape une relation avec l'autre fille aux cheveux bleues ???
Houla attends, de l'eau a coule sous les ponts. Sayla il l'a oubliee depuis longtemps, et il s'est ecoule 5 ans entre Z et CCA. Je ne vois pas le probleme d'avoir rompu avec Beltorchika (c'est la vie...), d'apres les sources officielles leur relation s'est effectivement achevee quelques temps avant CCA. Par contre je ne sais pas si Chan est la raison de leur rupture, ou si Amuro l'a rencontree apres.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : mar. juil. 08, 2025 00:08 am C'est un tres beau film, techniquement parlant. Apres, niveau intrigue, c'est sur que l'attitude de Char ne rime pas a grand-chose...
Perso mon regret principal c'est l'absence totale de Camille, quand bien meme n'aurait-il ete la que le temps d'une scene (je ne demandais pas a ce qu'il pilote!)
Houla attends, de l'eau a coule sous les ponts. Sayla il l'a oubliee depuis longtemps, et il s'est ecoule 5 ans entre Z et CCA. Je ne vois pas le probleme d'avoir rompu avec Beltorchika (c'est la vie...), d'apres les sources officielles leur relation s'est effectivement achevee quelques temps avant CCA. Par contre je ne sais pas si Chan est la raison de leur rupture, ou si Amuro l'a rencontree apres.
Ah tu vois, perso je l'ai pas trouvé ultra folichon même techniquement parlant, il reprenait ce que faisait la série mais en plus beau puisqu'étant un film plus travaillé.
Après pour Kamille ce n'est pas forcément illogique, il est peut-être encore pas totalement rétablis (même si la fin de ZZ le laissait penser), à la limite ce serait plus Judau qui devrait être présent puisque lui on est sûr qu'il est totalement en état de piloter.
Et vrai truc qu'on pourrait se poser, c'est que jusqu'ici tous les Gundams ont toujours était détruits à la fin de leur série (exception pour Zeta Gundam mais il fini bien par être détruit à la fin de ZZ), le seul qui reste c'est le Hyaku Shiki et pourtant il n'apparait plus.

Alors ayant le manga Char's CounterAttack, j'ai un peu regardé et c'est grave différent ! Déjà la fille aux cheveux bleues existe pas, Amuro est toujours avec Beltorchika et cette dernière est même enceinte. Donc c'est dommage le traitement qu'a Amuro dans ce film.
Et oui en vrai je comprend totalement qu'Amuro ait pu oublier Sayla, mais c'est juste dommage qu'on l'ai jamais vu tenter quoique ce soit, ducoup sa phrase "je suis amoureux de Sayla" devient un peu useless, elle est balancée mais ne servira jamais à rien, normalement dans un récit tu balances pas une phrase, surtout de ce genre là, au hasard.

Image
Répondre