Les créations japonaises
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Les créations japonaises
"Duc Fried…
C'est un peu embarrassant, mais… allons-y, je le partage.
Je me souvenais l'avoir dessiné, mais j'ai oublié pourquoi je l'avais dessiné…."
C'est un peu embarrassant, mais… allons-y, je le partage.
Je me souvenais l'avoir dessiné, mais j'ai oublié pourquoi je l'avais dessiné…."
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Jolis!!!!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mon Giru-Giru...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

"Dieu protecteur de la planète Fleed
Hauteur totale 30 m
Poids 280 t
Comparé au Double Mazinger en superalliage Z, son poids est environ 10 fois supérieur et il est extrêmement lourd, mais son apparence est similaire
La source d'énergie est l'énergie quantique de lumière (et non la force photonique)
Le blindage est en alliage Grend, dont la dureté dépasse légèrement celle du superalliage New Z"
Hauteur totale 30 m
Poids 280 t
Comparé au Double Mazinger en superalliage Z, son poids est environ 10 fois supérieur et il est extrêmement lourd, mais son apparence est similaire
La source d'énergie est l'énergie quantique de lumière (et non la force photonique)
Le blindage est en alliage Grend, dont la dureté dépasse légèrement celle du superalliage New Z"
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Énergie photonique : Le photon est le "quantum" (le paquet indivisible) de la lumière et du rayonnement électromagnétique. L'énergie d'un photon dépend de sa fréquence (couleur). Elle se calcule avec la formule \(\Delta E = h\nu\) où \(h\) est la constante de Planck et \(\nu \) est la fréquence.
Énergie quantique : L'énergie est dite "quantique" ou "quantifiée" lorsqu'elle n'est pas continue, mais divisée en petites portions ou "sauts" discrets. L'énergie quantique désigne les niveaux d'énergie stricts que possèdent les électrons dans un atome. Lorsqu'un électron change de niveau, il absorbe ou émet un photon pour franchir ce "saut".
En résumé, les photons sont les particules qui transportent l'énergie de la lumière, et leurs interactions avec la matière se font par des sauts d'énergie quantique.
Énergie photonique : Le photon est le "quantum" (le paquet indivisible) de la lumière et du rayonnement électromagnétique. L'énergie d'un photon dépend de sa fréquence (couleur). Elle se calcule avec la formule \(\Delta E = h\nu\) où \(h\) est la constante de Planck et \(\nu \) est la fréquence.
Énergie quantique : L'énergie est dite "quantique" ou "quantifiée" lorsqu'elle n'est pas continue, mais divisée en petites portions ou "sauts" discrets. L'énergie quantique désigne les niveaux d'énergie stricts que possèdent les électrons dans un atome. Lorsqu'un électron change de niveau, il absorbe ou émet un photon pour franchir ce "saut".
En résumé, les photons sont les particules qui transportent l'énergie de la lumière, et leurs interactions avec la matière se font par des sauts d'énergie quantique.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Très intéressant et utile rappel.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Les dessins publiés par "GENESIS" (@albireo710) ne sont-ils pas des originaux (douga ?) par les dessinateurs de la série ?
Le Blog de GENESIS
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je pense que oui, le plus souvent en tout cas.SimonDoo a écrit : ↑lun. juin 29, 2026 18:56 pmLes dessins publiés par "GENESIS" (@albireo710) ne sont-ils pas des originaux (douga ?) par les dessinateurs de la série ?
Le Blog de GENESIS
GENESIS publie aussi occasionnellement des productions européennes :
https://albireo710.hatenablog.com/entry ... /22/034652
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Grenda-chat !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak