GREAT MAZINGER, la première séquelle (TV, 1974)

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GREAT MAZINGER, la première séquelle

Message par Bouleau Blanc »

Une chose qui m'a toujours gêné dans le Great Mazinger comparé à Mazinger Z est que son Scrander sort littéralement de son dos, ce qui me semble peu réaliste.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 02, 2025 14:04 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Tiens moi j'ai toujours eu la réaction inverse, mais c'est du à la soucoupe porteuse de Goldorak.
Que Mazinger ait besoin d'un truc extérieur pour voler me faisait peine, à la marseillaise.
Great Mazinger en revanche peut voler tout seul, c'est plus cool.
L'esprit enfantin est merveilleux...

Enfin enfantin, si j'ai lu du MZ dès 79, j'ai vu du GM pour la première fois en 94 donc à vingt berges...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Same j'ai jamais trop aimé ça sur Great.
Mazinger Z avait ce côté très simpliste au début qui lui donnait tellement de gros désavantages qu'il subissait des améliorations au fur et à mesure, j'aime donc bien ce côté home made des deux Jet Scrander qu'a eu Mazinger, après des fois ça rendait moche (genre le point blanc tout moche là). Ça donnait un côté agréable de voir son robot s'améliorer un peu comme Goldorak a eu avec les Raks
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : sam. août 02, 2025 13:08 pm Same j'ai jamais trop aimé ça sur Great.
Mazinger Z avait ce côté très simpliste au début qui lui donnait tellement de gros désavantages qu'il subissait des améliorations au fur et à mesure, j'aime donc bien ce côté home made des deux Jet Scrander qu'a eu Mazinger, après des fois ça rendait moche (genre le point blanc tout moche là). Ça donnait un côté agréable de voir son robot s'améliorer un peu comme Goldorak a eu avec les Raks
Oui l'idée d'un perfectionnement en plusieurs phases est une excellente idées de MZ et Grendizer. Les enfants sont souvent fascinés par cette idée de perfectionnement technique qui rend le robot encore plus fort.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z, une licence légendaire...

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z, une licence légendaire...

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 02, 2025 19:29 pm Image

Image
Ahhh j'aime bien ! C'est plus intéressant que le corps complrt je trouve.

Par contre tu t'es trompé de sujet vu que c'est Great Mazinger
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui j'étais dans mon bain et on m'a appelé pour me dire qu'on venait me chercher pour une sortie en ville, j'ai foiré.
C'est corrigé!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ouais bof bof...

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

D'ailleurs ça me fait penser vu que j'en parlais dans le sujet de MZ, mais parlons du fait que Great Mazinger ait eu sa version Mazinkaiser comme MZ... Déjà il existe en deux exemplaires, preuve qu'ils savent même pas se mettre d'accord sur une idée, mais surtout, qu'est-ce que je trouve ça débile de vouloir lui faire une version Mazinkaiser ??? Déjà techniquement parlant Mazinkaiser n'est pas une "version améliorée" uniquement de Mazinger Z, c'est censé aussi être celle de Great Mazinger, donc l'intérêt/20 que Great est sa version ? Ensuite ça pose un problème de logique: Si Mazinkaiser est censé être l'apothéose des Mazingers, que ce soit techniquement, niveau puissance, et niveau sophistique, alors qu'est censé incarné le Great Mazinkaiser/Emperor G ? Nan parce que t'es pas censé pouvoir faire plus puissant que Kaiser. Et aller j'vais être gentil, j'vais analyser l'apparition de Mazin Emperor G (oui parce que Great MAzinkaiser j'me souviens plus d'où il apparait), si je ne m'abuse et n'inverse pas, ce robot apparait dans Shin Mazinger Zero après la défaite de Great Mazinger et de Koji dans l'une des timelines, au niveau du combat contre le Général Des Ténèbres. Ce robot est censé pouvoir affronter Shin Mazinger Zero (au final il perdra toujours) et il est censé être une version alternative de Mazinkaiser, donc représenté une forme d'invicibilité lui aussi.

Pourtant, mettons nous à la place de l'auteur 5 minutes: Tu écris un Manga dans lequel Koji est censé arrêter Mazinger Zero. Si au début tu suis l'histoire principale et arrive au point où Great Mazinger apparait et que tu fais croire qu'il peut être la solution, aucun soucis jusqu'ici. Tu finis par faire perdre GM, ne laissant aucun espoir à Koji et au spectateur. Que te reste-t'il de l'univers de Go Nagai ? Goldorak peut-être ? Ouais mais un peu chiant tu sais pas trop où tu dois dosé sa force, et ses droits sont différents de ceux des Mazingers donc chiantos. Ok pas de soucis c'est pas grave, réfléchissons alors vis-à-vis de Koji peut-être, c'est le héro et que pourrait-il faire ? Ah bah oui évidemment ! Sortir Mazinkaiser, ce serait l'adversaire parfait pour Mazinger Zero ! Le grand frère du robot, celui qui est censé incarné le Mazinger parfait, qui est piloté lui aussi par Koji et qui peut lui aussi devenir tant un démon qu'un dieu (Juzo dit même qu'il pourrait dépasser les deux). Bah oui évidemment ! Tout concorde c'est parfait pour l'intrigue ! D'autant que dans l'univers de Mazinkaiser, c'est le seul univers où Mazinger et totalement vaincu et détruit (après être passé dans le camp des méchants en plus !)

Pourtant, toujours en continuant en tant qu'auteur, bon y'a un problème... Mazinkaiser est invincible, c'est trop dur de le faire perdre à moins de décrédibilisé le robot. Bon bah tant pis on abandonne l'idée, et juste le fera passer en vite fait avec des flashbacks comme ça ça montrera qu'on l'a pas oublié. Bon jusqu'ici toujours pas de soucis même si ça reste bête de passer à côté d'une logique aussi évidente.

Et c'est là qu'on arrête d'être l'auteur et qu'à la place on observe ce qu'il a finalement choisi: Testuya devient le seul capable de combattre (wtf ???), il obtient Mazin Emperor G, la version Mazinkaiser de Great Mazinger (???? ducoup on revient au même problème qu'avec Mazinkaiser là nan ??), mais ce robot sera moins fort que Mazinkaiser comme ça le combat sera plus équitable (bah alors ça n'a aucun sens d'en faire une version Mazinkaiser s'il est plus faible nan ???).

Bref je comprend pas vraiment pas la logique derrière la création de ce robot, pour moi il ne devrait pas exister. Et autant ça resterait un truc random que personne connait, j'y ferais pas attention, mais quand tu vois que maintenant dans Super Robot Wars c'est quasi devenu un duo avec Mazinkaiser bon... Bah tu comprends que le soucis est gros mdrrr

Great Mazinkaiser:

Image

Mazin Emperor G:

Image

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et après on fait Grendikaizer!!!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 07, 2025 11:39 am Et après on fait Grendikaizer!!!
C'est totalement ça ahah, en soit c'était un peu ça le Goldorak hyper massif du fan projet qui date je sais plus son nom

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

120 cm???????????????????????????????????????????????????

Ca serait pas un truc pour un concours, comme la soucoupe porteuse du Jumbo Machinder Goldorak?

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Mais ou tu trouves ce genre de prospectus? C'est dingue.
C'est une pub a destination des magasins qui voudraient exposer cette figurine dans leur boutique.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pinterest et Yandex sont mes deux seuls outils de recherche.

Merci pour le pourquoi de l'existence d'une telle figurine!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 07, 2025 12:43 pm 120 cm???????????????????????????????????????????????????

Ca serait pas un truc pour un concours, comme la soucoupe porteuse du Jumbo MAchiner Goldorak?

Image
C'est très sympathique !

Un enfant heureux !
Répondre