Saison 1, épisode 10 sur 13 - 2024/09/06
Re: Saison 1, épisode 10 sur 12 - 2024/09/06
J'avoue que j'ai fait exprès de ne pas trop suivre les topics avant la diffusion.
Donc j'ignore ce qu'il s'est dit.
Mais respectueux de l'original ne veut pas dire copier-coller.
Dans ce cas, la série en Ultra Full HD est suffisante. Et mieux, la série de 1975 toute refaite en CGI serait parfaite.
On parlait des séries Getter et Mazinger plus haut, elles ont subit le même traitement. Certaines se complètent d'autres sont inclassables et l'histoire est sensiblement différentes...
Après que tu t'y retrouves pas c'est normal si tu attendais la même histoire mais en 13 épisodes avec des réponses à tes questions...
Dans ce cas, la série en Ultra Full HD est suffisante. Et mieux, la série de 1975 toute refaite en CGI serait parfaite.
On parlait des séries Getter et Mazinger plus haut, elles ont subit le même traitement. Certaines se complètent d'autres sont inclassables et l'histoire est sensiblement différentes...
Après que tu t'y retrouves pas c'est normal si tu attendais la même histoire mais en 13 épisodes avec des réponses à tes questions...
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La distinction entre reboot et remake peut ici être utile. Même si les journalistes, censés être informés, confondent parfois les deux et que le public est induit en erreur. Moi j'attendais un reboot i.e. une conservation de la plupart des personnages mais une réécriture potentiellement très forte du scénario. Un reboot ne respecte qu'un cadre minimal, un remake est plus un ravalement de façade, on prend la même histoire, les mêmes personnages et on recommence avec de nouveaux acteurs et un nouveau décor. Un reboot reprend la plupart des personnages et certains thèmes mais réinterprète et réinvente.
A tout prendre je préfère un reboot qu'un remake car un remake prétend refaire en mieux ce qui a déjà été fait.
Goldorak a été fait et très bien fait et n'est pas à refaire tel quel. Le reboot ne vise pas à le remplacer.
Un remake remplace davantage car c'est une version actualisée de la même histoire et on ne détruit bien que ce que l'on remplace.
Ici il ne s'agit pas de remplacer l'ancienne série, mais de la réinterpréter librement en faisant appel à l'imaginaire des artistes à qui c'est confié.
A tout prendre je préfère un reboot qu'un remake car un remake prétend refaire en mieux ce qui a déjà été fait.
Goldorak a été fait et très bien fait et n'est pas à refaire tel quel. Le reboot ne vise pas à le remplacer.
Un remake remplace davantage car c'est une version actualisée de la même histoire et on ne détruit bien que ce que l'on remplace.
Ici il ne s'agit pas de remplacer l'ancienne série, mais de la réinterpréter librement en faisant appel à l'imaginaire des artistes à qui c'est confié.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 07, 2024 17:29 pm, modifié 1 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui. Et en effet, la série de 1975 refaite en CGI, ce serait aussi très intéressant. On garderait la même bande son, le doublage et les musiques originales, et on poserait cela sur de nouvelles images selon les meilleurs standards actuels.Ryoma a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 17:12 pm J'avoue que j'ai fait exprès de ne pas trop suivre les topics avant la diffusion.
On ne peut que souhaiter la multiplication des projets Goldorak, remakes, reboots ou réfecion en CGI. Il faut une efflorescence goldorakienne !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Non je n'attendais ni un copié-collé ni une compression.
J'attendais un feeling, une ambiance que l'on ne pouvait avoir qu'avec un Actarus plus proche de celui de 75.
Ce que font les personnages n'est pas si important, le scénario peut partir dans tant de directions différentes, ce qui comptait vraiment pour moi c'était de retrouver les personnages de la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Ça n'existe plus malheureusement....
Un personnage charismatique comme Actarus ou Albator.... j'en vois plus.
Le dernier que j'ai en tête c'est peut être le Batman de Bale ou l'Ironman de RDJr....
Idem pour les bgm. Les dernières bonnes bgm ça doit dater de New Getter Robot, Batman de Nolan ou Gundam Seed... limite Mazinkaiser SKL. Le reste, je n'entends rien qui plaisent à mes oreilles.
Est ce que ça va revenir tout ça.... j'ignore... c'est tellement à prendre et à jeter maintenant, qu'on entendra plus parler de Grendizer U dans 3 ans ...
Un personnage charismatique comme Actarus ou Albator.... j'en vois plus.
Le dernier que j'ai en tête c'est peut être le Batman de Bale ou l'Ironman de RDJr....
Idem pour les bgm. Les dernières bonnes bgm ça doit dater de New Getter Robot, Batman de Nolan ou Gundam Seed... limite Mazinkaiser SKL. Le reste, je n'entends rien qui plaisent à mes oreilles.
Est ce que ça va revenir tout ça.... j'ignore... c'est tellement à prendre et à jeter maintenant, qu'on entendra plus parler de Grendizer U dans 3 ans ...
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Une comparaison intéressante est la deuxième trilogie SW (je ne parle pas de la troisième car on n'a pas de recul même si je la trouve nulle pour plusieurs raisons). Quand la seconde est sortie, les fans de la première trilogie ont été furieux car ils n'ont rien retrouvé de la première (ni les personnages, ni les thèmes, ni l'humour...). Et puis finalement, les enfants ayant grandi avec la seconde trilogie lui ont donné une autre dimension : elle est très appréciée et c'est la troisième trilogie qui est accusée de ne pas redonner ce qu'ils avaient trouvé dans la seconde...
Honnêtement, la seconde est correcte voire bonne, abstraction faite de Jar Jar Binks.
On parlera encore de GU dans quelques années, mais parmi les fans, pas parmi la population car rien ne pourra égaler le succès en France qu'a eu Goldorak, quand il y avait trois chaînes et qu'il frôlait les 100% d'audience. La société est aujourd'hui fractionnée en microcosmes superposés qui ont de moins en moins de contacts et goûts communs ; seuls quelques mythes communs assurent une forme de cohésion mais la multiplicité des canaux de diffusion rend impossible la réédition de tels succès de masse impactant en profondeur toute la société.
Honnêtement, la seconde est correcte voire bonne, abstraction faite de Jar Jar Binks.
On parlera encore de GU dans quelques années, mais parmi les fans, pas parmi la population car rien ne pourra égaler le succès en France qu'a eu Goldorak, quand il y avait trois chaînes et qu'il frôlait les 100% d'audience. La société est aujourd'hui fractionnée en microcosmes superposés qui ont de moins en moins de contacts et goûts communs ; seuls quelques mythes communs assurent une forme de cohésion mais la multiplicité des canaux de diffusion rend impossible la réédition de tels succès de masse impactant en profondeur toute la société.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pas tous, la prélogie j'ai été la voir avec délice au cinoche.
J'ai le vague souvenir de critiques négatives ici ou là mais je ne m'y suis jamais penché et je ne communiquais pas avec d'autres fans.
Que GU reste dans l'histoire, très bien, ne serait-ce que pour la survie de la franchise.
Et bien sur, je croise les doigts pour qu'on ait une saison 2!
Ah question!
A l'heure actuelle, un coffret DVD pour une série/saison de 13 épisodes, ca se vend dans les combien? 20, 30, 40 euros?
J'ai le vague souvenir de critiques négatives ici ou là mais je ne m'y suis jamais penché et je ne communiquais pas avec d'autres fans.
Que GU reste dans l'histoire, très bien, ne serait-ce que pour la survie de la franchise.
Et bien sur, je croise les doigts pour qu'on ait une saison 2!
Ah question!
A l'heure actuelle, un coffret DVD pour une série/saison de 13 épisodes, ca se vend dans les combien? 20, 30, 40 euros?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Edouard Fauderche
- Pr Procyon

Et ne comptez pas sur moi pour un nouveau round de Quotes Wars, lisez les posts de Mr Vilak, on se retrouve sur certains points !
Je vais jusque au bout des 12 épisodes et après, rideau !
Merde alors !

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

S'il y a une saison 2, je ne pourrais que la regarder...
'Tain, c'est Goldorak quand même... tabernacle!
'Tain, c'est Goldorak quand même... tabernacle!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

La relation de Teronna avec Actarus est plus complexe que ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'on serait dans le schéma : Actarus + Teronna = amitié / Actarus + Rubina = amour. Créer un triangle amoureux me semblait un peu gros. Ça faisait un peu trop de relations amoureuses autour d'Actarus. Mais finalement, ceux qui voyaient un triangle amoureux avaient bien raison.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 16:04 pm
Le dédoublement de Végalia en deux personnages me laissait perplexe au départ, mais au final, je trouve que c'est assez intelligent comme idée, non seulement pour rendre hommage à la fois au film Gattaiger mais aussi à l'épisode 72, mais aussi comme moyen de développer les interactions personnelles et sentimentales entre les personnages, tout en créant deux beaux personnages féminins.
Cela m'amuse de voir Actarus devenir un tombeur malgré lui, mais de fait c'était déjà le cas dans la première série. Il y a des hommes qui produisent chez de nombreuses femmes une abolition du discernement. Mais on verra ce que fait vraiment Terrona et puis ici c'est limité car Hikaru semble plus penser à ses obligations religieuses plutôt qu'à la beauté morale ou physique d'Actarus. Tout cela est distrayant.
Dans les épisodes précédents, la colère de Teronna vis-à-vis d'Actarus est aussi justifiée par le fait qu'elle l'aime et qu'elle est malheureuse parce qu'elle sait qu'une relation amoureuse entre eux est impossible. Elle semble presque en vouloir à Actarus de ne l'avoir vue que comme une amie et jamais autrement.
Le prochain épisode sera sûrement centré sur elle. J'espère qu'elle ne mourra pas à la fin de l'épisode. Ils seraient capable de la faire mourir, comme Aphélie, parce que son amour vis-à-vis d'Actarus est impossible. Si elle meurt, ça sera probablement un sacrifice.
Actarus est, dans cette version de Goldorak, un personnage beaucoup plus lisse, doux, capable d'exprimer ses sentiments et de pardonner plus facilement. Comme je l'avais déjà dit, on ne retrouve pas l'Actarus torturé, charismatique, directif, solitaire des années 70. Celui de la nouvelle série est peut-être un peu plus fade et on a vraiment ici l'idée du "prince charmant" de Disney. Est-ce bien, est-ce mauvais ? Je ne sais pas. C'est simplement différent.
Bon retour parmi nous Lady Goldo....
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui merci pour ton analyse Lady Goldo.Lady Goldo a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 01:32 amLa relation de Teronna avec Actarus est plus complexe que ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'on serait dans le schéma : Actarus + Teronna = amitié / Actarus + Rubina = amour. Créer un triangle amoureux me semblait un peu gros. Ça faisait un peu trop de relations amoureuses autour d'Actarus. Mais finalement, ceux qui voyaient un triangle amoureux avaient bien raison. Dans les épisodes précédents, la colère de Teronna vis-à-vis d'Actarus est aussi justifiée par le fait qu'elle l'aime et qu'elle est malheureuse parce qu'elle sait qu'une relation amoureuse entre eux est impossible. Elle semble presque en vouloir à Actarus de ne l'avoir vue que comme une amie et jamais autrement.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 16:04 pm
Le dédoublement de Végalia en deux personnages me laissait perplexe au départ, mais au final, je trouve que c'est assez intelligent comme idée, non seulement pour rendre hommage à la fois au film Gattaiger mais aussi à l'épisode 72, mais aussi comme moyen de développer les interactions personnelles et sentimentales entre les personnages, tout en créant deux beaux personnages féminins.
Cela m'amuse de voir Actarus devenir un tombeur malgré lui, mais de fait c'était déjà le cas dans la première série. Il y a des hommes qui produisent chez de nombreuses femmes une abolition du discernement. Mais on verra ce que fait vraiment Terrona et puis ici c'est limité car Hikaru semble plus penser à ses obligations religieuses plutôt qu'à la beauté morale ou physique d'Actarus. Tout cela est distrayant.
Le prochain épisode sera sûrement centré sur elle. J'espère qu'elle ne mourra pas à la fin de l'épisode. Ils seraient capable de la faire mourir, comme Aphélie, parce que son amour vis-à-vis d'Actarus est impossible. Si elle meurt, ça sera probablement un sacrifice. Actarus est, dans cette version de Goldorak, un personnage beaucoup plus lisse, doux, capable d'exprimer ses sentiments et de pardonner plus facilement. Comme je l'avais déjà dit, on ne retrouve pas l'Actarus torturé, charismatique, directif, solitaire des années 70. Celui de la nouvelle série est peut-être un peu plus fade et on a vraiment ici l'idée du "prince charmant" de Disney. Est-ce bien, est-ce mauvais ? Je ne sais pas. C'est simplement différent.
Si Terrona était amoureuse d'Actarus, elle le cachait bien, mais cela se conçoit, dans certains et milieux, on apprend à bien cacher ses sentiments et certaines personnnalités savent mieux dissimuler leurs affections par fierté.
Ici c'est évident qu'elle a dû être vexée qu'Actarus vienne lui demander à elle la main de sa soeur ! C'est pour cela que dans le flashback, elle lui répond "d'accord mais à condition que tu arrives à me battre".
Elle n'a pas voulu montrer sa déception par fierté... Et a développé une grande rage qui se traduit par sa combativité dans les combats contre Actarus.
De fait, on voit qu'elle n'est pas heureuse quand Rubina arrive et n'est pas à l'aise quand elle prend Actarus dans ses bras.
Cela arrive ce genre de choses dans les familles. Maintenant, pour Actarus, il n'en est pas amoureux, donc les choses seront simples de son côté.
C'est entre les deux soeurs que cela peut se dégrader et on verra à quoi correspond leur duel du générique.
Actarus comme Rubina ont un côté "princesse Sarah", ils vont très loin dans le pardon... Mais Actarus dit qu'il ne pense pas qu'il pourra pardonner à Cassado, ce qui pour le meurtrier de ses parents est compréhensible, mais il lui tend la main au nom des années passées, ce qui est déjà impressionnant de magnanimité...
Torturé et ténébreux, il l'est un peu quand même dans cette version, en tout cas à certains moments.
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Bonjour !
Merci ! Je ne suis pas très présente parce que je fais beaucoup de choses à côté mais ça me fait plaisir de consacrer quelques minutes une fois de temps en temps pour lire vos commentaires et donner le mien.
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Je suis tout à fait d'accord sur l'analyse de Teronna. Tellement de sentiments en elle : la colère, la frustration, l'amour... Effectivement, le duel dans le générique de fin est sûrement lié à leur amour pour Actarus.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 08:18 am
Oui merci pour ton analyse Lady Goldo.
Si Terrona était amoureuse d'Actarus, elle le cachait bien, mais cela se conçoit, dans certains et milieux, on apprend à bien cacher ses sentiments et certaines personnnalités savent mieux dissimuler leurs affections par fierté.
Ici c'est évident qu'elle a dû être vexée qu'Actarus vienne lui demander à elle la main de sa soeur ! C'est pour cela que dans le flashback, elle lui répond "d'accord mais à condition que tu arrives à me battre".
Elle n'a pas voulu montrer sa déception par fierté... Et a développé une grande rage qui se traduit par sa combativité dans les combats contre Actarus.
De fait, on voit qu'elle n'est pas heureuse quand Rubina arrive et n'est pas à l'aise quand elle prend Actarus dans ses bras.
Cela arrive ce genre de choses dans les familles. Maintenant, pour Actarus, il n'en est pas amoureux, donc les choses seront simples de son côté.
C'est entre les deux soeurs que cela peut se dégrader et on verra à quoi correspond leur duel du générique.
Actarus comme Rubina ont un côté "princesse Sarah", ils vont très loin dans le pardon... Mais Actarus dit qu'il ne pense pas qu'il pourra pardonner à Cassado, ce qui pour le meurtrier de ses parents est compréhensible, mais il lui tend la main au nom des années passées, ce qui est déjà impressionnant de magnanimité...
Torturé et ténébreux, il l'est un peu quand même dans cette version, en tout cas à certains moments.
Je trouve quand même que l'épisode 9 nous laissait déjà à penser que Teronna pouvait avoir des sentiments pour Actarus. Certains flashbacks notamment. Et même certains épisodes précédents pouvaient nous mettre sur la piste avec l'image de Teronna pensant à Actarus.
De mon côté, l'épisode 9 m'avait donné envie de me lancer dans une nouvelle fanfic en imaginant un triangle amoureux. Comme quoi... Mon imagination ne m'avait pas jouée
de tour. Imaginez qu'Actarus devait épouser Teronna. Mais finalement, il rencontre Rubina et tombe amoureux d'elle. Ajoutez à cela une inspiration du film Sissi avec Romy Schneider : Actarus doit épouser Teronna, Teronna va sur Euphor pour assister à grand bal où Actarus doit annoncer officiellement ses fiançailles avec elle, Teronna part avec sa mère et Rubina sur Euphor, Actarus fait un tour à cheval (pardon, à licorne) et rencontre Rubina sans savoir que c'est la sœur de Teronna, Actarus tombe amoureux d'elle, il lui demande quelles sont ses fleurs préférées et Rubina lui répond qu'elle aime les roses rouges (comme Sissi), Actarus rentre au palais et découvre au bal que Rubina est la sœur de sa futur fiancée, il finit par offrir à Rubina les roses rouges au lieu d'offrir à Teronna les roses blanches (pour reprendre l'idée des roses), il annonce ses fiançailles avec Rubina, Teronna se sent vexée, humiliée et trahie, Teronna pardonne à sa sœur (car c'est le choix d'Actarus et pas celui de Rubina) mais ne pardonne pas à Actarus. Qu'en pensez-vous ?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Eh bien pour moi je trouve que c'est très bien trouvé pour élaborer une fanfic complète, que c'est cohérent et par ailleurs je me demande pas si Sissi ne fait pas partie consciemment ou non des sources d'inspiration du scénariste... L'histoire des roses rouges est frappante.Lady Goldo a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 18:15 pmJe suis tout à fait d'accord sur l'analyse de Teronna. Tellement de sentiments en elle : la colère, la frustration, l'amour... Effectivement, le duel dans le générique de fin est sûrement lié à leur amour pour Actarus.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 08:18 am
Oui merci pour ton analyse Lady Goldo.
Je trouve quand même que l'épisode 9 nous laissait déjà à penser que Teronna pouvait avoir des sentiments pour Actarus. Certains flashbacks notamment. Et même certains épisodes précédents pouvaient nous mettre sur la piste avec l'image de Teronna pensant à Actarus.
De mon côté, l'épisode 9 m'avait donné envie de me lancer dans une nouvelle fanfic en imaginant un triangle amoureux. Comme quoi... Mon imagination ne m'avait pas jouée
de tour. Imaginez qu'Actarus devait épouser Teronna. Mais finalement, il rencontre Rubina et tombe amoureux d'elle. Ajoutez à cela une inspiration du film Sissi avec Romy Schneider : Actarus doit épouser Teronna, Teronna va sur Euphor pour assister à grand bal où Actarus doit annoncer officiellement ses fiançailles avec elle, Teronna part avec sa mère et Rubina sur Euphor, Actarus fait un tour à cheval (pardon, à licorne) et rencontre Rubina sans savoir que c'est la sœur de Teronna, Actarus tombe amoureux d'elle, il lui demande quelles sont ses fleurs préférées et Rubina lui répond qu'elle aime les roses rouges (comme Sissi), Actarus rentre au palais et découvre au bal que Rubina est la sœur de sa futur fiancée, il finit par offrir à Rubina les roses rouges au lieu d'offrir à Teronna les roses blanches (pour reprendre l'idée des roses), il annonce ses fiançailles avec Rubina, Teronna se sent vexée, humiliée et trahie, Teronna pardonne à sa sœur (car c'est le choix d'Actarus et pas celui de Rubina) mais ne pardonne pas à Actarus. Qu'en pensez-vous ?
D'ailleurs le bal me fait penser qu'Euphor ou son palais royal a des airs de Vienne !
Je n'y avais pas pensé mais maintenant cela me semble évident.
Par ailleurs, pour la discussion amour vs amitié, la réponse d'Actarus me semble assez juste (je ne l'avais pas noté initialement) mais simplement il l'exprime un peu maladroitement sans se rendre compte du sous-entendu de la question.
On verra dans l'épisode 10 et les suivants, je ne vois pas trop comment cela va se clarifier, j'espère pas de façon trop tragique...
Je suis un peu inquiet pour Yumi, il a perdu beaucoup de sang et plus ou moins confié sa fille à Koji. Donc j'espère que le prochain épisode ne s'ouvrira pas sur la mort ou l'enterrement de Yumi même si cela permettrait à Umon de prendre toute son ampleur...