MAZINKAISER, une suite de MZ hors continuité qui gomme Great Mazinger & Goldorak

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par josey_wales »

Cosmic a écrit :J'avoue que j'ai lu très peu de bds Goldo dans ma jeunesse, juste quelques exemplaires mais si peu :oops: .
ce n'est peut-être pas un mal d'ailleurs, ces bd étaient quand même bien moches... :lol:
mais à défaut d'avoir un magnetoscope, les bd étaient pour moi un bon moyen de me replonger dans l'univers de goldorak, et je dois avouer qu'aussi horribles soient-elles (je pense surtout à la revue bi-mensuelle) je les aies très souvent parcourues pendant mon enfance. je me souviens particulièrement d' "adaptations" des ep.21, 35, 36 et 40 publiées dans cette fameuse revue, des "spécial goldorak" qui proposaient une nette amélioration graphique à partir du n°13 et des histoires fidèles aux épisodes du d.a, sans oublier la collection pocket publié à partir de la rediffusion de 1982 et les histoires de téléjunior, les plus belles graphiquement (?? ça fait tellement longtemps...).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui, que de souvenir Josey.

Mais bon, à l'époque la mediocrité de ces revues ne m'avait pas le moins du monde troublé.

C'est vrai que notre génération était sans magnétoscope.
On en a eu un en 86 à la maison. C'est pourquoi je redis un grand merci aux magasins foire fouille qui proposaient les vidéos canestrier de goldorak et albator et à m6 d'avoir rediffusé ces deux série à cette époque.

si le magnétoscope avait été très répandu en 78/84, on ne dirait pas "je cherche l'episode X" mais "je cherche l'episode X" de telle diffusion".

O Tempora, O mores....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
The Lone Wolf
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par The Lone Wolf »

Oh, il y a donc ici d'autres amateurs de comics ??? Cool. Dans les années 80 j'étais fan des super-héros, et je lisais tous les bouquins des éditions Lug ! Il y avait aussi les deux sup' héros français Mikros et Photonik !
Pour en revenir à Goldorak, c'est vrai que Télé Guide offrait au début des dessins... heu... pas très proches de la série télé :D Cela dit, le côté très black du dessin apportait une certaine profondeur. Pour un peu le style pourrait être rapproché de ce que faisait Bill Sienkiewicz à ses débuts...
Télé Junior avait des dessins plus beaux, même si malgré tout Dome Nech avait son propre style, mais au niveau des scénarios c'étaient pas toujours le top, surtout que 8 pages c'est pas le pied pour développer une intrigue.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

exactement.
cette noirceur des BD teleguide m'ont toujours enivré.
celles de tele junior sont un ton en dessous, à cause des scénarios je trouve.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par josey_wales »

Monsieur Vilak a écrit :Mais bon, à l'époque la mediocrité de ces revues ne m'avait pas le moins du monde troublé.
c'est vrai qu'on était beaucoup moins regardants sur la qualité à l'époque.
The Lone Wolf a écrit :Oh, il y a donc ici d'autres amateurs de comics ??? Cool. Dans les années 80 j'étais fan des super-héros, et je lisais tous les bouquins des éditions Lug !

et un de plus; on va pouvoir former un club ! :wink:
mikros et photonik j'aimais beaucoup; bon ce n'était pas du niveau de spider-man ou les x-men, mais c'était beaucoup plus agréable que dazzler ou puissance 4.
Pour en revenir à Goldorak, c'est vrai que Télé Guide offrait au début des dessins... heu... pas très proches de la série télé :D Cela dit, le côté très black du dessin apportait une certaine profondeur. Pour un peu le style pourrait être rapproché de ce que faisait Bill Sienkiewicz à ses débuts...
c'est vrai que dans ces bd de télé-guide première génération régnait une ambiance quelque peu "inquiétante" (tout du moins c'est la sensation que j'avais à l'époque), tout comme dans les dessins de sienkiewicz (j'aime beaucoup moon knight, mais surtout les nouveaux mutants, à l'époque où il travaillait sur ces titres)
mais autant j'adore les dessins de sienkiewicz, autant en retombant sur des bd télé-guide il y a 2 ou 3 ans je n'ai pu m'empêcher de trouver ça surtout moche. :lol:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ben moi j'aime toujours autant.

c'est du goldorak qui donne une autre sensation.
Ca s'explique pas, parfum d'enfance oblige, mais je me regale toujours autant.

Pour Mikros, j'adore, ils avaient voulu sortir une integrale il y a 4/5 ans mais bon à 40 francs le numero de deux épisodes en noir et blanc.....

photonik j'ai uniquement apprécié la periode flashback sur la jeunesse du doctor.

quant à epsilon, ca manquait pas de charme.

Merci Monsieur Huchez...

Image
The Lone Wolf
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par The Lone Wolf »

Epsilon !!!!!! C'est vrai que c'était top ! J'adorais le suspense à chaque fin d'épisode ! J'avais du mal à attendre le mois suivant. La vision du futur qu'avait ce brave Mitton ne manquait pas d'originalité.
J'adorais Tota et Mitton, et j'ai toujours trouvé dommage qu'après la disparition de Lug ils aient quasi sombré dans l'oubli.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

il me semble que mitton a eu un gros succès commercial (passé inappercu je le reconnais) avec ses dernières séries d'heroic fantasy mais je ne le jurerai pas.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZIINKAISER

Habillé le message d'ouverture.

Pas fan perso...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mais en fait c'est quoi?
C'est un remake, un reboot?

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Ni l'un ni l'autre, plutot un univers parallele qui reprend certains elements de l'anime et du manga.
Par contre il y a un I de trop dans le titre du topic.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZINKAISER

Corrigé!

Merci pour la précision.

Mais ça dévie "à un moment" par rapport à l'histoire originale de MZ et GM ou dès le début c'est un univers alternatif?

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Ben c'est un peu comme si ca debutait au beau milieu de Z, mais le robot se fait detruire des le premier episode pour se faire tout de suite remplacer par Mazinkaizer. Le combat contre le Dr Hell se poursuit normalement, sauf que Koji pilote evidemment Kaizer au lieu de Z. Et Great n'arrive que vers la fin.
Si on a bien Ashura, il me semble que Brocken est absent de cet anime (pas revu depuis sa sortie en 2001, j'ai presque tout oublie).
Apres ces 7 OVA en sortit un dernier a part, opposant Kaizer a l'Empire des Mykenes (Great se fait defoncer tres vite).

C'est completement un univers alternatif, et dans lequel Grendizer ne pourrait sans doute pas exister non plus.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Great est présent au premier épisode et se fait défoncer par les troupes de Hell et aussi un peu par Mazinkaiser. Il revient en version "amélioré" à la fin (rien ne change d'un point de vue physique).

Brocken est absent.

Les deux jumelles (Loly et Lolli ?) sont présentes.

Le dernier OAV est encore plus magique avec cette introduction cataclysmique et cette fuite pour retrouver Mazinkaiser.

J'ai beaucoup aimé... l'introduction de Mazinkaiser fait le job surtout avec de bonnes musiques....
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour des précisions!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre