Il y aurait une intéressante opportunité pour une uchronie avec le 4ème aigle.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. avr. 17, 2026 17:52 pm Comment aurait-on pu faire de Banta le 4ème aigle, l'idée ayant été jetée par la Toei quand il a fallu un pilote permanent au Fossoirak?
Il a disparu depuis l'épisode 31 soit 18 semaines.
Est-ce suffisant, si par exemple il a été étudier le vol, pour en faire un candidat sérieux?
Gros doute, mais avec le recul, le voir assurer le même rôle que musashi ou Benkei (Getta Robot), ne m'aurait pas dplu alors que j'étais enfant.
La saison 3 est vraiment froide, elle manque de guignol!
BANTA & sa mère, les deux ploucs de la série
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Re: BANTA & sa mère, les deux ploucs de la série
18 semaines ca fait quand meme 4 mois de diffusion, ca commence a faire long...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La saison 3 et une bonne partie de la saison 2 n'ont pas ces moments "rigolos" de la saison 1, à part un peu avec Rigel et cela tient en partie à l'absence de Banta ; mais Banta a dû être considéré comme un sous-boss, en moins intelligent et en moins sympathique. L'épisode 22 dans lequel il vient provoquer au combat Actarus est quand même accablant moralement pour ce dernier...
Après on discute sérieusement de son rattachement à la patrouille des Aigles, mais si cela se trouve, cela a juste été évoqué à moitié en plaisantant.
En revanche, l'idée de faire venir Sayaka a peut-être été plus sérieusement envisagé.
Après on discute sérieusement de son rattachement à la patrouille des Aigles, mais si cela se trouve, cela a juste été évoqué à moitié en plaisantant.
En revanche, l'idée de faire venir Sayaka a peut-être été plus sérieusement envisagé.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tout à fait d'accord et sur tout!Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. avr. 18, 2026 08:21 am La saison 3 et une bonne partie de la saison 2 n'ont pas ces moments "rigolos" de la saison 1, à part un peu avec Rigel et cela tient en partie à l'absence de Banta ; mais Banta a dû être considéré comme un sous-boss, en moins intelligent et en moins sympathique. L'épisode 22 dans lequel il vient provoquer au combat Actarus est quand même accablant moralement pour ce dernier...
Oui je pense que on a vite dit "T'es gentil mais ton idée tu te la gardes", mais bon on en a vu de plus raides.
Sayaka je crois que c'est Nagai himself avec son droit de véto qui a dit non si je me souviens bien hein?.
Si on voit ça comme une impasse, car il faut absolument trouver un quatrième Aigle, l'idée de Banta aurait pu revenir se poser faute de mieux.
Bien sur on ne fait que disserter, mais imaginons que de guerre lasse le choix Banta fut étudié, quelle backstory aurait pu être fignolée pour en faire un combattant?
Comme le dit LVD, Banta a disparu depuis quatre mois et le faire revenir changé aurait pu passer avec la bonne ficelle.
Imaginons-le avoir été enlevé par Véga qui veut se servir de lui comme d'une taupe. Ca foire, il garde les facultés de combat inculquées mais se libère de la manipulation mentale qu'il a subi pour trahir. Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas très original mais au moins c'est plausible...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui on peut imaginer un tel scénario. J'imagine l'épisodeMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. avr. 18, 2026 09:49 amTout à fait d'accord et sur tout!Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. avr. 18, 2026 08:21 am La saison 3 et une bonne partie de la saison 2 n'ont pas ces moments "rigolos" de la saison 1, à part un peu avec Rigel et cela tient en partie à l'absence de Banta ; mais Banta a dû être considéré comme un sous-boss, en moins intelligent et en moins sympathique. L'épisode 22 dans lequel il vient provoquer au combat Actarus est quand même accablant moralement pour ce dernier...
Oui je pense que on a vite dit "T'es gentil mais ton idée tu te la gardes", mais bon on en a vu de plus raides.
Sayaka je crois que c'est Nagai himself avec son droit de véto qui a dit non si je me souviens bien hein?.
Si on voit ça comme une impasse, car il faut absolument trouver un quatrième Aigle, l'idée de Banta aurait pu revenir se poser faute de mieux.
Bien sur on ne fait que disserter, mais imaginons que de guerre lasse le choix Banta fut étudié, quelle backstory aurait pu être fignolée pour en faire un combattant?
Comme le dit LVD, Banta a disparu depuis quatre mois et le faire revenir changé aurait pu passer avec la bonne ficelle.
Imaginons-le avoir été enlevé par Véga qui veut se servir de lui comme d'une taupe. Ca foire, il garde les facultés de combat inculquées mais se libère de la manipulation mentale qu'il a subi pour trahir. Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas très original mais au moins c'est plausible...
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Une autre possibilité serait Banta aurait été un 4ème aigle temporaire, un peu comme le docteur Zéro qui alla au champ de bataille dans l'épisode d'Albator 78 "Le chat perdu" mais qui conclua qu'aller au front n'était pas pour lui et qu'il est bien content de laisser sa place à Phénicia.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. avr. 18, 2026 09:49 amTout à fait d'accord et sur tout!Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. avr. 18, 2026 08:21 am La saison 3 et une bonne partie de la saison 2 n'ont pas ces moments "rigolos" de la saison 1, à part un peu avec Rigel et cela tient en partie à l'absence de Banta ; mais Banta a dû être considéré comme un sous-boss, en moins intelligent et en moins sympathique. L'épisode 22 dans lequel il vient provoquer au combat Actarus est quand même accablant moralement pour ce dernier...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il est si poltron que ça?
Quand t'as été au combat et que tu en reviens victorieux, en général tu veux y retourner...
On me fait ça moi je trahis pour Véga!
Quand t'as été au combat et que tu en reviens victorieux, en général tu veux y retourner...
On me fait ça moi je trahis pour Véga!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Banta a ses fans !
"Banta, c'est vraiment un super mec"
#Grendizer
"Banta, c'est vraiment un super mec"
#Grendizer
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Il a tout de même secouru Alcor en le sortant du Cessna en feu dans l'épisode 5
グレンダイザー
Oui, quand il faut faire preuve de courage, il en est capable...
Dans toutes les interviews, on voit que scénaristes et producteur ont en tete de rester cohérent. Ils refusent l'idée que les terriens puissent modifier Goldorak car ce serait invraisemblable.
Ils savent qu'ils sont limites avec Venusia, alors Banta? On nous l'a montré bête, méchant et trouillard, alors c'était mal barré pour en faire un clone de Musashi Tomoe.
En plus les scénaristes qui s'imposent en saison 2 (je sais, y'a pas de S2) sont portés sur des histoires plus dramatiques que comiques. C'était surtout Keisuke Fujikawa qui tirait vers l'univers Mazinger et qui restait ancré dans le burlesque troupier. D'ailleurs il voyait en Riguel le vrai caractère opposé à Actarus.
Ils ont pu parler de Banta pour rire, mais ca n'a pas du aller bien loin. Dans la table ronde du Roman Album, il n'y a pas un mot sur Banta.
Ils savent qu'ils sont limites avec Venusia, alors Banta? On nous l'a montré bête, méchant et trouillard, alors c'était mal barré pour en faire un clone de Musashi Tomoe.
En plus les scénaristes qui s'imposent en saison 2 (je sais, y'a pas de S2) sont portés sur des histoires plus dramatiques que comiques. C'était surtout Keisuke Fujikawa qui tirait vers l'univers Mazinger et qui restait ancré dans le burlesque troupier. D'ailleurs il voyait en Riguel le vrai caractère opposé à Actarus.
Ils ont pu parler de Banta pour rire, mais ca n'a pas du aller bien loin. Dans la table ronde du Roman Album, il n'y a pas un mot sur Banta.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui pour rireZuril a écrit : ↑ven. mai 15, 2026 17:46 pm Dans toutes les interviews, on voit que scénaristes et producteur ont en tete de rester cohérent. Ils refusent l'idée que les terriens puissent modifier Goldorak car ce serait invraisemblable.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Absolument, l'idée de faire de Banta un pilote n'a pas du persister bien longtemps et il est même étrange que son émission soit arrivée jusqu'à nous.
On peut-être sur qu'à un moment quelqu'un a du proposer "faisons mourir Actarus et faisons d'Alcor le pilote de Goldorak" et là ça ne nous est pas parvenu.
On peut-être sur qu'à un moment quelqu'un a du proposer "faisons mourir Actarus et faisons d'Alcor le pilote de Goldorak" et là ça ne nous est pas parvenu.