Je vois ça comme une étreinte fraternelle entre personnes qui souffrent d'à peu près la même perte.
Si tu as vu "La liste de Schindler", il y a une scène où il veut embrasser une prisonnière et il lui dit "Ce n'est pas ce genre de baiser", montrant sa compassion et son amitié.
Je vois un peu le même genre de choses ici.
Je me fourvoie put-être, mais la VO comme la VF m'apporte le même point de vue :
Euridie (sans écouter): C’est maintenant ou jamais. Je n’en aurai jamais le courage. / C’est le moment. Tue-le, tue-le vite ! Non, je ne peux tuer quelqu’un de si bon.
Le poignard tombe et elle se jette dans ses bras.
Euridie: Hahh! Pardon! Je ne peux pas te tuer. Tu as été bon. On ne tue pas la bonté. Pardonne-moi d’avoir pensé à ça. / Duke Fleed ! Je ne peux pas te tuer. Tu vis en paix avec des gens si gentils. Je ne peux pas te tuer. J’en suis incapable.
Actarus : Mineo.
De retour à la maison.
Actarus: Repose-toi. Tu en as grand besoin. Et bien, tu ne vas pas rester plantée là ? Allez, entre dans ta chambre. / Bonne nuit et à demain. Si tu le souhaites, tu peux rester ici à vie.
EURYDIE, un "méchant de la semaine" pas vraiment méchant...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: EURYDIE, un "méchant de la semaine" pas vraiment méchant...
Cela aurait été intéressant de la voir traitée par Araki. Et cette image est effectivement assez unique, encore que dans le 72, Actarus prend Végalia et la serre contre lui alors de sa propre initiative. Quoi qu'il en soit cette image est très intéressante, on aimerait pouvoir l'agrandir. On doit noter aussi qu'Eurydie essaye une seconde fois de tuer Actarus et fait une vraie tentative peu après.Zuril a écrit : ↑ven. mai 15, 2026 14:26 pm Elle a la mal chance de ne pas être sublimée par Araki et donc, d'être éclipsée par Ophelie ou Rubina.
Pourtant l'épisode contient en germe tous les éléments de l'épisode 25.
Je suis étonné que personne ne mentionne jamais cette scène.... Qui reste assez unique dans la série.
- Duke Fleed
- Mineo
C'est un regard vraiment chasteMonsieur Vilak a écrit : ↑ven. mai 15, 2026 14:42 pm Je vois ça comme une étreinte fraternelle entre personnes qui souffrent d'à peu près la même perte.
Si tu as vu "La liste de Schindler", il y a une scène où il veut embrasser une prisonnière et il lui dit "Ce n'est pas ce genre de baiser", montrant sa compassion et son amitié.
Je vois un peu le même genre de choses ici.
Je me fourvoie put-être, mais la VO comme la VF m'apporte le même point de vue :
Euridie (sans écouter): C’est maintenant ou jamais. Je n’en aurai jamais le courage. / C’est le moment. Tue-le, tue-le vite ! Non, je ne peux tuer quelqu’un de si bon.
Le poignard tombe et elle se jette dans ses bras.
Euridie: Hahh! Pardon! Je ne peux pas te tuer. Tu as été bon. On ne tue pas la bonté. Pardonne-moi d’avoir pensé à ça. / Duke Fleed ! Je ne peux pas te tuer. Tu vis en paix avec des gens si gentils. Je ne peux pas te tuer. J’en suis incapable.
Actarus : Mineo.
De retour à la maison.
Actarus: Repose-toi. Tu en as grand besoin. Et bien, tu ne vas pas rester plantée là ? Allez, entre dans ta chambre. / Bonne nuit et à demain. Si tu le souhaites, tu peux rester ici à vie.
L'idée qu'Euridie partage le destin d'Acteurs ne me semble pas aller de soi.
La logique voudrait qu'elle saisisse l'occasion pour le tuer et donc ne pas mourrir. Le scénario la montre troublée (par quoi?) et Actarus aussi troublé qu'elle, mais là on peut répondre sans hésiter... Parce que c'est une femme.
Ensuite il la suit au clair de Lune, et il est surpris (vu le dessin) quand elle se jette dans ses bras (car elle a compris qui il est). Elle soupire Duke Fleed et il murmure Mineo. Dessin suivant, ils sont dans les bras l'un de l'autre.
Visiblement, ils se plaisent. Je ne la trouve pas très sexy personnellement.
Je n'avais pas vraiment réalisé que c'est la première d'une lignée de destin "sacrifié"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'en suis très fier et je prend ça pour un compliment.Zuril a écrit : ↑ven. mai 15, 2026 15:37 pm
C'est un regard vraiment chaste![]()
L'idée qu'Euridie partage le destin d'Acteurs ne me semble pas aller de soi.
La logique voudrait qu'elle saisisse l'occasion pour le tuer et donc ne pas mourrir. Le scénario la montre troublée (par quoi?) et Actarus aussi troublé qu'elle, mais là on peut répondre sans hésiter... Parce que c'est une femme.
Ensuite il la suit au clair de Lune, et il est surpris (vu le dessin) quand elle se jette dans ses bras (car elle a compris qui il est). Elle soupire Duke Fleed et il murmure Mineo. Dessin suivant, ils sont dans les bras l'un de l'autre.
Visiblement, ils se plaisent. Je ne la trouve pas très sexy personnellement.
Je n'avais pas vraiment réalisé que c'est la première d'une lignée de destin "sacrifié"
Bien sur j'ai vu cet épisode enfant, mais comme je l'ai dit souvent, quand je le l'ai découvert en VOSTF en 2015, j'ai ressenti une toute autre ambiance et vécu une magie absolument identique à la vision d'un épisode inédit.
Pourtant, mon opinion sur cette scène n'a pas changé et je ne vois que réconfort et besoin de soutiens.
Qu'ils puissent ressentir les prémices du désir charnel ne change pas pour moi cet élan amical.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak