La série : les épisodes essentiels / SUJET TERMINE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Zuril »

oui car non seulement il est la suite logique du précédent mais il met fin à l'aventure de la base et comme on le sait maintenant, signe le glas de la puissance de Vega.

Un épisode incroyable lors de la première diffusion, mais je trouve qu'il perd de son intérêt quand on l'a digéré . Je ne le regarde plus.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27588
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Episode 68 : La Grande douleur.

Un épisode original et dépaysant que je trouve d'une très grande qualité.

Horos y apparait blessé, ce que l'épisode précédent ne nous avait pas vraiment montré.
Au début de l'épisode suivant, le 69, il est rétabli donc ce fait ne doit pas rentrer en compte.

Pour l'aventure de Cyrius, je vous écouterai d'abord mais je ne trouve pas que pour la compréhension de l'histoire, cela suffise à faire de cet épisode un passage obligatoire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

A première vue je ne le trouve pas essentiel, cependant le fait que Horos souhaite construire une nouvelle base suite à la destruction de la base sous marine me fait un peu tiquer !

Autrefois la fin de cet épisode me rendait mal à l'aise, il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce qui était vraiment arrivé.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Zuril »

L'épisode est splendide visuellement et au niveau de son intensité mais il n'y a rien dedans qui empêche de comprendre la suite.

Moi non plus je n'étais pas très sûr de comprendre que Cyrus se suicide à la fin. Je pensais qu'il mourait de sa blessure.

Le doublage français est exceptionnel dans cet épisode et assez proche des sonorités japonaises.

Pas essentiel dans l'optique du topic mais indispensable tout de même :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27588
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

J'avais oublié de parler de la beauté plastique de cet épisode.

C'est vrai que cet épisode est grand....

bon allez avis partagé et on tranchera à l'oral.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par euphoria »

pas essentiel mais vraiment magnifiquement bien dessiné et moi non plus je n'avais pas compris le suicide de Cyrus, je suis d'ailleurs sûre que s'il ne l'avait pas fait il aurait trahi véga car amoureux de Phénicia(enfin on s'en doute!!), là il aurait été intéressant de voir la suite de l'histoire mais bon ce n'est pas le cas, ni le sujet...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Zuril »

Il y a une proximité graphique entre "l'ours polaire", "la grande douleur" et "la princesse amoureuse" sans doute dû à Himimo, une graphiste qui travaillait avec Araki.
Ce sont les épisodes les plus ST Seiya :lol:

Je ne sais pas qui double Cyrus, mais c'est très bien fait.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Je pensais qu'il mourait de sa blessure.
Et moi je croyais que c'était Actarus qui l'avait tué, pensant qu'il menaçait Phénicia... :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Zuril »

euphoria a écrit :pas essentiel mais vraiment magnifiquement bien dessiné et moi non plus je n'avais pas compris le suicide de Cyrus, je suis d'ailleurs sûre que s'il ne l'avait pas fait il aurait trahi véga car amoureux de Phénicia(enfin on s'en doute!!), là il aurait été intéressant de voir la suite de l'histoire mais bon ce n'est pas le cas, ni le sujet...
je pense que si il se suicide , c'est justement à cause de Phénicia car il ne supporte pas d'être devenu un traitre. C'est d'ailleurs bien un traitre puisqu'il sait qu'il vient d'Euphor et donc, il sait qu'il combat le "Prince d'Euphor". C'est ce qui rend son personnage tragique d'ailleurs.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Zuril »

Gurendaizä a écrit :
Je pensais qu'il mourait de sa blessure.
Et moi je croyais que c'était Actarus qui l'avait tué, pensant qu'il menaçait Phénicia... :goldo3:
aussi, mais comme à l'époque, on pouvait le voir deux fois (rediffusé le mercredi), j'avais changé d'opinion.
J'avais adoré cet épisode dont j'avais l'audio.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1054
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Manga-Addict »

Albator a écrit :Je ne sais pas qui double Cyrus, mais c'est très bien fait.
Il s'agit de Jacques Chevalier, qui double également le fils de Horos dans l'épisode suivant.

Dans La grande douleur, le duo Djanick - Chevalier est excellent, mais dans Tel père, tel fils, il est tout simplement à son apogée.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

mais comme à l'époque, on pouvait le voir deux fois (rediffusé le mercredi),
A quelle époque ? Récré a2 ou le Club Dorothée ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Zuril »

Gurendaizä a écrit :
mais comme à l'époque, on pouvait le voir deux fois (rediffusé le mercredi),
A quelle époque ? Récré a2 ou le Club Dorothée ? :goldo3:
Ca devait être en 1981 donc récré A2, le vendredi dans l'émission courte et ensuite le mercredi après midi.
Je crois aussi que après il y a eu une coupure et qu'on a vu la suite que plus d'un an après .
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27588
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Non il n'y a eu aucune diffusion de Goldorak en 81 sur A2.


Sur ce topic, la gurendounette dit que c'est fin 79, à partir de l'épisode "Les cygnes", donc novembre, que l'épisode du lundi était rediffusé le mercredi :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3649" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Oh là là tu m'as fait peur Albator !!!! :wink:
Sur ce topic, la gurendounette dit que c'est fin 79, à partir de l'épisode "Les cygnes", donc novembre, que l'épisode du lundi était rediffusé le mercredi :
En fait c'est celui qui a écrit "Nos années Récré a2" qui me l'a dit -ou rappelé- ! C'est vrai j'ai un "énorme doute" sur le fait que j'aurais vu les deux diffusions du lundi et du mercredi alors que j'étais quasiment sûre et certaine de n'avoir raté aucune diffusion de 1978 à 1983 !

Pour ce qui est de 1981, un membre d'un autre forum qui possède des magazines télé de cette époque m'avait dit qu'il avait vu sur son programme que Goldo aurait été diffusé pendant les vacances de Noël 1981 soit juste avant son retour le 6 janvier 1982 mais personne ne s'en souvient ! -une erreur du magazine télé?-

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre