GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Hydargos28 »

C'est bizarre, le son est aussi lent que sur le 45 tours. Lorsqu'on voit, le "dynamisme" des images, il y a un sacré décalage :(
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

C'est l'intro qui est beaucoup plus courte que sur le 45t.
Mais c'est vrai que la chanson de Noam a quelque chose de décalé par rapport aux images.
De toutes façons, on a l'embarras du choix avec les génériques.
Chacun peut choisir le sien !
C'est trop bien Goldorak ! ;-)
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Je suis en train de personnaliser mes divers DVD pour présenter à mon fils la meilleure version de Goldorak. Enfin, en tout cas, pour lui montrer la série telle que je l'ai vue. Globalement.

Etes-vous capables de dire sur quels épisodes les génériques de Noam et des Goldies ont été diffusés ?
Je ne tiens pas compte des génériques d'Enriqué qui effectivement ont été diffusés lors d'une sorte de diffusion "numéro zéro" ni de ceux de Lionel Leroy qui ont été utilisés en 82 sur tous les épisodes.
Merci !

Petite remarque encore. J'encode mes vidéos en 16/9, avec bien sûr conservation du ratio du film, mais avec des bandes noires latérales.
En effet, impossible d'avoir du 4/3 sur nos écrans TV modernes. C'est pénible car du coup, Goldorak apparaît systématiquement étiré.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

Callagan a écrit : En effet, impossible d'avoir du 4/3 sur nos écrans TV modernes. C'est pénible car du coup, Goldorak apparaît systématiquement étiré.
sur la mienne j'ai une touche de reglage des proportions qui me permet de remettre en 4/3 (sony bravia)
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Un nouveau forum !!! C'est beau...
Bon, pour le 4/3, moi j'ai bien un truc intermédiaire pour faire une sorte de super-4/3 mais pas quelque chose qui me reproduit le 4/3 exactement (Philips pourtant).
C'est plutôt un intermédiaire entre 16/9 et 4/3.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Cosmic »

"Callagan"
le chainon manquant entre nos souvenirs télés et une improblable sortie correcte de Goldo en dvd! :up:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Callagan a écrit :Je suis en train de personnaliser mes divers DVD pour présenter à mon fils la meilleure version de Goldorak. Enfin, en tout cas, pour lui montrer la série telle que je l'ai vue. Globalement.

Etes-vous capables de dire sur quels épisodes les génériques de Noam et des Goldies ont été diffusés ?
Je ne tiens pas compte des génériques d'Enriqué qui effectivement ont été diffusés lors d'une sorte de diffusion "numéro zéro" ni de ceux de Lionel Leroy qui ont été utilisés en 82 sur tous les épisodes.
Merci !

Petite remarque encore. J'encode mes vidéos en 16/9, avec bien sûr conservation du ratio du film, mais avec des bandes noires latérales.
En effet, impossible d'avoir du 4/3 sur nos écrans TV modernes. C'est pénible car du coup, Goldorak apparaît systématiquement étiré.

Ce sujet est évoqué sur un forum voisin : :goldo3:

http://gettermario.dynamicforum.net/t49 ... -1978-1980
グレンダイザー
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Merci Gurendaizä.
Impressionnant comme travail !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

C'est vrai !

Moi même je ne me souviens plus exactement à partir de quand les génériques de Noam et des Goldies sont arrivés, bien que j' étais très assidue à la série !!!!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

moi je dois bien avouer qu'a 6 ans je ne me souviens pas des details :cry:
déja que j'allais chez mes grand parent regarder casimir en couleur, alors goldorak je me souviens surtout quand j'achetais les magazines
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Cosmic »

Pareil, j'ai pas tous souvenirs exacts de ce que je regardais à l'époque...
ça n'empêche qu'avoir un coffret falsifié ou traffiqué qui sort dans le commerce aujourd'hui, non merci: d'abord l'éditeur doit respecter l'oeuvre, ensuite ne pas prendre les acheteurs pour des pigeons.

Avec nos yeux d'adultes aujourd'hui,
on sait ce qui est passé à la télé hier, on sait ce qu'on veut maintenant.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Archie
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 24, 2012 20:52 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Archie »

Callagan a écrit :Etes-vous capables de dire sur quels épisodes les génériques de Noam et des Goldies ont été diffusés ?
Je ne tiens pas compte des génériques d'Enriqué qui effectivement ont été diffusés lors d'une sorte de diffusion "numéro zéro" ni de ceux de Lionel Leroy qui ont été utilisés en 82 sur tous les épisodes.
Merci !
Bonjour !
Les génériques d'Enriqué n'ont pas été diffusés lors d'une sorte de "diffusion zéro", car la série s'est poursuivie dans la continuité avec le générique de Noam. La diffusion n'est pas repartie du début en septembre 78, mais a continué normalement. Le générique de Noam a commencé avec l'épisode 19 ("Le village écrasé"). Pour ceux des Goldies, je ne sais pas, mais je pense que la version de Noam n'a pas subsité au delà de juin 79.

Pour répondre aux questions sur le cile étoilé du début, ci-dessous une vidéo avec le calage des images tel qu'il était à l'époque.
http://youtu.be/RW_po_OuoV4
[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Il me semblait avoir lu que la série avait repris depuis le début à la rentrée suite au succès pendant l'été...
Avatar du membre
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 16:08 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Hydargos28 »

Sur les DVD canadiens, sur l'épisode 4, il manque la scène avant l'écran-titre, on voit Alcor qui tente de monter dans l'OVTerre et il donne un coup de poing à Actarus puis à Banta (ce sont des images arrêtées).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Callagan a écrit :Il me semblait avoir lu que la série avait repris depuis le début à la rentrée suite au succès pendant l'été...
Pour moi, d'après mes souvenirs :mrgreen: c'est à partir de janvier 1979 que la série a été rediffusée depuis le début car il n' y avait plus d'épisodes de disponible à diffuser et à cause de son succès !

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre