Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Bon, alors, en fait, je m'étais trompé sur la polarité... Et oui. Image
On ne va pas épiloguer sur ma nullité dans ce genre de plan, donc, ça marche mais le truc n'a pas dû fonctionner depuis des décennies car ça tourne assez difficilement, voire ça s'arrête parfois. Soit la courroie est trop lâche, soit ça manque un peu d'huile tout ça. Mais ça tourne quand même. J'ai donc essayé ce matin avec la mauvaise polarité et ça ne lui a rien fait dirait-on. Il doit y avoir un truc qui protège. Du bon matos. :up:
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Pambou a écrit : sam. avr. 11, 2020 16:43 pm il est bizarre d'ailleurs ce dessin des polaristés , y'a un bouton pour switcher de l'un à l'autre ???
Ça doit être le même genre que l'universel plus haut : c'est l'orientation de la fiche de rechange qui fait la polarité : une vraie merde à comprendre parfois d'où le voltmètre plus sûr.
Super Shogun a écrit : sam. avr. 11, 2020 17:12 pm Bon, alors, en fait, je m'étais trompé sur la polarité... Et oui. Image
On ne va pas épiloguer sur ma nullité dans ce genre de plan, donc, ça marche mais le truc n'a pas dû fonctionner depuis des décennies car ça tourne assez difficilement, voire ça s'arrête parfois. Soit la courroie est trop lâche, soit ça manque un peu d'huile tout ça. Mais ça tourne quand même. J'ai donc essayé ce matin avec la mauvaise polarité et ça ne lui a rien fait dirait-on. Il doit y avoir un truc qui protège. Du bon matos. :up:
L'erreur est humaine. Persévérer est diabolique.

L'erreur est le meilleur et plus cruel des professeurs.

Tu peux toujours le démonter pour voir dedans si c'est de la poussière ou une autre connerie du genre. Je crois qu'ils y mettaient un peu de graisse parfois qui doit plus ressembler à grand chose.

J'ai du mal à croire qu'il y ait une protection sur la polarité pour l'époque (Cf mon Oric fumant)
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ryoma a écrit : sam. avr. 11, 2020 17:43 pm Tu peux toujours le démonter pour voir dedans si c'est de la poussière ou une autre connerie du genre. Je crois qu'ils y mettaient un peu de graisse parfois qui doit plus ressembler à grand chose.
Nan, ces magnétos sont pleins de petites pièces mécaniques et de ressorts, je déteste ça et je ne saurais pas le remonter ensuite. Je laisse comme ça, je sais qu'il tourne, ça me suffit.
Ryoma a écrit : sam. avr. 11, 2020 17:43 pmJ'ai du mal à croire qu'il y ait une protection sur la polarité pour l'époque (Cf mon Oric fumant)
Faut croire que si, crois-moi j'ai vraiment testé ce matin à fond avec la mauvaise polarité... :|
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

C'est pourtant marrant de remonter un mécanisme complexe et une fois fini.... Tiens elle va où cette pièce?

Je te comprends.. Déjà à l'époque je trouvais cela" has been" les cassettes.

Tu dois avoir un petit musée Atari avec tout ça ;)
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

y'a qlq mois j'ai testé le double lecteur k7 de ma veille petit chaine hifi , la courroie est devenue de la melasse
et pas moyen de mettre qlq chose pour la remplacer dans devoir tout demonter de systeme , il me semble qu'il de faire sauter des rivets car la courroie doit passer entre des petites plaques d'acier qui compose les fixations du mecaniques.

sinon des fois fallit nettoyer la tete de lecture avec un coton tige et un peu d'alcool sinon "read error A" ou "read error B"
sur mon amstrad cpc6128 j'avais branché un simple magnetophe ca marchait plutot bien du moment que tu réglais a peu pret le volume et j'avais meme un lecteur avec reglage de vitesse de lecture , ca me faisait gagner un peu de temps .
apres un petit coup de "multiphace II " et enregistrement du jeu sur disquette :roll:
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ryoma a écrit : sam. avr. 11, 2020 18:05 pm C'est pourtant marrant de remonter un mécanisme complexe et une fois fini.... Tiens elle va où cette pièce?
Je vois les vidéos de resto de ce genre de bidule, putain la complexité... Rouages, ressorts, engrenages, courroies, moteur etc. No way!
Ryoma a écrit : sam. avr. 11, 2020 18:05 pmJe te comprends.. Déjà à l'époque je trouvais cela" has been" les cassettes.
Marrant mais moi aussi! J'avais des potes n CPC 464 ou Spectrum et ils étaient sous cassettes. A l'époque, je ne connaissais pas du tout ce format et ça m'avait très étonné. Je connaissais déjà les disquettes et les cartouches. Ça allait vite, mais quand j'ai vu un temps de chargement sur cassette, c'était pas possible... Là ça m'amuse tout ces crincrins. Les gamins de nos jours ne savent même pas la chance qu'ils ont...
Ryoma a écrit : sam. avr. 11, 2020 18:05 pmTu dois avoir un petit musée Atari avec tout ça ;)
Ça commence à pas être dégueu mais avec ce confinement, j'ai des tas de trucs en attente pour finir...
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : sam. avr. 11, 2020 18:18 pm y'a qlq mois j'ai testé le double lecteur k7 de ma veille petit chaine hifi , la courroie est devenue de la melasse
et pas moyen de mettre qlq chose pour la remplacer dans devoir tout demonter de systeme , il me semble qu'il de faire sauter des rivets car la courroie doit passer entre des petites plaques d'acier qui compose les fixations du mecaniques.

sinon des fois fallit nettoyer la tete de lecture avec un coton tige et un peu d'alcool sinon "read error A" ou "read error B"
sur mon amstrad cpc6128 j'avais branché un simple magnetophe ca marchait plutot bien du moment que tu réglais a peu pret le volume et j'avais meme un lecteur avec reglage de vitesse de lecture , ca me faisait gagner un peu de temps .
apres un petit coup de "multiphace II " et enregistrement du jeu sur disquette :roll:
La courroie sur les CPC 6218 est le truc qui revient le plus souvent, j'ai connu des types au début des années 90 qui ont balancé leur Amstrad à cause de ça alors que ça se remplace. Mais bon, c'est pas super évident non plus...

Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une prise antenne bizarre, y'a un embout pour ça?

Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Et là c'est la joie les prise d'antenne : mâle, femelle, diamètre 9 et diamètre 9,5mm...

Avec des combinaison de tout ça.. Que de vieux souvenirs. Avec mon père on faisait nos câbles d'antenne pour alimenter la maison.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

M'en parle pas... On se retrouve avec des tonnes de câbles et autres prises qui ne servent presque jamais... Merci à toi.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

J'ai refourgué beaucoup de câble à cause de ça aux ferrailleurs.

Au fait, y'a quelle prise à l'autre bout ?
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ryoma a écrit : dim. avr. 12, 2020 10:48 am J'ai refourgué beaucoup de câble à cause de ça aux ferrailleurs.

Au fait, y'a quelle prise à l'autre bout ?
Une prise antenne classique des vieux téléviseurs, femelle.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Alors la prise que tu as montrée (rca) va sur ta machine.

C'est une prise rca femelle où il y a écrit un truc comme "RF out"

L'autre va sur la télé.

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Nan, je parlais d'une prise antenne classique:

Image
Répondre