GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par dukefleed »

Un seul truc me fait envie: Le packaging extérieur et le livret. Pour l'habillage du coffret, ils ont utilisé des images piochées çà et là sur le net, vues et revues et pas toujours les meilleures. Un designer du gabarit de Jérome Alquier, par exemple, naurait pas été superflu. Pour le cadrage, l'écran-titre, le fond bleu du générique, les crédits, on peut à la rigueur s'en accomoder en faisant un effort. C'est aussi sympa de le voir en version collector. Mais pour le reste... côté bonus, c'est franchement pauvre (le générique de Noam version "new age"... quel intérêt ?), un seul générique de début (mon favori cela-dit) et de fin. C'est dommage, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux et surtout plus complet. Maintenant, pour un fan lambda, je pense que ça conviendra parfaitement. Pour ma part, je garderai ma version "maison" intégrale franco-italo-japonaise encore longtemps. Au moins, j'ai tout sous la main. Mon "rêve", c'est de dénicher quelqu'un capable de me faire un beau packaging pour emballer mes boitiers ou simplement les dvd.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Cosmic »

espérons que lors de sa venue à Monaco en mars 2013, Go Nagai nous annonce la sortie française de Goldorak en dvd!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Croisons les doigts !!!! :goldo3: :goldo3: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par deelfduc »

Jean-Philippe a écrit :Pourquoi vous dites que la version de Declic était de la merde, je sais, qu'elle a été déclarée illégale après coup, mais il me semble que les DVD étaient tout à fait correct :!:


Tout à fait correct 8O 8O 8O 8O 8O 8O :x :x :x :x :x

Excuse moi, mais je vais juste te rappeler toutes les critiques qui ont été faites à l’ époque sur le coffret de déclic.
Je n’ ai pas retrouvé le post précis, mais il y avait eu je crois sur ce forum un membre qui avait fait la liste des censures et c’ était vraiment impressionnant. :o
Personnellement (et cela n'engage que moi) quand je dis que les coffrets de déclic c’ est de la merde, c’ est que j’ ai de bonnes raison. Premier point, l’ édition de déclic est pirate et aucun contrat n’ a été signé avec la Toei et dynamic. Ce qui veut dire que l’ auteur , Go nagaï, n’ a rien perçu pour son travail. Je vais prendre un exemple au niveau du disque. Si tu es fan de mylène farmer, tu trouves sur un marché un cd avec une jaquette photocopie couleur et à l’ intérieur un cd-r gravé à 5 euros , tu ne vas pas l’ acheter. Tu iras à la fnac ou virgin pour acquérir un cd avec un livret et un produit original à 20 euros, dans ce cas tout le monde y trouvera son compte. Toi qui achète un produit de qualité et mylène farmer qui percevra un pourcentage pour son travail.
Pour la version déclic on est très loin de ce schéma….


Deuxième point le coffret canadien offre des bonus. Cela semble minime, mais il y a eu un effort de fait. On retrouve un livret et un cd avec des génériques. Sur le coffret déclic, c’ était quoi les bonus ?
Juste cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x8fxs1 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;

LOL avec en prime la musique de carmina burana. Tu te dis alors « putain ca va déchirer ce coffret » Et bien non, déclic a voulu nous faire croire que l’ on allait acquérir un beau produit, tu parles… :twisted:

Enfin en ce qui concerne le prix pour les coffrets de déclic qui était attractif. C’ est sûr que comme déclic images n’ a pas payé la licence à la toei, ca leur a couté 0 euros pour acquérir les droits, donc après tu peux vendre ton dvd pas cher. Alors que imavision a du répercuter sur son prix de vente le coût de la licence. Je fais juste une parenthèse sur déclic images, sur le site goldogate, on a pas mal de jugements qui concerne cette société qui a visiblement abusée de pas mal de producteurs japonais avec un manque total de respect des contrats

http://www.nonoche.com/goldogate/?cat=13" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais sûrement me faire descendre par certains membres du forum, mais voilà pourquoi je dis que cette édition de déclic, c’ est de la merde.
Le coffret canadien est donc un meilleur produit que cette édition française de 2005. Mais pas le meilleur…
Il y a certaine choses à revoir, mais il y a un gouffre entre imavision et déclic images.

Je termine sur une note positive. Le seul atout que je trouves bien sur le coffret déclic, c’ est la qualité de l’ image et aussi les dessins de jérôme alquier qui a fait un super boulot.
Vous voyez que je suis pas complétement négatif :wink:
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

deelfduc a écrit :
Le coffret canadien est donc un meilleur produit que cette édition française de 2005. Mais pas le meilleur…
Il y a certaine choses à revoir, mais il y a un gouffre entre imavision et déclic images.

Je termine sur une note positive. Le seul atout que je trouves bien sur le coffret déclic, c’ est la qualité de l’ image et aussi les dessins de jérôme alquier qui a fait un super boulot.
Vous voyez que je suis pas complétement négatif :wink:
Je suis entièrement d'accord avec toi! :up:
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par dukefleed »

Petite rectification: l'édition de Declic est sortie en aout 2004. Du moins, c'est ce qu'il me semble.
Modifié en dernier par dukefleed le jeu. déc. 20, 2012 11:51 am, modifié 1 fois.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

Concerant le boitier , je trouve dommage que le carton soit si fin, je m'attendais a un boitier en carton plus rigide , là c'est encore plus souple qu'une boite de céréales. d'ailleurs il a un peu souffert du transport (mais bon , c'est fait qu'il a du pas mal voyager quand meme)


sinon, il reste au moins encore un point qui n'a pas encore été soulevé !

Enriqué a t'il touché un revenu pour l'utilisation de sa chanson dans les episodes ? meme questions d'ailleurs, pour les Goldies et Noam .
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

etit retour rapide sur mon coffret reçu hier..
Pour la présentation, c'est flasque… Ouaip ! Coffret en relief, certes… mais flasque. Et du coup un peu déchiré :-(
En plus, des DVD se baladaient à cause de morceaux de plastique cassés. Du coup, certains DVD sont un peu rayés. Grrr !
Pour la qualité de l'image et du son, ça paraît bien.
Juste sur un épisode j'ai vu qu'ils coupaient plus tôt parfois comme à la fin de "la génération des monstres".
Mais franchement, les génériques, c'est à la limite de l'inacceptable.
Comment ont-ils faits ? Ils ont récupéré les génériques sur le web ou quoi ? Surtout que sur les épisodes en VO, c'est impeccable.
Je suis content d'entendre la voix de Michel Gatineau sur les écrans-titres en tout cas.
Ce que tout ça me donne envie de faire ?
Prendre le meilleur de mes coffrets canadiens et japonais et me refaire les épisodes au format 78 avec le bon visuel d'écran-titre et des génériques propres et synchronisés.
C'est dommage d'avoir baclé ces quelques éléments franchement.
Jean-Philippe
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 11:47 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Jean-Philippe »

deelfduc a écrit :
Jean-Philippe a écrit :Pourquoi vous dites que la version de Declic était de la merde, je sais, qu'elle a été déclarée illégale après coup, mais il me semble que les DVD étaient tout à fait correct :!:


Tout à fait correct 8O 8O 8O 8O 8O 8O :x :x :x :x :x

Excuse moi, mais je vais juste te rappeler toutes les critiques qui ont été faites à l’ époque sur le coffret de déclic.
Je n’ ai pas retrouvé le post précis, mais il y avait eu je crois sur ce forum un membre qui avait fait la liste des censures et c’ était vraiment impressionnant. :o
Personnellement (et cela n'engage que moi) quand je dis que les coffrets de déclic c’ est de la merde, c’ est que j’ ai de bonnes raison. Premier point, l’ édition de déclic est pirate et aucun contrat n’ a été signé avec la Toei et dynamic. Ce qui veut dire que l’ auteur , Go nagaï, n’ a rien perçu pour son travail. Je vais prendre un exemple au niveau du disque. Si tu es fan de mylène farmer, tu trouves sur un marché un cd avec une jaquette photocopie couleur et à l’ intérieur un cd-r gravé à 5 euros , tu ne vas pas l’ acheter. Tu iras à la fnac ou virgin pour acquérir un cd avec un livret et un produit original à 20 euros, dans ce cas tout le monde y trouvera son compte. Toi qui achète un produit de qualité et mylène farmer qui percevra un pourcentage pour son travail.
Pour la version déclic on est très loin de ce schéma….


Deuxième point le coffret canadien offre des bonus. Cela semble minime, mais il y a eu un effort de fait. On retrouve un livret et un cd avec des génériques. Sur le coffret déclic, c’ était quoi les bonus ?
Juste cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x8fxs1 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;

LOL avec en prime la musique de carmina burana. Tu te dis alors « putain ca va déchirer ce coffret » Et bien non, déclic a voulu nous faire croire que l’ on allait acquérir un beau produit, tu parles… :twisted:

Enfin en ce qui concerne le prix pour les coffrets de déclic qui était attractif. C’ est sûr que comme déclic images n’ a pas payé la licence à la toei, ca leur a couté 0 euros pour acquérir les droits, donc après tu peux vendre ton dvd pas cher. Alors que imavision a du répercuter sur son prix de vente le coût de la licence. Je fais juste une parenthèse sur déclic images, sur le site goldogate, on a pas mal de jugements qui concerne cette société qui a visiblement abusée de pas mal de producteurs japonais avec un manque total de respect des contrats

http://www.nonoche.com/goldogate/?cat=13" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais sûrement me faire descendre par certains membres du forum, mais voilà pourquoi je dis que cette édition de déclic, c’ est de la merde.
Le coffret canadien est donc un meilleur produit que cette édition française de 2005. Mais pas le meilleur…
Il y a certaine choses à revoir, mais il y a un gouffre entre imavision et déclic images.

Je termine sur une note positive. Le seul atout que je trouves bien sur le coffret déclic, c’ est la qualité de l’ image et aussi les dessins de jérôme alquier qui a fait un super boulot.
Vous voyez que je suis pas complétement négatif :wink:

Concernant le piratage je suis tout à fait d'accord acec toi, je parlais de la qualité du produit en lui-même pas du coté moral plus que discutable :!: :!: :!:

Ah je vais chercher cette liste de censures, je suis curieux :mrgreen:
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

Jean-Philippe a écrit : Ah je vais chercher cette liste de censures, je suis curieux :mrgreen:
Pour la liste de censure on la trouve en milieu de page de ce lien:
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... 2&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture a tous!
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Philippe
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 11:47 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Jean-Philippe »

PASSION a écrit :
Jean-Philippe a écrit : Ah je vais chercher cette liste de censures, je suis curieux :mrgreen:
Pour la liste de censure on la trouve en milieu de page de ce lien:
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... 2&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture a tous!
merci :D
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1054
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

dukefleed a écrit :Petite rectification: l'édition de Declic est sortie en aout 2004. Du moins, c'est ce qu'il me semble.
Les 2 premiers coffrets de Déclic Images sont bien parus en 2005. Le mercredi 24 août, pour être précis.

Spécialement pour l'occasion, il y'avait une page de pub dans Télé Stars où l'on pouvait voir au dessus des 2 coffrets sur la droite Actarus en combinaison de pilote et sur la gauche le visage d'Hydargos. Avec en bas de page cette phrase emblématique : "La légende arrive en DVD".

Une page de pub que j'ai gardée longtemps d'ailleurs...
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2690
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Il y avait aussi une pub dans Les Pétoches... Pardon, Télé Poche !
Je les ai gardées.
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

Et j'ai encore les factures des coffrets acheter directement chez déclic en 2005.
Je les ai acheté dès leurs sorties en promo a 24,90 euros.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par dukefleed »

Je me trompe d'une année donc. Pourtant, je les avais commandés de suite. Comme quoi...
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Répondre