MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...

Message par Goldosan »

:up: Merci à vous tous (Vilak, Ozu, LVD, SimonDoo, Ultramag, Bouleau Blanc, Procton) !
Votre soutien me touche profondément et me donne encore plus de motivation pour continuer. :up2:
Ozu a écrit : sam. sept. 05, 2026 22:15 pm I've transcribed and translated with deepl the first page of the "Grendizer Club" (TV Magazine, november 1975) that Goldosan has gently scanned for us. Here you are:

Commémoration de la création du Club Grendizer  (TV Magazine, numéro de novembre 1975)

Rejoignez-nous ! Le Club Grendizer    
Grand appel à adhésions pour la carte de membre numérotée du numéro de décembre

Ouverture du Club Grendizer
Le Club Grendizer, association des fans de Grendizer, a enfin vu le jour. Ce club a pour but de protéger Grendizer, le robot OVNI le plus puissant de l’univers. C’est également un fan-club destiné à soutenir Daisuke Umon, le pilote de Grendizer, ainsi que Koji Kabuto et l’ensemble du personnel de l’Institut de recherche spatiale qui œuvrent pour la paix.
Le recrutement des membres aura lieu dans le numéro de décembre. Le siège social a préparé de superbes cartes de membre numérotées qui serviront de carte d’adhérent. Tout fan passionné de Grendizer peut devenir membre.
Une fois membre, vous devrez vous efforcer de rendre Grendizer encore plus puissant en menant des recherches sur lui et en imaginant de nouvelles armes. C’est grâce à la force des fans que nous que nous ferons rayonner Grendizer encore davantage.
Au siège du Club Grendizer, nous avons l’intention d’organiser des opérations promotionnelles très avantageuses et d’envoyer des souvenirs aux personnes qui nous auront fait parvenir de superbes créations, afin d’encourager autant que possible la participation de tous nos membres.
Par ailleurs, c’est M. Go Nagai qui a accepté de prendre la présidence du Club Grendizer, comme il l’avait fait auparavant pour le Club Mazinger. M. Go Nagai est lui aussi très enthousiaste.
À tous les fans de Grendizer à travers le pays, adhérez au club et travaillons ensemble pour faire rayonner Grendizer !
Wow, great job, Ozu ! Well done ! I really appreciate it. :up:

The translation is truly excellent. Since I cannot read Japanese, finding the correct title for this wasn't easy. However, based on the images, I was able to determine that the subsequent pages of this "dossier" cover the origins of Grendizer, the events that took place on Fleed, and so on.

So from now on, I will simply refer to this dossier as "Dossier Grendizer Club".

La traduction est vraiment excellente. Comme je ne comprends pas le japonais, il ne m'a pas été facile de trouver un titre approprié pour ce dossier. Toutefois, d'après les images, j'ai pu déterminer que les pages suivantes de ce dossier traitent les origines de Grendizer, les événements survenus sur Fleed, et ainsi de suite.

Désormais, je désignerai simplement ce dossier sous le nom de " Dossier Grendizer Club".
procton a écrit : dim. sept. 06, 2026 12:09 pm Merci infiniment pour tout le travail de très grande qualité, merci pour ces images et ces inédits. Bravo !!!
Merci ! Sois le bienvenu sur le forum ! :) :up:
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...

Message par Pambou »

Merci pour ces images

et a Ozu pour la traduction
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nono52 »

Je te le répéterait tout le temps Goldosan ...

Un vrai délice pour mes yeux et ceux de mes camarades, un très grand, mais vraiment très très très grand merci pour nous faire partager tes trouvailles et sans compter le travail de retouches...

Au plaisir.

Bruno
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Pambou a écrit : dim. sept. 06, 2026 14:24 pm Merci pour ces images

et a Ozu pour la traduction
Egalement un très grand merci à toi, Pambou, car on ne te remerciera jamais assez pour les magnifiques assemblages que tu réalises. :up:
nono52 a écrit : dim. sept. 06, 2026 15:14 pm Je te le répéterais tout le temps Goldosan ...

Un vrai délice pour mes yeux et ceux de mes camarades, un très grand, mais vraiment très très très grand merci pour nous faire partager tes trouvailles et sans compter le travail de retouches...

Au plaisir.

Bruno
"Bruno rencontre Bruno", ça ferait un super titre pour un nouvel album de Blake et Mortimer ou de Tif et Tondu. :bouffon:

MERCI, Nono !!! :up2:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

:goldo: :goldo: :goldo: ANNONCE :goldo: :goldo: :goldo:

Le TV-Magazine de novembre 1976 a été remporté par nos soins!

A une soixantaine d'euros, nous pouvons nous estimer heureux d'un tel prix, rappelez vous que celui d'octobre 75 s'est arraché à 450 il y a deux semaines!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 06, 2026 19:19 pm :goldo: :goldo: :goldo: ANNONCE :goldo: :goldo: :goldo:

A une soixantaine d'euros, nous pouvons nous estimer heureux d'un tel prix, rappelez vous que celui d'octobre 75 s'est arraché à 450 il y a deux semaines!
C'est une nouvelle fantastique ! :coeur:

Tu fais preuve de trop de modestie, mon pote, car c'est avant tout grâce à tes soins que je pourrais un jour en présenter les scans, puisque c'est toi qui l'as acheté. :wink:

MERCI !!!!!!!!!! :up:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ouais mais quand ça grimpe, je peux pas seul assumer le cout et je suis bien content que toi, Go-Goldorak et Pambou mettiez la main à la pâte.
Et puis le vrai boulot, c'est toi qui le fait.

Liste mise à jour :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 06, 2026 19:19 pm :goldo: :goldo: :goldo: ANNONCE :goldo: :goldo: :goldo:

Great news!
Thank you M. Vilak!
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 06, 2026 19:37 pm Ouais mais quand ça grimpe, je peux pas seul assumer le cout et je suis bien content que toi, Go-Goldorak et Pambou mettiez la main à la pâte.
Et puis le vrai boulot, c'est toi qui le fait.

Liste mise à jour :

Image
Très bien ! :up:

A première vue, la section "TV-MAGAZINE" du tableau semble presque complète, mais lorsqu'on compte les numéros manquants, la réaction est plutôt : "Mince, il en manque encore 8". :lol:

Toutefois, avec un petit coup de pouce de la chance (et beaucoup de sous et du boulot), la liste pourrait bien finir par être complète un jour.
Une première pour le forum, ça c'est sûr ! :wink:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui ça a vraiment de la gueule maintenant, et on peut avoir un gros espoir pour l'avenir.

Le temps nous l'avons, que ce soit pour tomber sur la bonne affaire ou enfin voir apparaitre la rareté des raretés.
Le courage aussi, enfin là c'est ta partie, pour réaliser d'impeccables scans.
Les sous, ben c'est les sous quoi, pour l'instant on n'est que quatre à mettre dans le pot, mais on peut toujours rêver mieux...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 07, 2026 14:20 pm Les sous, ben c'est les sous quoi, pour l'instant on n'est que quatre à mettre dans le pot, mais on peut toujours rêver mieux...
oui mais comme on va les revendre 4 a 5 fois le prix d'achat , on sera multi milliardaire
ah ? quoi ? on va les revendre moins cher que le prix d'achat ? ah zut , j'ai du louper une ligne dans le contrat :roll:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Va-s-y décourage les frileux toi!!!!!!! :noel: :noel: :noel:

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Pambou a écrit : lun. sept. 07, 2026 14:25 pm
Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 07, 2026 14:20 pm Les sous, ben c'est les sous quoi, pour l'instant on n'est que quatre à mettre dans le pot, mais on peut toujours rêver mieux...
oui mais comme on va les revendre 4 a 5 fois le prix d'achat , on sera multi milliardaire
ah ? quoi ? on va les revendre moins cher que le prix d'achat ? ah zut , j'ai du louper une ligne dans le contrat :roll:
:lol: Ah? Moi je n'étais même pas au coruant qu'il existait un contrat. :roll:

Non, un peu de sérieux maintenant.
Pourquoi ne pas créér une cagnotte en ligne?
Tout comme Bruno René Huchez l'a fait pour récolter des fonds pour la publication de son livre *Il était une fois... Goldorak*.

(Je suis tout à fait disposé à utiliser mon compte PayPal pour encaisser ces milliards.
Je les placerai ensuite pendant un an sur mon compte d'épargne et, une fois les intérêts perçus, je débloquerai à nouveau l'argent. 8) )
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

tv-land novembre 77. Y a une poignee de pages en NB aussi

Image
Image
Image
Répondre