BOMBER-X, les marionettes de Go Nagai (TV, 1980)
Re: Le Topic Bomber-X
C'est du Nagai, il est bien là !
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le Topic Bomber-X
J'hésitais, cette opinion me va.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: BOMBER-X
Une page sur Bomber-X :
https://www.eighties.fr/bomber-x/
https://www.eighties.fr/bomber-x/
Il y a eu une exposition l'année dernière à Tokyo.
Merci pour le site.
Merci pour le site.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah cool, si tu as plus d'infos sur cette expo, faites Monseigneur!
Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. juil. 22, 2023 10:41 amAh cool, si tu as plus d'infos sur cette expo, faites Monseigneur!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et bien quel florilège!!!!
Et si je ne me trompe, on voit les vrais mannequins non?
Ce genre d'expo veut-il dire que la série bien marché ou non ce n'est pas automatique?
Ce genre d'expo veut-il dire que la série bien marché ou non ce n'est pas automatique?
Oui cette série a très bien marché surtout en Europe.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. juil. 23, 2023 13:38 pm Et bien quel florilège!!!!
Oui ce sont bien les marionnettes d'origine.
Pour cette exposition, un catalogue a été édité de 200 pages reprenant la centaine d'objets tels que des poupées, des mecha, des prototypes de plâtre de tête et d'autres accessoires existants.
J'ai plus d'une centaine de photos de cette exposition.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est quand même marrant que quarante ans après les marionnettes soient toujours-là non?
Il y a quand même du y avoir une certaine dose de restauration.
Pour le San Ku Kai (le vaisseau), le magazine Dixième Planète avait fait un gros reportage sur la restauration du Liabe qui apparait dans la série et qui avait été retrouvé je sais plus où, soit dans un placard de la Toei, soit chez un collectionneur.
Pour le San Ku Kai (le vaisseau), le magazine Dixième Planète avait fait un gros reportage sur la restauration du Liabe qui apparait dans la série et qui avait été retrouvé je sais plus où, soit dans un placard de la Toei, soit chez un collectionneur.
Oui, je pense qu'elles ont été conservées précieusement pendant toutes ces années.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. juil. 24, 2023 15:43 pm C'est quand même marrant que quarante ans après les marionnettes soient toujours-là non?
Oui surement une restauration dû au stockage...
Une série Tv très bien réalisée, bien que l'animation des marionnettes soient différentes aux Sentinelles de l'Air...

Toujours autant de plaisir de revoir cette série.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Au niveau cout, ça doit quand même revenir plus cher d'une animation non?
Pour les Sentinelles de l'Air chaque épisode coutait 20 milles livre sterling une somme assez conséquente à cette époque pour une série Tv...Pour Bomber X, je n'ai pas d'info.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. juil. 30, 2023 12:55 pm Au niveau cout, ça doit quand même revenir plus cher d'une animation non?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

je pense quand même que oui, et ton exemple en est presqu'une preuve.
Même si le fait que les marionnettes n'articulent pas quand elles ouvrent la bouche et que ça permet de réutiliser bon nombre de scènes comme dans les DA.
Une valeur ajoutée qui a son prix!
Même si le fait que les marionnettes n'articulent pas quand elles ouvrent la bouche et que ça permet de réutiliser bon nombre de scènes comme dans les DA.
Une valeur ajoutée qui a son prix!