Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

C'est vrai que dans Goldorak, malgré le côté dramatique de certains épisodes, il y a quand même des séquences, plus sereines, voire même humoristiques qui détendent l'atmosphère qui serait sans doute plus "anxiogène" si elles n'étaient pas là ! Et même si le mélange évoqué par cette fameuse phrase culte : "s'il mélange les soucoupes et les chevaux" (épisode 1) peut paraître incongru, je trouve que la "mayonnaise" a bien pris pour notre plus grand plaisir !


:wink: :up: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27610
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Tiens il faudrait bien que je me "refasse" la série un jour pour voir ! A peu près un an avant d'attraper de nouveau "la fièvre Goldorak" (cit) j'avais revu Ulysse 31 qui passait sur une chaîne de la TNT ! :wink:

:goldo3:
Tu n'avais pas pris quand j'avais posté la série entière en format mini?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

Je ne pense pas, non... :? :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Rubino »

Gurendaizä a écrit :C'est vrai que dans Goldorak, malgré le côté dramatique de certains épisodes, il y a quand même des séquences, plus sereines, voire même humoristiques qui détendent l'atmosphère qui serait sans doute plus "anxiogène" si elles n'étaient pas là ! Et même si le mélange évoqué par cette fameuse phrase culte : "s'il mélange les soucoupes et les chevaux" (épisode 1) peut paraître incongru, je trouve que la "mayonnaise" a bien pris pour notre plus grand plaisir !


:wink: :up: :goldo3: :salut:
Exactement ! (sauf pour certains...2 ou 3 dont Ségo) :wink: la mayonnaise était parfaite !!! :goldo: :mrgreen: :up:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit : Goldorak fait partie de mon quotidien. Je regarde la série, je collectionne les figurines, j'en discute sur les forums...
Quelle aurait été ma vie si la série n'avait pas existé ou si elle n'avait jamais été importée chez nous, voire si j'avais été trop âgé ou trop jeune pour pouvoir la connaître, aurait-elle été différente ?
Sans Goldorak, ta vie aurait été meilleure !
Les samedis soirs, de 21h à 1h30 du matin, plutôt que de crevarder dans ton canapé à visionner pour la 800ème fois les mêmes épisodes de Goldorak,
tu sortirais avec des vrai(e)s ami(e)s (non virtuel(e)s), tu ferais des concerts, tu irais au cinéma, tu irais au pub, tu irais en spectacle, tu boirais (un peu), tu t'amuserais (beaucoup), tu rirais, tu danserais (mais t'es pas obligé), tu discuterais, tu échangerais, tu ferais l'amour (avec qui tu veux, enfin qui tu peux).
Bref, TU VIVRAIS.
Puis tu rencontrerais ton prince charmant et tu aurais plein d'enfants.
Alors tu ne pourrais plus sortir.
Et les samedis, épuisée de ta semaine et par tes enfants, tu t'écroulerais dans ton canapé et tu regarderais Goldorak sur Mangas.
Ah merde !
Bon, finalement, on n'échappe jamais à son funeste destin.
Rubino

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Rubino »

@Fugazi ;donc comme ça ? :lol: :pensif: :mrgreen:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Euphor Flee »

fugazi a écrit :
Gurendaizä a écrit : Goldorak fait partie de mon quotidien. Je regarde la série, je collectionne les figurines, j'en discute sur les forums...
Quelle aurait été ma vie si la série n'avait pas existé ou si elle n'avait jamais été importée chez nous, voire si j'avais été trop âgé ou trop jeune pour pouvoir la connaître, aurait-elle été différente ?
Sans Goldorak, ta vie aurait été meilleure !
Les samedis soirs, de 21h à 1h30 du matin, plutôt que de crevarder dans ton canapé à visionner pour la 800ème fois les mêmes épisodes de Goldorak,
tu sortirais avec des vrai(e)s ami(e)s (non virtuel(e)s), tu ferais des concerts, tu irais au cinéma, tu irais au pub, tu irais en spectacle, tu boirais (un peu), tu t'amuserais (beaucoup), tu rirais, tu danserais (mais t'es pas obligé), tu discuterais, tu échangerais, tu ferais l'amour (avec qui tu veux, enfin qui tu peux).
Bref, TU VIVRAIS.
Puis tu rencontrerais ton prince charmant et tu aurais plein d'enfants.
Alors tu ne pourrais plus sortir.
Et les samedis, épuisée de ta semaine et par tes enfants, tu t'écroulerais dans ton canapé et tu regarderais Goldorak sur Mangas.
Ah merde !
Bon, finalement, on n'échappe jamais à son funeste destin.

NO COMMENT !! :D
Euphor Flee

Rubino a écrit :@Fugazi ;donc comme ça ? :lol: :pensif: :mrgreen:
" onclick="window.open(this.href);return false;
MDR !!
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1054
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit :Mmmm... il y a quand même un coté "beauté glacée" dans Ulysse.

Et comme le dit Rubino, c'est très loin des couleurs chatoyantes que l'on trouve dans Goldorak.

Dans Ulysse tout est plastiquement en verre, en crystal et en métal et la plupart des planètes visitées ont un coté désertique (Désert de métal, de boue, de roche).

La musique accentue beaucoup ce coté "zéro absolu".
C'est sans doute l'aspect futuriste du 31ème siècle qui renforce cette impression de robotisation et de froidure.

Lorsque je vois les robots de l’Odysseus apporter le café ou faire le ménage, j'ai constamment l'impression de replonger dans le film Demolition Man, qui ne se situe pourtant qu'en 2032.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Euphor Flee »

Hello,

J'aime beaucoup le graphisme d'Ulysse31, DA que j'aime beaucoup car cela reprend l'histoire, à quelque chose prêt , le Minautore, les sirènes ...

Goldorak, est en effet, plus proche de notre monde contemporain ... avec la technologie Aliens !

Imagehébergeur d image gratuit Image

Euphore Flee
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

D'ailleurs j'ai toujours pensé que l'histoire de Goldorak se déroulait de nos jours et non pas dans le futur!

:P :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2861
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par LVD »

Gurendaizä a écrit :D'ailleurs j'ai toujours pensé que l'histoire de Goldorak se déroulait de nos jours et non pas dans le futur!
Ben oui. Elle se deroule en 1975 au Japon.
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Euphor Flee »

Tout à fait d'accord, Houston !!

Euphor Flee :D :D
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

Donc bien loin de la présentation qu'en fait Gérard Chambre lors de la première émission de Récré A2 où il situe l'action vers 2884 je crois (rassurez vous je ne m'en souvenais plus depuis 1978 mais j'avais vu la vidéo du début de Récré A2 sur le net il n'y a pas très longtemps ! :wink: )

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Euphor Flee »

Gurendaizä a écrit :Donc bien loin de la présentation qu'en fait Gérard Chambre lors de la première émission de Récré A2 où il situe l'action vers 2884 je crois (rassurez vous je ne m'en souvenais plus depuis 1978 mais j'avais vu la vidéo du début de Récré A2 sur le net il n'y a pas très longtemps ! :wink: )

:salut: :goldo3:
Hello,
Ca ne me dit rien cette présentation de Gérard Chambre ... j'ai du la zapper !!
il a du se gourer de fiche, entre Ulysse31 et notre Goldorak ...

Euphor Flee
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

C'était lors de la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978, jour si cher à mon coeur.... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:

Par contre je ne sais pas si elle est encore trouvable quelque part, elle figurait sur le site Wat qui a disparu il y a quelques mois... :? :? :? :? :goldo:
グレンダイザー
Répondre