Le permis de conduire est t-il indispensable ou non ?

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le permis de conduire est t-il indispensable ou non ?

Message par Horos76 »

Vénusia a écrit :Et quant tu démarre avec ta Bagniol, tu dis : GOLDORAK GO ! :wink:
Oui mais je chante pas si bien que Bernard Minet :?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ah là pour une fois, je regrette un peu ! :salut: :mrgreen: :up: :goldo3:

Image
グレンダイザー
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Alors là, c'est un mélange de Goldorak et K2000 :mrgreen
Je la garde uniquement pour la Japan expo et autres salon mais jamais rouler avec ! :wink:
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Horos76 »

Sa me donne une idée du coup :wink: !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'aimerais bien savoir laquelle ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

oui mais celle là, tu peux la conduire meme sans permis
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Mieux qu'une Ligier ou Aixam :mrgreen:
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Horos76 »

Gurendaizä a écrit :J'aimerais bien savoir laquelle ! :salut: :goldo3:
Coller un grand autocollant de Goldorak sur ma vieille 106 :mrgreen: !
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Vénusia a écrit :Pour mes faire les courses, je prend 2 sacs et un sac a dos
Tout pareil. :wink:

J'ai la chance d'avoir un centre commercial à 20 minutes de chez moi et je pratique toujours comme toi.

Je fais l'aller-retour à pied et je ne prends jamais le tramway, bien qu'il soit juste à ma porte. Je me fais violence pour tenter de ne jamais tomber dans la facilité et garder constamment le goût de l'effort.

Quand il pleut, c'est un peu galère, mais tant pis, malgré tout, je ne change rien à ma façon de faire.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu as le tramway à ta porte et tu n'en profites même pas ? Moi, j'ai le bus à ma porte et je suis bien contente de l'avoir ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Avant que ce topic ne soit crée, j'étais 100% pour avoir une voiture, je trouvais ça super cool de pouvoir conduire, aller où on veut librement. Puis, lorsque j'ai lu vos avis, ma vision a entièrement changé. Je ne veux pas avoir de voiture pour les mêmes raisons que vous avez citées ( trop dangereux ) d'autant plus que moi je suis susceptible de faire un malaise ou quelque chose d'identique n'importe quand :roll:
Je n'ai encore pas dit à mes parents que je refusais de passer le code, ils comptent m'y inscrire cet été, pensant que ça me ferait plaisir. Hier ma mère m'a dit " dans deux ans quand tu auras une voiture, tu pourras y aller " et je me suis senti plutôt mal, je n'ai rien répondu...
Je ne sais pas comment leur dire que je ne veux pas avoir de voiture
L'idée d'avoir un volant ainsi que des vies entre mes mains me fout la trouille...
Peut-être ferais-je quelques séances, mais avoir une voiture, je m'y vois très mal... J'ai fait des recherches sur la peur de conduire, et, visiblement je ne suis pas le seul...
A chaque fois que je suis en ville, en voiture, y'a toujours des cons qui refusent la priorité et te font piler...
C'est pour cela que j'aimerais vivre à Nancy, d'autant plus que j'y vais régulièrement, ou dans une autre grande ville, pour avoir accès aux transports en commun.
Quand je demande à mes amis s'ils sont pressés d'avoir une voiture, ils me répondent tous " oui ".
La seule chose qui est embêtant, personnellement, quand on n'a pas de voiture, c'est le fait qu'on ne puisse pas aller en brocante...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Evidemment je ne fais pas toutes les brocantes mais je peux tout de même en faire même sans voiture, il y en a d'accessibles avec les transports en commun, j'en ai même parfois qui se trouvent à 5 mn à pied de chez moi ! Par contre pour trouver du Goldo c'est autre chose !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Passer le permis ne veut pas forcément dire ensuite "acheter une voiture". C'est un acquis et ça peut être utile pour trouver du boulot ensuite. Si on t'offre le permis (anniversaire etc.), n'hésite pas.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Super Shogun a écrit :Passer le permis ne veut pas forcément dire ensuite "acheter une voiture". C'est un acquis et ça peut être utile pour trouver du boulot ensuite. Si on t'offre le permis (anniversaire etc.), n'hésite pas.
:up: Je suis du même avis que Super Shogun. J'ai moi-même mon permis de conduire depuis environ 25 ans. Cela fait maintenant plus ou moins 5 ans que je n'ai plus de voiture, pour moi cela a été une véritable libération, mais je suis quand-même content que j'ai toujours mon permis. C'est très utile de l'avoir, par exemple pour faire un déménagement ou pour jouer au taxi. Parfois je loue une voiture si j'ai envie de passer un bon weekend dans un endroit merveilleux ou quand je passe mes vacances en France, Espagne, etc.
Je ne dirais pas que le permis est indispensable, mais il est surtout un surplus, un atout.
Pour faire "mes shopping", je fais comme Venusia, Manga-addict et Gurendaiza.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Une voiture, c'est du commerce et jette argent...essence ou mazout a payer sans arrêt, entretien régulier par an ou tout les 6 mois, taxe et assurance trop cher a payer. Il y a beaucoup de gens qu'on difficile d'arrondir leur fin de mois a cause de ça !
Je vis beaucoup mieux sans voiture et je suis plus économique :up:
En revanche lorsque je fais mes brocantes, je demande a ma famille ou neveu de me conduire...ensuite je leur paye pour leur service. Si j'ai une brocante à 1 ou 2 km, je prend ma brouette et je met tout dedans :mrgreen: :up: :wink:
Répondre