Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
Ah, c'est juste la console qui sort? Y a pas une vague de jeux qui l'accompagne?
vaudra acheter un truc de ce genre

https://gitlab.com/modderbrothers/colec ... -cartridge
et un petit programmateur d'eprom
le premier avantage c'est deja d'avoir un boitier assez ressemblant et des manettes assez proche. mais là encore il faudrait vraiment tester pour voir si elles reagissent de la meme facon
apres niveau jeu en lui meme c'est tellement simple a emuler de nos jour que tu ne verras pas de difference.

https://gitlab.com/modderbrothers/colec ... -cartridge
et un petit programmateur d'eprom
faudrait deja savoir si c'est un vrai hardware d'origine (ou equivalent) ou simplement de l'emulation à l'interieurMonsieur Vilak a écrit : ↑mer. août 23, 2023 20:31 pm La question bête :
Que vais-je gagner par rapport à l'émulation?
le premier avantage c'est deja d'avoir un boitier assez ressemblant et des manettes assez proche. mais là encore il faudrait vraiment tester pour voir si elles reagissent de la meme facon
apres niveau jeu en lui meme c'est tellement simple a emuler de nos jour que tu ne verras pas de difference.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

La Collection James Bond, en français dans le texte! Une compilation de trois jeux James Bond pour Atari ST. J'ai acheté ça pour l'objet et ma nana vu qu'elle adore la franchise. Moi j'ai jamais aimé ce truc. J'en ai vu deux ou trois dans ma vie, le plus souvent avec Roger Moore, ce qui, d'après les fans, est un handicap. Moonraker m'a beaucoup fait rire. On voyait des acteurs français dedans, dont George Beller. Un bon gros nanar ce film! J'ai toujours eu une tendresse particulière pour les franchises prestigieuses qui se vautrent dans le nanar, comme Batman & Robin de 1997!

Bref! Une compile, trois jeux et... une disquette! Non non, il n'en manque pas mais tout a été tellement compressé, et que les jeux en eux-mêmes ne devaient pas être bien gras, que tout tient sur un seul disque. Une compilation qui n'a pas dû coûter cher à produire! Les trois jeux sont Live And Let Die, The Spy Who Loved Me et Licence To Kill. J'ai vu aucun de ces films...
Live And Let Die est une course de hors-bord. J'en ai déjà parlé bien plus haut. Ce jeu fait partie des premiers jeux que j'ai achetés et je l'ai toujours adoré. Il est excellent. Les contrôles sont bons, c'est rapide, on s'amuse. Que demander de plus?
The Spy Who Loved Me regroupe plusieurs épreuves, plus souvent du tir vu du dessus avec une bagnole ou un hélico. Il y a même des phases sous-marine. Je n'y ai jamais joué, mais le peu que j'ai vu semble pas trop mal et surtout assez joli. Par contre, ça pue la difficulté monstrueuse.
Enfin, Licence To Kill. Même chose que pour le jeu précédent, des phases de tir vu du dessus, le plus souvent en avion. Ça rappelle 1942 un peu. Minimum syndical question réalisation. Ni beau ni moche, ni bon ni mauvais. Quand vous sortez un truc estampillé "James Bond" de toute façon, on sait que ça se vendra alors...
Une compilation de plus et quelques minutes d'amusement pour moi et ma belle...

Bref! Une compile, trois jeux et... une disquette! Non non, il n'en manque pas mais tout a été tellement compressé, et que les jeux en eux-mêmes ne devaient pas être bien gras, que tout tient sur un seul disque. Une compilation qui n'a pas dû coûter cher à produire! Les trois jeux sont Live And Let Die, The Spy Who Loved Me et Licence To Kill. J'ai vu aucun de ces films...
Live And Let Die est une course de hors-bord. J'en ai déjà parlé bien plus haut. Ce jeu fait partie des premiers jeux que j'ai achetés et je l'ai toujours adoré. Il est excellent. Les contrôles sont bons, c'est rapide, on s'amuse. Que demander de plus?
The Spy Who Loved Me regroupe plusieurs épreuves, plus souvent du tir vu du dessus avec une bagnole ou un hélico. Il y a même des phases sous-marine. Je n'y ai jamais joué, mais le peu que j'ai vu semble pas trop mal et surtout assez joli. Par contre, ça pue la difficulté monstrueuse.
Enfin, Licence To Kill. Même chose que pour le jeu précédent, des phases de tir vu du dessus, le plus souvent en avion. Ça rappelle 1942 un peu. Minimum syndical question réalisation. Ni beau ni moche, ni bon ni mauvais. Quand vous sortez un truc estampillé "James Bond" de toute façon, on sait que ça se vendra alors...
Une compilation de plus et quelques minutes d'amusement pour moi et ma belle...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Démo Axelay sur NES.
Rappel de la version Super Nintendo:
Rappel de la version Super Nintendo:
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je préfèrerai toujours Super Aleste/Space Megaforce :
- Super Shogun
- Grand Goldorak

J'aime beaucoup aussi ce jeu, les shoots de Compile étaient réputés. Essaye Power Strike II sur Master System. 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mais dis-donc ça y ressemble beaucoup!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Ben oui, c'est du Compile. Power Strike II pousse la SMS dans ses dernières limites. Il est sorti tard et est passé inaperçu, la SMS était presque morte à ce moment là. Pourtant, c'est le meilleur jeu de shoot de la console. Beau, ultra rapide, des sprites partout, 8 armes différentes je crois me souvenir, des modules de protection, 7 ou 8 niveaux je sais plus... A jouer de toute urgence!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bien je vais suivre ton conseil!
Dès que j'ai le temps je m'en fais une partie.
Dès que j'ai le temps je m'en fais une partie.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Aznavour aussi était fan de jeux vidéos!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

J'aime bien la photo, chez lui c'était un "bordel rangé" d'électronique et de livres, le tout très peu éclairé. Un peu comme chez moi... J'aimais bien Mourousi, il était rock'n roll. Bon, en privé c'était une folle cuir qui aimait se faire fouetter mais ça c'était son problème...
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak