LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - SAINT SEIYA, la franchise
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Re: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - SAINT SEIYA, la franchise
Qu'est-ce que j'adore la série abrégée ! Je me la regarde une à deux fois par an, c'est toujours un régal ! Bourré de références que j'ai comprises au fur et à mesure des années (j'ai découvert la série à 11 ou 12 ans, quand il n'y avait que les 11 premières maisons de dispo, donc je n'avais pas toutes les références à des films/animes de l'époque).
Le créateur avait également tenté l'expérience avec Marvel, mais je crois que ça n'a pas duré trop longtemps, et que plus personne n'en parle aujourd'hui. Alors que la série abrégée, c'est vraiment une légende parmi les fans de Saint Seiya qui ont gardé la série dans leur cœur même une fois devenus adultes.
Le créateur avait également tenté l'expérience avec Marvel, mais je crois que ça n'a pas duré trop longtemps, et que plus personne n'en parle aujourd'hui. Alors que la série abrégée, c'est vraiment une légende parmi les fans de Saint Seiya qui ont gardé la série dans leur cœur même une fois devenus adultes.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah mais moi je croyais que c'était un truc de fan, et tu sembles en parler comme d'un truc officiel.
Dis-m'en plus s'il te plait!
Dis-m'en plus s'il te plait!
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Ah non, rien d'officiel !
Juste un fan, StateAlchemist qui a parodie la traversée des 12 maisons du Sanctuaire. Il a fait tous les dialogues et voix tout seul. Avec plein de jeux de mots, de références à des films, des personnalités, des vieux animes...
Les épisodes sont d'une durée moyenne de 10 minutes (sauf le premier qui dure 6 minutes et le dernier plus de 30 minutes). D'où le nom "série abrégée".
Il est quand même préférable de connaître la série de base pour apprécier totalement cette parodie, beaucoup de gags liés à la série font référence à des éléments qui ne font pas partie de la traversée des 12 maisons.
Juste un fan, StateAlchemist qui a parodie la traversée des 12 maisons du Sanctuaire. Il a fait tous les dialogues et voix tout seul. Avec plein de jeux de mots, de références à des films, des personnalités, des vieux animes...
Les épisodes sont d'une durée moyenne de 10 minutes (sauf le premier qui dure 6 minutes et le dernier plus de 30 minutes). D'où le nom "série abrégée".
Il est quand même préférable de connaître la série de base pour apprécier totalement cette parodie, beaucoup de gags liés à la série font référence à des éléments qui ne font pas partie de la traversée des 12 maisons.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah ok, je me suis fourvoyé!
Merci pour les détails!
Merci pour les détails!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je les avais mis sur Jpop Trash quand c'était sorti, ça remonte à loin... Le problème c'est que, si les premiers sont effectivement drôles, ça s'essouffle très vite. Ça reste un classique, fan ou pas de la série, et toutes les voix sont faites par un seul mec, celui qui a crée ça. 
Il a aussi fait une courte parodie de Street Fighter 2 V, dans une video du Joueur du Grenier (sans doute celle sur les adaptations de jeux en anime, je ne me souviens plus...)
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Pas souvenir de cette parodie de SF2 (ni de la vidéo en question d'ailleurs). Mais je sais qu'il a collaboré avec dans une vidéo Hors-série où il parodiait Yu-Gi-Oh. Du génie !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Les jeux etaient quand meme sacrement merdiques 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Même dans le contexte et les limites techniques de l'époque?
Ca se voit que tu n'y as jamais joue... Et le premier qui est aussi sorti en francais ajoute en plus une traduction calamiteuse.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Warf warf warf!
Le premier c'est je suppose le jeu Nes, mais l'autre?
Le premier c'est je suppose le jeu Nes, mais l'autre?
Le 2 c'est quasiment la meme chose mais qui se focalise presque entierement sur l'arc des 12 Maisons. Bref, c'est un peu une version 1.5 du precedent.