Fin 1-"Aube d'un Printemps nouveau - Corps Célestes"

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

8O 8O 8O Il est de toi ce récit ?!!! Je n'avais pas vu le nom de l'auteur pcq j'avais ouvert le lien d'origine, pas l'archive !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

Et ben ! Chapeau !!! :up: :up: :up: :coeur: Je n'aurais pas reconnu ton style ! Ma seconde lecture sera donc encore plus attentive (vivement l'école pour mes filles demain !!) ! :wink: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

Bon en fait, il y a tromperie sur la marchandise !!! Je n'ai pas capté le bon lien, ce n'est pas le bon "Et si" que j'ai lu !!!! Alors je vais aller lire, je ne voyais en effet pas le lien avec l'épisode 7, ce qui aurait dû m'alerter, mais comme je fais 36 trucs en même temps, à un moment ça cloche qq part :pensif: :wink:
Alors désolée Gigi, je vais aller lire TA fiction maintenant et pas le récit assez lugubre de tout à l'heure (je me disais bien que ce n'était pas ton style !!!!).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

ça y'est j'ai compris ! Il y a en effet un autre récit dont le titre commence par "Et si"... mais rien à voir avec une revisite de l'épisode 7, c'est sur celui-là que tu étais allée Biniou et qui n'est effectivement pas de moi ! Pour dissiper tout malentendu, le "mien" est bien "Et si...ou l'épisode 7 revisité" que l'on peut également retrouver ici !


:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

Encore un très grand
MERCI !
à mes amis Clarisse (ClozeRubino), Laser et LVD d'avoir contribué à leur manière à mes récits, dernièrement pour la traduction des titres en japonais ! :up: :up: :coeur:

A ces traductions, j'ai ajouté les trad anglaise et italienne présumées :? )

Pour les mettre en valeur, j'ai créé une image en présentation de chaque récit (voir liens dans ma signature).

J'espère que s'il y a des erreurs ou maladresses, une bonne âme me proposera une correction ! :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

Magnifique ! :D :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

A la hauteur de vos contributions et de nos héros, donc :wink: :coeur:
J'aimerais maintenant une trad en arabe (monde arabe = grand fan), je demande de ce pas à notre ami du Koweit :wink:
Je laisse les allemands de côté pour l'instant car moins fans mais je ne rejette pas l'idée, surtout si des germanophones se font connaître ici !
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Clarisse »

Biniou a écrit :Encore un très grand
MERCI !
à mes amis Clarisse (ClozeRubino), Laser et LVD d'avoir contribué à leur manière à mes récits, dernièrement pour la traduction des titres en japonais ! :up: :up: :coeur:

A ces traductions, j'ai ajouté les trad anglaise et italienne présumées :? )

Pour les mettre en valeur, j'ai créé une image en présentation de chaque récit (voir liens dans ma signature).

J'espère que s'il y a des erreurs ou maladresses, une bonne âme me proposera une correction ! :up:
Merci à toi ! :D :up: :up: :up:
Clarisse est Rubino ??? 8O
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

Je laisse les allemands de côté pour l'instant car moins fans mais je ne rejette pas l'idée, surtout si des germanophones se font connaître ici !
A part le film dont le DVD est sorti il n'y a pas très longtemps "Goldorak kampf der welten" je ne suis pas certaine que toute la série ait été diffusée en Allemagne...

:pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

Comme je viens de découvrir cette autre surprise de Laser (moins surprise toutefois de la précédente pour Emergences et je rigole moi aussi encore du quiproquo qui est à l'originie de cet envoi !! :lol: ), je vous la poste, c'est l'image qui clôture le chapitre 1 de Aube.
Lever de soleil ET Goldo, je n'en demandais pas tant !!! Génial !!! :up: :up: :up: :coeur:

Image

Elle s'intitule "soutien", sans gorge donc :lol: :lol: :lol: Quoiqu'il y en a dans la montagne, des gorges, plus ou moins profondes... :pensif:

NB : Gigi il te manque un petit détail de taille (il est où ton cockpit de spazer ? 8O ) mais on s'en fiche ici parce que ton pilote n'a pas la force d'y monter à ce moment là et donc il grimpe dans ta tête, qui elle est là !!!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

Sans doute que là où se trouve le photographe quand il a pris la photo :wink: , le cockpit de la soucoupe n'est sans doute pas visible, caché par ma tête, c'est tout, mais il est là il n'y a pas de doute !

Superbe image remplie d'émotion !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Goldorette »

Un pavé dans la mare de ceux qui, comme moi, trouvent très grosse la "ficelle" du Lasernium 66 qui guérit les blessures qu'il a causées...

Les sources de Misasa (qui signifie "trois matins"), dans la préfecture de Tottori, sur la côte nord du sud de Honshu, sont riches en radium, et l'air y est bourré de radon. Le nom "trois matins" rappelle la légende selon laquelle ceux qui se baignent trois matins de suite dans ces sources, guérissent de toutes leurs maladies.
Et la ville tient un festival annuel en l'honneur de Marie Curie parce qu'elle a découvert le radium!
https://en.wikipedia.org/wiki/Misasa,_Tottori" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc, ce qui nous paraît le moins crédible dans la fin du synopsis de la série, correspond à quelque chose de bien présent dans la mentalité japonaise, une dualité dangereux/curatif.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Biniou »

:up: :up: J'ajoute ça au wikirak rubrique Dualité !

Je crois que le 66 que tu ajoutes au lasernium n'est que le chiffre du pseudo de celui que nous nommons par paresse "Laser" et qui est l'auteur de ces si belles colorisations !!! :wink:

Un tir unique de "lasernium inversé" à plusieurs mètres de distance sur une portion de bras (anormalement dénudée à ce moment-là), sans toucher de cellules saines (juste les cellules contaminées), oui, formidable !!! :roll: Si les japonais avaient voulu évoquer les rayons curatifs, ne pouvaient-ils pas le faire bien avant l'épisode 71, par exemple dès l'épisode 30, et d'une manière plus fine et crédible ?

C'est surtout là que se trouve, à mon avis, le problème scénaristique, car je pense que personne ne conteste qu'il existe des rayons curatifs, vu que Procyon et le médecin en utilisent (qui ne guérissent pas la blessure au lasernium mais qui soignent un oiseau et atténuent la douleur au bras d'Actarus).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fin alternative / END - "Aube d'un Printemps nouveau"

Message par Gurendaizä »

Par contre entre l'épisode 30 et le 71, l'origine de la blessure varie quelque peu.... :pensif:

Episode 30 : Explosion nucléaire
Episode 71 : Tir de navette



C'est vrai que les "rayons curatifs" évoqués par Actarus arrivent également comme un cheveu sur la soupe dans l'épisode 71, il ne sont pas évoqués avant.... :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre