Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5656
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Ou alors tu as plusieurs moitiés....les autres dessins sont impressionnants...

J'attends avec impatience sprite animator
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27589
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

Incorrigible la honteuse...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10765
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

La disquette de Sprite Animator est sèche et boote désormais parfaitement. On se retrouve donc dans un éditeur de sprite classique.

Image

Allez, on se lance et on commence à tracer une...

Image

...manette! Qu'alliez-vous imaginer encore? :roll:

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5656
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Euh ça fait que des icônes.....trop déçu
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14785
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Pambou »

Ryoma a écrit : dim. juil. 16, 2023 10:47 am Euh ça fait que des icônes.....trop déçu
non, regarde dans la partie en haut a droite, y'a la premiere image du sprite et la place pour ajouter les autres images qui créeront le mouvement
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5656
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Oui enfin ça c'est le logiciel.... Mais notre shogunet va faire quoi avec son bâton de joie ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10765
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Final Blow. Jeu de boxe issu de l’arcade. Je crois y avoir joué dans une salle un jour de grève scolaire en 1990. Oui, vous savez ce que c’est, les grèves, c’est juste un bon moyen pour tirer au cul. On avait séché l’après-midi, comme presque tout le monde dans le lycée, et on était parti pour rejoindre une manif pour je ne sais plus quoi. Et puis, finalement, et d’un parfait accord commun, ça nous gonflait de piétiner pour rien. On a donc bifurqué vers une salle d’arcade du 12e qu’on connaissait. On n’avait pas un rond en poche mais un pote avait toujours son allume-gaz sur lui. Quelques étincelles dans le monnayeur et en avant pour les crédits à l’oeil ! J’ai le souvenir d’un jeu qui s’est mis à déconner sévère juste après ce traitement, il affichait n’importe quoi à l’écran. On s’est vite barré. 8O

Je me souviens de ce jeu pour la taille des personnages. On était dans une époque où c’était à qui pisserait le plus loin. Les sprites les plus gros, la meilleure animation, la zik la plus top, les sons réalistes etc. Ici, Taito avait misé sur une taille de sprites démesurée. Ça en jetait ! Mais ça ne fait pas un jeu tout ça. Le gameplay était assez infect et on en prenait très vite plein sa gueule. C’était juste une démo finalement. :|

Adapté sur pas mal de plateformes différentes, l’Atari ST n’y échappa pas. Je l’ai récupéré voilà plus de deux ans. Le prix, misérable, s’expliquait de par l’état de la boîte. En effet, l’ancien proprio a mis du scotch dessus, sans doute pour tenir les deux moitiés. Elles tiennent très bien sans mais bon… A propos de la boîte, on a un black qui se fait péter la gueule. Mais que font les milices de l’anti-fascisme ??? :roll:

Image

Alors cette conversion ? De tels sprites sur un petit ordinateur 16 bits, ça promettait le pire. Et bien non. Toute l’essence du jeu est là. Converti par Storm, qu’on a déjà vu plus haut, les mecs ont fait du bon boulot. Les personnages sont gros et grands, ils sont beaux, bougent relativement bien, on a des sons digitalisés et c’est jouable. Sauf que, comme l’arcade, on se retrouve à bourriner le bouton de son joystick tout en s’en prenant plein les dents. C’est le premier qui s’écroulera. Et ce sera souvent vous.

Un petit jeu rigolo qui montre que le ST peut afficher du lourd. Je préfère Rocky sur Master System de toute façon.

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5656
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : dim. juil. 16, 2023 19:22 pmpour rejoindre une manif pour je ne sais plus quoi
Jospin t'es foutu les lycées sont dans la rue....5 ans plus tard ces mêmes manifestants le mettront au 2eme tour de la présidentielle
Super Shogun a écrit : dim. juil. 16, 2023 19:22 pm Les personnages sont gros et grands, ils sont beaux, bougent relativement bien
Ça va plaire à Vilak....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27589
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Monsieur Vilak »

Obsédé de bas-ventres masculins!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10765
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

En 1988 sortit le strip poker Maria’s Christmas Box de Anco sur pas mal de plateformes.

Image

La dite Maria était la divine Maria Whittaker, playmate topless star de la page 3 du Sun anglais, et aussi guerrière en soutif Paco Rabane sur les jaquettes de Barbarian 1 et 2. Une véritable légende. :coeur:

Image

Le jeu sortit donc aussi bien sur 8 que 16 bits. Evidemment, sous 8 bits, il fallait avoir beaucoup d’imagination pour choper une érection… :?

Image

Mais sous 16 bits, on avait un peu plus de puissance. On pouvait donc espérer de l’avoir au moins semi molle… Le ST afficha des « scans » en 16 couleurs. :|

Image

C’était pas génial. A l’époque, je m’étais demandé « pourquoi si peu de couleurs ? ». On en avait 512 sous le capot quand même. Je ne savais pas encore qu’en afficher plus de 16 était compliqué, demandait de la ressource etc.

Image

Tout de même, ça m’a salement frustré et surtout quand j’ai comparé avec la version Amiga qui, bénéficiant des 4096 couleurs et du hardware de l’ordi, nous sortait des quasi photos à l’écran ! 8O

Image

Bon, il faut relativiser, surtout 35 ans plus tard. C’est assez baveux et granuleux. Mais pour l’époque, c’était un vrai choc et j’imagine que certains se sont salement pignolés devant leur écran. :oops:

Image

Pignolage mis à part, ce fut l’une des rares fois où j’ai regretté de ne pas avoir un Amiga. Bon, j’en ai désormais un et je peux rattraper cette frustration, même si jouer à ce truc en amène encore. Putain ce que c’est dur ! J’ai même pas réussi à lui enlever une seule fringue. Des mains toutes pourries à répétition et elle, des brelans, des suites… Par chance, les images complètes du jeu se trouvent facilement. Pour toi public :

Image

Je t'aime Maria !

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5656
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Super Maria Brasse pour la dernière ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10765
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10765
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Skrull sur Atari ST. Non, pas les ET verts et moches de chez Marvel… :roll:

Image

On avait vu la grande imagination des éditeurs à pomper des concepts qui n’étaient pas les leurs, comme par exemple Zool ou Iron Lord. Ici, c’est la même chose. Skrull n’est qu’une décalque française de Barbarian. Pas le Barbarian de Palace Software, avec les duels à l’épée (et Maria Whittaker !), mais le Barbarian de Psygnosis, un relatif beau jeu mais TOTALEMENT injouable. :down:



Skrull reprend tout le concept. Un sauvage armé d’une épée et qui s’aventure dans une sorte de donjon. Bon, pourquoi pas ? Mais il reprend aussi le système de contrôle, et là, c’est la cata. En effet, Barbarian n’agissait que lorsque vous cliquiez sur des icônes en bas de l’écran. C’était totalement inadapté pour un jeu d’action. C’était lent, pénible et vraiment con. Du pur Psygnosis ! :?

Skrull repique tout ça pour le même résultat. Autant dire que je ne suis pas allé bien loin. Les japonais devaient se marrer à l’époque en voyant nos jeux avec des gameplays aussi ridicules. La forme avant le fond. :|

Le longplay. A propos, les fans de Depeche Mode reconnaîtront le bout de sample en guise d’intro piqué sur la chanson It Doesn’t Matter Two.

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5656
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Ryoma »

Sur PC tu pouvais jouer avec les touches de fonction à barbarian.... Ce qui n'empêche que ce système de contrôle était vraiment très très très con....(je vous ai dit combien il était con?).
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10765
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

Message par Super Shogun »

Il y a eu Obliterator aussi avec le même système... Alors copier un truc intelligent, ok, mais copier un truc con, je pige pas bien... :pensif:
Répondre