Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!
J'ai du mal à croire que ce futur MAzinger que AB va certainement nous sortir dans quelques temps soit la série de 72.
Je pense plutôt à Shin Mazinger Shougeki! Z Hen de 2009 en 26 épisodes ou à Mazinkaiser et ses 7/8 opus de 2002.
Ces séries sont bien plus récentes et plus facile à digérer pour le français nostalgique de Goldorak, sans compter le coup moindre d'adaptation.
Ceci dit, un best of de 30/35 épisodes du Mazinger Z original ne serait pas pour me déplaire mais je pense cette option tout à fait irréaliste...
Je pense plutôt à Shin Mazinger Shougeki! Z Hen de 2009 en 26 épisodes ou à Mazinkaiser et ses 7/8 opus de 2002.
Ces séries sont bien plus récentes et plus facile à digérer pour le français nostalgique de Goldorak, sans compter le coup moindre d'adaptation.
Ceci dit, un best of de 30/35 épisodes du Mazinger Z original ne serait pas pour me déplaire mais je pense cette option tout à fait irréaliste...
Monsieur Vilak a écrit :Bon ben Si Koji devient Alcor dans les films de AB, quelque part la boucle est bouclé, Goldorak est devenu la suite de MAzinger en France aussi!
je n'ai pas oublié 97 ni le "retour de Goldorak", c'est plus une réaction poétique, une envolée lyrique.
Mais voir Koji appellé Alcor dans une oeuvre purement MAzinger, ça me fait vraiment une sensation bizarre, comme si quelque chose était rentré dans l'ordre après des années de dissimulation et de tromperie...
Dans le "retour de Goldorak" même tetsuya est nommé alcor.... On a 2 alcor à l'écran
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oh ça ne me surprend pas même si je ne m'en souviens pas.
Ce montage est tout simplement ignoble.
Bien fait pour canestrier!
Ce montage est tout simplement ignoble.
Bien fait pour canestrier!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et les voix changent ! Actarus a parfois la voix de Tetsuya et vice versa !!!

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Dans le fond ça ne change pas grand choses.
Les cross over d'animation au Japon, c'est surtout du fan service.
Ces films sont diffusés lors de festivals, la Toei Anime Fair, qui sont des marathons de trois ou quatre heures où une succession d'œuvre de cette durée est projetée pendant tout l'après midi.
Bien sur, ils seront amortis sur la durée car souvent édités en vidéos des années plus tard et vendus à l'étranger.
Les cross over d'animation au Japon, c'est surtout du fan service.
Ces films sont diffusés lors de festivals, la Toei Anime Fair, qui sont des marathons de trois ou quatre heures où une succession d'œuvre de cette durée est projetée pendant tout l'après midi.
Bien sur, ils seront amortis sur la durée car souvent édités en vidéos des années plus tard et vendus à l'étranger.
- sagardlebarbare
- Grand Goldorak

Ah non, beurk... enfin beurk de proposer Shin Mazinger au public français non averti comme "le" MazingerMonsieur Vilak a écrit :J'ai du mal à croire que ce futur MAzinger que AB va certainement nous sortir dans quelques temps soit la série de 72.
Je pense plutôt à Shin Mazinger Shougeki! Z Hen de 2009 en 26 épisodes
Comme un énième reboot, un univers parallèle plus ou moins proche de l'histoire initiale admettons
Mais la série historique, les racines de la trilogie et le prédécesseur de Goldorak, c'est Mazinger Z de 72, même si le dessin et l'animation affichent l'âge de la série
Personnellement, même si j'ai du mal à m'en convaincre, je serai comblé à la vue d'une sortie VF de l'intégrale. Mais si je devais choisir entre les deux coffrets sortis par Discotek (VO sous titrée anglais, que j'étais sur le point d'acquérir avant que les films en VF ne relancent le doute) et une VF de Shin Mazinger : j'opterais pour le premier sans hésiter
M'enfin après c'est juste mon avis, chacun à droit à sa vision des choses
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Emotivement je suis d'accord avec toi, bien que je n'ai pas encore commencé à regarder Shin Mazinger.
Mais commercialement, sortir une série de 92 épisodes malgré tout relativement inconnue en France et dont il faut faire TOUTE la version française, serait suicidaire.
C'est donc pour des motifs purement financiers que je ne vois pas comment AB commettrait la folie de produire la série COMPLETE de 72 en DVD.
Mais commercialement, sortir une série de 92 épisodes malgré tout relativement inconnue en France et dont il faut faire TOUTE la version française, serait suicidaire.
C'est donc pour des motifs purement financiers que je ne vois pas comment AB commettrait la folie de produire la série COMPLETE de 72 en DVD.
- sagardlebarbare
- Grand Goldorak

ça explique aussi pourquoi tu peux envisager que la sortie de Shin Mazinger puisse éventuellement se substituer à celle de la série initialeMonsieur Vilak a écrit :bien que je n'ai pas encore commencé à regarder Shin Mazinger
je ne dis rien pour ne pas spoiler (et cette série a de toutes façons des qualités qu'il ne faut pas nier), mais quand tu l'auras vue... on pourra en reparler (n'oublie pas l'aspirine quand même)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je connais les bons et les mauvais cotés de Shin MAzinger quand on la compare à l'original car j'ai lu beaucoup de compte-rendu.
Non en fait je n'ai regarder que la quantité d'épisodes car elle comptera énormément dans le cout du doublage, poste sans doute le plus important du budget aloué.
26 épisodes pour SM, 7/8 pour MazinKaiser, ce sont des chiffres qui n'effraieraient pas AB. En revanche 92...
Non en fait je n'ai regarder que la quantité d'épisodes car elle comptera énormément dans le cout du doublage, poste sans doute le plus important du budget aloué.
26 épisodes pour SM, 7/8 pour MazinKaiser, ce sont des chiffres qui n'effraieraient pas AB. En revanche 92...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Curieusement quand je regarde l'affiche du coffret DVD des films de Mazinger Z qui doit sortir le mois prochain, elle me donne aussi l'impression qu'il s'agit de la série de 72 ! Mais ce n'est que mon ressenti !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

MAzinger Z, Z MAzinger, MazinKaiser, ces mots se ressemblent.
Je pense qu'à l'oreille un "Mazinger Z, la jeunesse d'Alcor" ne sera pas plus alléchant qu'un "MAzinkaiser, les nouvelles aventures d'Alcor", pas moins non plus!
Oui, Cette jaquette qui met lourdement en avant le robot des Kabuto est une faute professionnelle s'il n'y a pas par la suite un truc que AB sort sur MZ car Goldorak est mille fois plus vendeur que Mazinger.
Il n'y a aucun doute que ce coffret se vendra mieux si c'est Goldorak qui est marqué en bien gros sur la jaquette.
Hors justement chez AB ce ne sont pas des fadas, ils sont intelligent et savent comme vendre.
Une telle jaquette n'a qu'un but :
Nous faire comprendre ("Nous" c'est le mangafan français lambda) que Mazinger Z et Goldorak, c'est pareil, c'est le même univers, l'un est aussi bon que l'autre qualitativement.
Pourquoi faire rentrer cette idée dans nos tête tout en sacrifiant les ventes d'un coffret DVD?
Il ne peut y avoir qu'une seule solution, Ab va dans pas longtemps nous sortir une série Mazinger.
Et puisque l'on en est à parler de gros sous, franchement, qui va acheter le coffret? Nous? oui bien sur mais Ab ne va pas doubler une série de 92 épisodes pour vendre 100 coffrets.
Même avec toute leur puissance commerciale, ils iront à l'échec.
C'est pour cela que je ne crois vraiment pas à une sortie de la sére de 72 en DVD en VF par AB.
Je pense qu'à l'oreille un "Mazinger Z, la jeunesse d'Alcor" ne sera pas plus alléchant qu'un "MAzinkaiser, les nouvelles aventures d'Alcor", pas moins non plus!
Oui, Cette jaquette qui met lourdement en avant le robot des Kabuto est une faute professionnelle s'il n'y a pas par la suite un truc que AB sort sur MZ car Goldorak est mille fois plus vendeur que Mazinger.
Il n'y a aucun doute que ce coffret se vendra mieux si c'est Goldorak qui est marqué en bien gros sur la jaquette.
Hors justement chez AB ce ne sont pas des fadas, ils sont intelligent et savent comme vendre.
Une telle jaquette n'a qu'un but :
Nous faire comprendre ("Nous" c'est le mangafan français lambda) que Mazinger Z et Goldorak, c'est pareil, c'est le même univers, l'un est aussi bon que l'autre qualitativement.
Pourquoi faire rentrer cette idée dans nos tête tout en sacrifiant les ventes d'un coffret DVD?
Il ne peut y avoir qu'une seule solution, Ab va dans pas longtemps nous sortir une série Mazinger.
Et puisque l'on en est à parler de gros sous, franchement, qui va acheter le coffret? Nous? oui bien sur mais Ab ne va pas doubler une série de 92 épisodes pour vendre 100 coffrets.
Même avec toute leur puissance commerciale, ils iront à l'échec.
C'est pour cela que je ne crois vraiment pas à une sortie de la sére de 72 en DVD en VF par AB.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Ils vont peut être en rester aux films alors ! 

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je sais pas ce qu'ils vont faire mais ils vont faire quelque chose.
S'ils ne font rien, alors ce sont simplement des bourricots d'avoir appelé ce coffret Mazinger Z au lieu de Goldorak car ils vont en vendre beaucoup moins avec le titre choisi.
Et justement, bêtes, ils le sont pas donc...
S'ils ne font rien, alors ce sont simplement des bourricots d'avoir appelé ce coffret Mazinger Z au lieu de Goldorak car ils vont en vendre beaucoup moins avec le titre choisi.
Et justement, bêtes, ils le sont pas donc...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et je trouve bizarre qu'ils n'aient pas appelé ce coffret "Mazinger et Goldorak" ! 

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui ça aurait fait coup double, d'un coup y a Goldorak et de l'autre on lui assimile Mazinger!
C'est pour ça que je maintiens que ce titre a été pensé volontairement.
C'est pour ça que je maintiens que ce titre a été pensé volontairement.