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Re: Histoires de bagnoles...

Posté : jeu. févr. 02, 2023 15:04 pm
par Monsieur Vilak
Warf warf warf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : ven. févr. 03, 2023 18:45 pm
par Super Shogun
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Re: Histoires de bagnoles...

Posté : ven. févr. 10, 2023 21:18 pm
par Super Shogun

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. févr. 15, 2023 08:57 am
par Super Shogun
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Re: Histoires de bagnoles...

Posté : ven. mars 03, 2023 09:23 am
par Super Shogun
traduc auto:

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En retard sur un remboursement de prêt ? Maintenant, votre voiture ira chez le concessionnaire ou à la décharge !
Ford a trouvé une « solution » au problème des paiements de prêt en souffrance que les débiteurs n'apprécieront probablement pas. Elle a breveté un système de saisie de véhicules. Le principe de son fonctionnement est similaire aux abonnements dernier cri à l'inclusion de certaines fonctions, lorsque moyennant un abonnement mensuel, vous serez autorisé à utiliser des sièges chauffants, à augmenter l'angle de rotation des roues ou la vitesse maximale.

Une demande intitulée "Systèmes et méthodes pour retirer un véhicule" a été déposée auprès de l'Office américain des brevets en août 2021, mais n'a été publiée que le 23 février 2022. Il décrit diverses méthodes pour influencer les non-payeurs à l'aide de l'électronique automobile.

Le géant de l'automobile de Détroit a décidé d'aller dans l'autre sens et de désactiver les fonctionnalités payantes non payantes déjà incluses dans le forfait. L'exécution des mesures punitives est confiée à l'ordinateur de bord, dont les commandes seront données par la banque ou le concessionnaire automobile. Ils proposent de commencer à « raisonner » le débiteur en éteignant la climatisation, les vitres électriques ou le régulateur de vitesse. Ensuite, une attaque psychologique peut être appliquée au conducteur, déclenchant une diffusion continue de sons désagréables à travers le système audio. Ensuite - bloquez la serrure centrale et le moteur.

Une voiture autonome peut se rendre seule à un créancier ou sortir d'un territoire privé afin qu'une dépanneuse puisse facilement la récupérer. De plus, le système est capable d'évaluer l'état du véhicule, et s'il s'avère que le retour, en tenant compte des frais de remorquage, de stockage et de revente, ne sera pas rentable, alors la voiture ira directement à la décharge.

Dans le même temps, le défaillant sera autorisé à utiliser même une voiture bloquée, mais uniquement en cas d'urgence. Par exemple, pour recevoir des soins médicaux urgents sur demande spéciale.

Il résulte du brevet qu'il est dirigé principalement contre ceux qui, en principe, ne vont pas rembourser le prêt. Un tel système laisse la place aux créanciers pour abuser et, apparemment, les personnes qui se retrouvent soudainement dans une position exiguë seront extrêmes. Cependant, la question se pose de savoir qui accepterait d'acheter une telle voiture, où, par exemple, le climatiseur peut être éteint à tout moment?

Cette année, une voiture neuve sur deux en Russie sera achetée à crédit. C'est pratique pour les conducteurs et les banques qui leur prêtent de l'argent. Certes, il n'est pas toujours possible pour de nombreux clients de rembourser, et certains ne rembourseront pas du tout le prêt. Aux États-Unis, ce problème est également assez aigu. Depuis plusieurs années consécutives, le nombre de prêts auto en retard de deux mois ou plus bat des records . La raison réside dans l'inflation rapide et la fin des programmes préférentiels. Pendant la pandémie, les personnes qui ont perdu leur emploi se sont vu accorder des reports et, au moment de payer leurs factures, les économies ont été «englouties» par l'inflation.

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. mars 15, 2023 09:47 am
par Super Shogun

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : lun. mars 20, 2023 10:10 am
par Super Shogun

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mar. mars 28, 2023 16:45 pm
par Stéphane Dumas
La pauvre poire imcomprise, la Renault 14.


Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. mars 29, 2023 15:36 pm
par Stéphane Dumas
Voici une vidéo intéressante sur Simca d'une durée de 55 minutes.
Simca, comment la grande marque française a-t-elle disparu ?
Comment un jeune Italien sans diplôme créa la marque Simca pour devenir le premier constructeur privé d’automobiles françaises. Heurs et malheurs de l’enfant terrible de l’automobile européenne.
Réalisateur : Frédéric Ducomet-Boquier

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. mars 29, 2023 19:01 pm
par Monsieur Vilak
Fin 70's/début 80's, il y avait une Simca 1000 (parents) et une 1100 (oncle) dans la famille.
Quand elles ont rendu l'âme, elles ont été respectivement remplacées par une Peugeot 104 et une 2CV.
Chaque ménage touchait 5 fois le SMIC...
Putain j'ai été élevé par des radins!!!!!!!!

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. mars 29, 2023 20:58 pm
par Ryoma
Tu sais tout le monde n'est pas passionné d'automobiles....et il faut choisir la plus petite voiture qui correspond à tes besoins....

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. mars 29, 2023 21:03 pm
par Monsieur Vilak
Ah ça vu ce qu'ils prenaient ils étaient pas passionnés de belles carrosseries...

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. mars 29, 2023 21:06 pm
par Ryoma
La Simca 1000 et la 2CV avaient leurs charmes...la 1100 et surtout la 104, beaucoup moins... d'ailleurs c'était pas les mêmes gabarits il me semble entre 1000/1100 et 2cv/104

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. mars 29, 2023 21:08 pm
par Monsieur Vilak
Oui il en faut pour tous les gouts.
J'ai jamais pu sentir les courbes de la coccinelle, et beaucoup la trouve super-chou.

Re: Histoires de bagnoles...

Posté : mer. mars 29, 2023 21:40 pm
par Ryoma
Ah la voiture dessinée pour Adolf....