Fan fiction "il etait une fois Euphor".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.
Nouvelle version envoyée à l'instant à Pambou.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'espère qu'on la verra prochainement !

グレンダイザー
- ActarusProcyon
- Grand Goldorak

Pour ceux qui ont AdBlock d'installé , le désactiver temporairement sinon vous n'aurez pas accès au fichier , ça vous fera comme si le fichier avait été supprimé 
Problème corrigé , j'avais repris le lien de l'ancien , mais le nouveau fichier n'avait pas la majuscule au début.
- ActarusProcyon
- Grand Goldorak

je viens de lire les 33 pages de ta fanfic et je dois dire que c'est très bien écrit, on se demande comment tu fais pour imaginer tout ça, il est vrai qu'avec quelques dialogues , cela aurait donné un peu plus de vie à l'histoire, mais c'est drôlement bien ficelé, c'est pas mal d'avoir évoqué l'amitié d'actarus et d'hydargos, je trouve aussi que la "naissance" de minas est bien pensée, j'aurai plus détaillé le vol de goldorak ainsi que ce qui se passe pour actarus durant sa captivité qui je pense n'a pas dû être une partie de plaisir pour le prince, mais peut être rajouteras tu plus de détails un de ces jours, en tout cas merci, j'ai passé un bon moment de lecture...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci, je suis content que tu ais apprécié.euphoria a écrit :je viens de lire les 33 pages de ta fanfic et je dois dire que c'est très bien écrit, on se demande comment tu fais pour imaginer tout ça, il est vrai qu'avec quelques dialogues , cela aurait donné un peu plus de vie à l'histoire, mais c'est drôlement bien ficelé, c'est pas mal d'avoir évoqué l'amitié d'actarus et d'hydargos, je trouve aussi que la "naissance" de minas est bien pensée, j'aurai plus détaillé le vol de goldorak ainsi que ce qui se passe pour actarus durant sa captivité qui je pense n'a pas dû être une partie de plaisir pour le prince, mais peut être rajouteras tu plus de détails un de ces jours, en tout cas merci, j'ai passé un bon moment de lecture...
J'ai une grande imagination et ça m'aide beaucoup. Quand j'ai une idée je regarde si elle est plausible par rapport à ce que dit la série et si c'est le cas je l'inclue. Et elle reste jusqu'à ce que j'ai trouvé mieux.
Je reconnais que le passage de la captivité d'Actarus n'est pas très développé mais entre son arrestation et sa fuite avec Goldorak, il n'y a pour moi pas plus d'une journée et il ne s'y passe pas grand chose. Je n'ai pour l'instant pas trop d'idée pour étoffer ces quelques heures.
Pour l'instant je me suis surtout attelé à rapprocher mon récit de la VO, ce qui a parfois été un vrai casse-tête étant donné qu'il est basé à l'origine sur la VF et certaines mauvaises interprétations de ma part.
Les dialogues ça je pense qu'il ne faut pas trop y compter mais qui sait... ça me tentera peut-être un jour d'en inclure.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci à vous.
Votre critiques me permettent de corriger mes erreurs de raisonnement et m'aiguillent vers des directions qui renforcent et précisent le récit alors n'hésitez surtout pas à faire part de vos remarques.
Votre critiques me permettent de corriger mes erreurs de raisonnement et m'aiguillent vers des directions qui renforcent et précisent le récit alors n'hésitez surtout pas à faire part de vos remarques.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".
Cela me fait un peu bizarre la façon dont Actarus a pris contact avec le professeur, sur la Lune, je suis tellement habituée à la version de l'anime, que...personnellement je préfère sa version, le fait qu'il l'ait découvert par hasard !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je te comprend mais je vous ai déjà donner mon opinion. il y a trop de hasard :
-Echanges Euphor/Procyon
-Actarus qui s'écrase sur Terre au Japon (dans les environs du centre)
-Phénicia et son prof qui se cachent sur Terre au Japon (dans les environs du centre)
J'attend de voir la VO de l'épisode 49 pour les échanges Terre/Euphor. Après on verra si je te rejoins
-Echanges Euphor/Procyon
-Actarus qui s'écrase sur Terre au Japon (dans les environs du centre)
-Phénicia et son prof qui se cachent sur Terre au Japon (dans les environs du centre)
J'attend de voir la VO de l'épisode 49 pour les échanges Terre/Euphor. Après on verra si je te rejoins
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Il est vrai que cela fait beaucoup de hasard !
Par contre, comme je le dis plus haut, j'adore lorsque tu racontes l'origine du nom de Goldorak et aussi lorsque tu dis qu' après sa construction que l'on ne sait plus trop par qui il a été conçu !
Mais alors, le "premier Goldorak" qui a donné son nom au prestigieux robot, était selon toi, un être vivant ?
Par contre, comme je le dis plus haut, j'adore lorsque tu racontes l'origine du nom de Goldorak et aussi lorsque tu dis qu' après sa construction que l'on ne sait plus trop par qui il a été conçu !
Mais alors, le "premier Goldorak" qui a donné son nom au prestigieux robot, était selon toi, un être vivant ?

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ben en fait dans mes précedentes versions, trop de monde s'est plein qu'Euphor ne soit pas nommé car la VO dit que Goldorak a été construit par véga avec des technologies euphorienne et le manga dit que Goldorak est le dieux protecteur d'euphor (aphélie le dit aussi dans la vo).
Donc j'ai inclus des échanges technologiques dans le pacte Euphor/stykadès.
Mais cette histoire de Dieu me chagrinait vraiment alors j'ai trouvé l'histoire de Goldorak "mi dieu mi diable venue de la lointaine euphor, la verte terre des esprit". Cette histoire est bien sur un mythe qui fait partie du Folklore à la manière de nos légendes Grecques.
Y-a-t-il eu des Ulysse, des Thesée, des Persé ou des Héraclès qui ont réellement existé il y a des milliers d'années et qui ont donné corps à ces légendes? nul ne le sait vraiment, alors c'est pareil pour Goldorak.
Y a-t-il eu un type appelé Goldorak il y a des milliers d'années sur Pallas qui a été tellement brillant dans ce qu'il a fait qu'il est resté dans les mémoires et a donné corps à des légendes fantastique? Je laisse le mystère tel qu'il est.
Je suis assez fier du résultat du chapitre sur la création de la machine en tout cas et je suis ravi que tu l'ai apprécié.
Donc j'ai inclus des échanges technologiques dans le pacte Euphor/stykadès.
Mais cette histoire de Dieu me chagrinait vraiment alors j'ai trouvé l'histoire de Goldorak "mi dieu mi diable venue de la lointaine euphor, la verte terre des esprit". Cette histoire est bien sur un mythe qui fait partie du Folklore à la manière de nos légendes Grecques.
Y-a-t-il eu des Ulysse, des Thesée, des Persé ou des Héraclès qui ont réellement existé il y a des milliers d'années et qui ont donné corps à ces légendes? nul ne le sait vraiment, alors c'est pareil pour Goldorak.
Y a-t-il eu un type appelé Goldorak il y a des milliers d'années sur Pallas qui a été tellement brillant dans ce qu'il a fait qu'il est resté dans les mémoires et a donné corps à des légendes fantastique? Je laisse le mystère tel qu'il est.
Je suis assez fier du résultat du chapitre sur la création de la machine en tout cas et je suis ravi que tu l'ai apprécié.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je trouve que tu as trouvé un très bon compromis entre la création véghienne (VF) et la divinité de Fleed (manga original) et comme tout ce qui touche au grand robot me passionne, je me suis régalée !

グレンダイザー