Pambou a écrit :tu peux assez facilement remettre l'image en noir & blanc , mais sur de la base resolution comme ici , ca pixelise trop les tracés.
depuis 2 mois je le fais sur les pages que tu nous avais envoyé en zip et c'est beaucoup mieux , par contre pour faire enlever tous les défaut faut compter 1 heure par page en moyenne![]()
pour cet essai ça a pris même pas 30 secondes
Je suis super content de savoir que tu travailles depuis environ deux mois sur les pages des fichiers.
Ce sont des superbes nouvelles !
J'imagine très bien le travail que cela demande et on le sousestime trop souvent.
Pour moi, à la base, il y a toujours ce travail de transfert des scans à faire, puis l'adaptation des scans et alors il me reste encore le nettoyage des traces les plus frappantes et tout cela me demande déjà environ 2 heures de travail pour préparer 8 pages. C'est une des raisons pourquoi je n'arrive pas à poster plus que 7 à 8 pages à la fois. Avant, au départ de ce sujet, je ne faisais pas vraiment ce nettoyage de base, c'est pour ça que je pouvais parfois poster plus de pages à la fois.
En ce qui concerne ton essai, c'est vrai que c'est assez facile et rapide à faire. Avec Paint il est en effet possible de changer le format original JPEG en BITMAP pour arriver à ce résultat, mais cela fait disparaître, et c'est assez bien visible, des détails importants, ce que j'essaie d'éviter à tout prix.
Bon, après une réflexion prolongée et tenant compte de vos avis, j'ai décidé de continuer à poster les scans originaux.
Après vous êtes libre d'en faire ce qui bon vous semble.