MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: TV-LAND : GRENDIZER (IMAMICHI), MAZINGER, GETTER ROBOT,

Message par Pambou »

en parlant de Gaiking

Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

tu peux assez facilement remettre l'image en noir & blanc , mais sur de la base resolution comme ici , ca pixelise trop les tracés.
depuis 2 mois je le fais sur les pages que tu nous avais envoyé en zip et c'est beaucoup mieux , par contre pour faire enlever tous les défaut faut compter 1 heure par page en moyenne :roll:

pour cet essai ça a pris même pas 30 secondes
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

A dire vrai, la transparence ne me gêne pas plus que ça ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Moi non plus pas géné par la traspanarence.

Merci!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: MERCI à VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!

:goldo: :salut: :goldo:
Pambou a écrit :tu peux assez facilement remettre l'image en noir & blanc , mais sur de la base resolution comme ici , ca pixelise trop les tracés.
depuis 2 mois je le fais sur les pages que tu nous avais envoyé en zip et c'est beaucoup mieux , par contre pour faire enlever tous les défaut faut compter 1 heure par page en moyenne :roll:

pour cet essai ça a pris même pas 30 secondes
:up: D'abord un très grand merci, Pambou, pour l'assemblage des pages du poster de Gaiking ! :up:

Je suis super content de savoir que tu travailles depuis environ deux mois sur les pages des fichiers.
Ce sont des superbes nouvelles !
J'imagine très bien le travail que cela demande et on le sousestime trop souvent.

Pour moi, à la base, il y a toujours ce travail de transfert des scans à faire, puis l'adaptation des scans et alors il me reste encore le nettoyage des traces les plus frappantes et tout cela me demande déjà environ 2 heures de travail pour préparer 8 pages. C'est une des raisons pourquoi je n'arrive pas à poster plus que 7 à 8 pages à la fois. Avant, au départ de ce sujet, je ne faisais pas vraiment ce nettoyage de base, c'est pour ça que je pouvais parfois poster plus de pages à la fois.

En ce qui concerne ton essai, c'est vrai que c'est assez facile et rapide à faire. Avec Paint il est en effet possible de changer le format original JPEG en BITMAP pour arriver à ce résultat, mais cela fait disparaître, et c'est assez bien visible, des détails importants, ce que j'essaie d'éviter à tout prix.

Bon, après une réflexion prolongée et tenant compte de vos avis, j'ai décidé de continuer à poster les scans originaux.
Après vous êtes libre d'en faire ce qui bon vous semble.

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:marche: :up: Allez, après encore une fois environ 2 heures de boulot, me voilà prêt à vous proposer la suite de mes scans du TV-LAND n° 5 de 1976.

Spécialement pour Judex et Wakabayashy, voici un chapitre de COMBATTLER V (j'espère que je ne me trompe pas avec Voltes V) !

La première partie de ce chapitre de COMBATTLER V :
La PAGE-TITRE :
Image
La PAGE-TITRE en format non-redimensionné :
Image
Image
La première page du manga, mais en format BITMAP Monochrome:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageA bientôt pour la suite !!!
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Goldosan a écrit : Je suis super content de savoir que tu travailles depuis environ deux mois sur les pages des fichiers.
Ce sont des superbes nouvelles !
J'imagine très bien le travail que cela demande et on le sousestime trop souvent.

je vais ca au boulot pendant les temps libre, donc ca avance plus ou moins vite selon les jours.
Goldosan a écrit : Avec Paint il est en effet possible de changer le format original JPEG en BITMAP pour arriver à ce résultat, mais cela fait disparaître, et c'est assez bien visible, des détails importants, ce que j'essaie d'éviter à tout prix.
passer de jpeg à bitmap (bmp) ne change rien a une image , sauf sa taille en Mo , l'inverse par contre amène une compression donc perte de donnée.
faire uniquement cette manip ne change rien à l'image donc je ne vois pas trop de quoi tu parles exactement.
le format JPG est a normalement proscrire si tu veux une qualité optimale. mais c'st plus pratique car lisible par tout le monde. le meilleur format c'est peut etre le TIF . assez rependu , compresse un peu la taille sans perte de qualité.

en tout cas merci pour tout :up:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Goldosan ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
:marche: :up: Allez, après encore une fois environ 2 heures de boulot, me voilà prêt à vous proposer la suite de mes scans du TV-LAND n° 5 de 1976.

Spécialement pour Judex et Wakabayashy, voici un chapitre de COMBATTLER V (j'espère que je ne me trompe pas avec Voltes V) !

Non c'est bien ca! On est dans la saison 1 donc les ennemis kyanbelliens sont la scientifique Oreana (la statue) et Daishogun Garuda!

et merci beaucoup
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci Goldosan!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: MERCI !!! ARRIGATO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pambou a écrit : je fais ca au boulot pendant les temps libre, donc ca avance plus ou moins vite selon les jours.
:mrgreen: :mrgreen: Hihi, t'es pas le seul qui fait ça ! :up:
Pambou a écrit :
passer de jpeg à bitmap (bmp) ne change rien a une image , sauf sa taille en Mo , l'inverse par contre amène une compression donc perte de donnée.
faire uniquement cette manip ne change rien à l'image donc je ne vois pas trop de quoi tu parles exactement.
le format JPG est a normalement proscrire si tu veux une qualité optimale. mais c'st plus pratique car lisible par tout le monde. le meilleur format c'est peut etre le TIFF . assez rependu , compresse un peu la taille sans perte de qualité.

en tout cas merci pour tout :up:
:up: Oui, je sais, la page en bitmap a seulement servie comme exemple = une présentation des multiples possibilités qui existent au sujet de la manipulation des scans originaux.

Le format TIFF est effectivement le meilleur à utiliser si on veut bien sauvegarder les scans sans la moindre perte de qualité, mais je ne peux malheureusement pas utiliser ce format pour l'hébergement des images qui est limité à une certaine taille maximale.
Personnellement je garde deux formats de chaque scan = 1 en JPEG et l'autre en TIFF.
Il est très facile de changer le format JPEG en TIFF via le programme PAINT.

Merci pour l'info, Pambou !

Judex a écrit :
Non c'est bien ca! On est dans la saison 1 donc les ennemis kyanbelliens sont la scientifique Oreana (la statue) et Daishogun Garuda!

et merci beaucoup
:up: Ouf, car j'ai toujours la tendance de confondre ces deux séries.

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit ::
Judex a écrit :

et merci beaucoup
:up: Ouf, car j'ai toujours la tendance de confondre ces deux séries.

Pour Voltes V, les ennemis Boazaniens ont des cornes (les sans cornes sont que des esclaves et ton rang dans la hierarchie est determine par ton nombre de cornes)!
wakabayashy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wakabayashy »

merci :)))))
ImageImage
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Judex a écrit : Pour Voltes V, les ennemis Boazaniens ont des cornes (les sans cornes sont que des esclaves et ton rang dans la hierarchie est determine par ton nombre de cornes)!
:up: Ok, merci pour l'éclaircissement !
wakabayashy a écrit :merci :)))))
:up: :mrgreen: Je suis content que tu sois toujours là, Wakabayashy ! :up:
J'espère que tout est bien passé avec ton déménagement et que ta nouvelle démeure te plaît. :up:

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :marche: Et voici la suite du chapitre de COMBATTLER V !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
FIN CHAPITRE COMBATTLER V !!!

Image
Répondre