Gurendaizä a écrit : ↑jeu. mars 19, 2026 14:28 pm
Lors de la sortie des DVD AB en 2013 il avait été constaté un ralentissement des voix en vf.
Oui je pense que d'autres pourraient mieux te l'expliquer mais je crois que c'est ça :
Dans les années 70, les standards TV japonais et français étaient différents alors pour adapter la bande vidéo japonaise au format français il fallait très légèrement l’accélérer.
Résultat, nous avons eu quelque chose de plus fluide visuellement du à cette accélération.
Quand AB a travaillé sur son édition DVD, comme les deux langages passaient sur la même bande vidéo (master japonais), ils avaient le choix :
1/ Revenir à la vitesse française ce qui implique audio français à vitesse normale et et audio japonais accéléré.
2/ Garder la vitesse japonaise ce qui implique audio français ralenti et audio japonais à vitesse normale.
Ils ont fait le choix 2 ce qui pour moi est la mauvaise solution. Ces DVD étaient destinés à la France, il ne fallait pas toucher à l'intégrité de la VF.
Nous avons pour la plupart découvert la VO avec ces DVD, nous ne nous serions pas beaucoup plaints si nous avions remarqué que tout semblait légèrement accéléré, l'aurions nous d'ailleurs remarqué?
Je pense donc que s'il y a nouvelle édition DVD l'impératif est de proposer la vitesse française!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...