FRANCE : DVD 2026 Annoncé à la Japan Expo Sud ! Màj 18/03/26

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: FRANCE : DVD 2026 Annoncé à la Japan Expo Sud ! Màj 18/03/26

Message par Gurendaizä »

Lors de la sortie des DVD AB en 2013 il avait été constaté un ralentissement des voix en vf.

Or à partir de 2024 une nouvelle remasterisation a été diffusée sur la chaîne Mangas avec il me semble la même qualité d'images que les blu rays sortis dernièrement au Japon. Le format de l'image n'était plus en 16/9.

En outre la vf n'etait plus ralentie et les génériques utilisés étaient ceux de Enriqué au lieu de Noam pour la version 2013.

J'espère qu'il y aura la possibilité de choisir les génériques sur la nouvelle version vidéo :wink:

:goldo:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : jeu. mars 19, 2026 14:28 pm Lors de la sortie des DVD AB en 2013 il avait été constaté un ralentissement des voix en vf.
Oui je pense que d'autres pourraient mieux te l'expliquer mais je crois que c'est ça :
Dans les années 70, les standards TV japonais et français étaient différents alors pour adapter la bande vidéo japonaise au format français il fallait très légèrement l’accélérer.

Résultat, nous avons eu quelque chose de plus fluide visuellement du à cette accélération.

Quand AB a travaillé sur son édition DVD, comme les deux langages passaient sur la même bande vidéo (master japonais), ils avaient le choix :
1/ Revenir à la vitesse française ce qui implique audio français à vitesse normale et et audio japonais accéléré.
2/ Garder la vitesse japonaise ce qui implique audio français ralenti et audio japonais à vitesse normale.

Ils ont fait le choix 2 ce qui pour moi est la mauvaise solution. Ces DVD étaient destinés à la France, il ne fallait pas toucher à l'intégrité de la VF.
Nous avons pour la plupart découvert la VO avec ces DVD, nous ne nous serions pas beaucoup plaints si nous avions remarqué que tout semblait légèrement accéléré, l'aurions nous d'ailleurs remarqué?

Je pense donc que s'il y a nouvelle édition DVD l'impératif est de proposer la vitesse française!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

En effet, c'est un message à faire passer à qui de droit.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

si c'est vraiment des fans , ils doivent deja etre ou courant (ce qui au final ne changera peut etre rien )

apres pour les illustrations , meme du temps de declic image , ca avait été fait par un grand fan de goldorak . le reste par des grands fans de l'argent.
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mars 19, 2026 14:48 pm
Gurendaizä a écrit : jeu. mars 19, 2026 14:28 pm Lors de la sortie des DVD AB en 2013 il avait été constaté un ralentissement des voix en vf.
Oui je pense que d'autres pourraient mieux te l'expliquer mais je crois que c'est ça :
Dans les années 70, les standards TV japonais et français étaient différents alors pour adapter la bande vidéo japonaise au format français il fallait très légèrement l’accélérer.

Résultat, nous avons eu quelque chose de plus fluide visuellement du à cette accélération.

Quand AB a travaillé sur son édition DVD, comme les deux langages passaient sur la même bande vidéo (master japonais), ils avaient le choix :
1/ Revenir à la vitesse française ce qui implique audio français à vitesse normale et et audio japonais accéléré.
2/ Garder la vitesse japonaise ce qui implique audio français ralenti et audio japonais à vitesse normale.

Ils ont fait le choix 2 ce qui pour moi est la mauvaise solution. Ces DVD étaient destinés à la France, il ne fallait pas toucher à l'intégrité de la VF.
Nous avons pour la plupart découvert la VO avec ces DVD, nous ne nous serions pas beaucoup plaints si nous avions remarqué que tout semblait légèrement accéléré, l'aurions nous d'ailleurs remarqué?

Je pense donc que s'il y a nouvelle édition DVD l'impératif est de proposer la vitesse française!
Il faudrait pouvoir les contacter quand même. Puisqu'ils sont en train de travailler dessus, il faudrait leur expliquer que c'est un impératif que de garder la tonalité originale des voix. S'ils font des Blu-ray, ils risquent de garder la vitesse japonaise et donc de détuner les voix. (Puisque la vitesse diffère entre les Blu-ray et les DVD, je synthétise bien sûr) Il faut absolument leur demander de ne pas le faire ou alors de remédier à ce problème si la vitesse est modifiée.

Edit : j'ai fait un peu de lobbying et je me suis permis d'envoyer un message à Prime Prod, à Jérémy Cerrone... En espérant, dans un premier temps, qu'il soit lu et dans un second, qu'ils en tiennent compte. Mais comme notre vénérable Pambou, je crois en leur amour de Goldorak et suis assez optimiste de ce fait.
Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

totophman toujours au taquet quand il s'agit d'un nouveau support audiovisuel :D
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Go-goldorak a écrit : lun. mars 23, 2026 20:23 pm totophman toujours au taquet quand il s'agit d'un nouveau support audiovisuel :D
Effectivement 😉
D'ailleurs, j'ai reçu une réponse.
En plus de vous saluer, de saluer la communauté, ils "prennent bonne note de nos recommandations" 😉❤️
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ce sont de gentils noteurs!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

C'est une excellente initiative, bravo !
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Pour les sous-titres, Metamorphos s'il-vous-plaît ! Merci.
Mais ça c'est pas gagné je pense.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : mar. mars 24, 2026 15:26 pm Pour les sous-titres, Metamorphos s'il-vous-plaît ! Merci.
Mais ça c'est pas gagné je pense.
Ah ça par contre je le vois comme le truc le plus facile à obtenir d'eux, il suffit probablement juste de le leur en parler

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Oui mais ils doivent non seulement être convaincus qu'une erreur avait été faite jusqu'à présent, mais en plus estimer qu'ils peuvent se permettre de l'écrire comme ça sachant que l'immense majorité des gens pense qu'il y a un e.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est simple, montre leur les scans des drama VF. C'est directement écrit par Michel Gatineau, le créateur de la VF, c'est donc du canon officiel de première main.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Totophman, tu transmets la demande du coup ?
Merci !
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Callagan a écrit : jeu. mars 26, 2026 07:52 am Totophman, tu transmets la demande du coup ?
Merci !
J'ai envoyé un message ce soir. Je vous préviens si j'ai un retour 😉
Image
Répondre