*** ÉPISODE 18 *** LE NOUVEAU TEMPS DES CAVERNES
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: *** ÉPISODE 18 *** LE NOUVEAU TEMPS DES CAVERNES
Thank you again!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

la VF ne peut rendre cela.
"L’épisode de cette semaine de la version YouTube de Grendizer est un chef-d’œuvre bourré des rêves des fujoshi (lol), donc je l’ai regardé plusieurs fois… ou du moins je devrais, et pourtant, voilà qu’une nouvelle découverte surgit ! Dai-san, au fond de lui, appelle Kōji Kabuto simplement « Kōji », mais en sa présence, il ajoute le « -kun », ce qui est en fait un réglage de moe incroyablement génial, inconscient, non… ?"
"L’épisode de cette semaine de la version YouTube de Grendizer est un chef-d’œuvre bourré des rêves des fujoshi (lol), donc je l’ai regardé plusieurs fois… ou du moins je devrais, et pourtant, voilà qu’une nouvelle découverte surgit ! Dai-san, au fond de lui, appelle Kōji Kabuto simplement « Kōji », mais en sa présence, il ajoute le « -kun », ce qui est en fait un réglage de moe incroyablement génial, inconscient, non… ?"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il y a des choses que je n'ai pas saisies...
Réglage de moe?
Réglage de moe?
Extremement dur a rendre en francais... Mais en gros, il appelle Koji "Koji tout court" (et pas Koji-kun), ce qui peut sous-entendre des sentiments tres "intenses" si tu vois ce que je veux dire.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dixit Wikipedia : "Moe (萌え,, parfois aussi écrit « moé ») est un mot d'argot japonais et emprunt lexical faisant référence à des sentiments de forte affection orientée principalement vers des personnages fictifs, issus des domaines de l'anime, du manga et du jeu vidéo."Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. juin 15, 2026 09:28 am Il y a des choses que je n'ai pas saisies...
Réglage de moe?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moe_(Japo ... ext=Moe%20(%E8%90%8C%E3%81%88%2C%2C%20parfois%20aussi,manga%20et%20du%20jeu%20vid%C3%A9o.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bien bien bien...