Une bombe ou comme Super Shogun avait mentionné, du poison dans le verre de Janus. Ou encore Alcor a réussi à redémarrer son OVT après s'être presque mis en conserve par Janus pour lui tirer dans le dos ou encore comme j'avais mentionné sur un autre fil, cette trouvaille qu'un fan arabe, Mustafa Walat, avait imaginé.Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. juin 02, 2025 08:03 amAbsolument. J'adore l'épisode 7, Janus et son antérak, mais que deux misérables navettes aient pu lui porter un coup décisif m'a toujours paru dérisoire. J'aurais aimé voir Hydargos faire placer ou placer lui-même placer une bombe à l'intérieur.
JANUS, le top-guy de Véga
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Re: JANUS, le top-guy de Véga
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Très bonne vidéoStéphane Dumas a écrit : ↑mer. juin 04, 2025 00:35 amUne bombe ou comme Super Shogun avait mentionné, du poison dans le verre de Janus. Ou encore Alcor a réussi à redémarrer son OVT après s'être presque mis en conserve par Janus pour lui tirer dans le dos ou encore comme j'avais mentionné sur un autre fil, cette trouvaille qu'un fan arabe, Mustafa Walat, avait imaginé.Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. juin 02, 2025 08:03 amAbsolument. J'adore l'épisode 7, Janus et son antérak, mais que deux misérables navettes aient pu lui porter un coup décisif m'a toujours paru dérisoire. J'aurais aimé voir Hydargos faire placer ou placer lui-même placer une bombe à l'intérieur.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai tout de suite pense a

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oh le vilain geste !
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Un vilain geste qui a été souvent imité et popularisé dans Gundam.

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pas mal.
S'il semble plus méchant et violent, il parait moins froid et rigide.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est moins humiliant et sans doute douloureux que de recevoir un coup de cravache ou cane dans la figureStéphane Dumas a écrit : ↑lun. sept. 15, 2025 18:55 pmUn vilain geste qui a été souvent imité et popularisé dans Gundam.![]()
![]()
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Il serait intéressant de le comparer à Barendos du film Goldo vs Great Mazinger et en parlant du loup.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. févr. 23, 2026 11:10 am Pas mal.
L'idée de la théorie que Barendos serait un cousin ou frangin de Janus serait intéressant à étudier.
Entierement d’accordBouleau Blanc a écrit : ↑mer. juin 04, 2025 11:52 amTrès bonne vidéoStéphane Dumas a écrit : ↑mer. juin 04, 2025 00:35 amUne bombe ou comme Super Shogun avait mentionné, du poison dans le verre de Janus. Ou encore Alcor a réussi à redémarrer son OVT après s'être presque mis en conserve par Janus pour lui tirer dans le dos ou encore comme j'avais mentionné sur un autre fil, cette trouvaille qu'un fan arabe, Mustafa Walat, avait imaginé.Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. juin 02, 2025 08:03 am
Absolument. J'adore l'épisode 7, Janus et son antérak, mais que deux misérables navettes aient pu lui porter un coup décisif m'a toujours paru dérisoire. J'aurais aimé voir Hydargos faire placer ou placer lui-même placer une bombe à l'intérieur.
![]()
Bon je reste quant meme un fan de la trahison d’Hydargos, ca colle au personnage. Meme si les navettes ont un rayon minable, on peut imaginer qu’un tir dans le dos sur une partie sensible de Gin Gin puisse eventuellent l’endommager apres plusieurs minutes d’acharnement. Janus est trop occupe a decouper Goldorak. Gin Gin est extremement agile et peut passer du mode ouvert au mode soucoupe rapidement. Cette agilite qui permet a Janus de dominer le combat se paie sans doute par une faiblesse de sa structure sur certains points et jointures sensibles tel un talon d’Achille.
J’ai toujours été pour les méchants !!! 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on précise bien que ce sont les boucliers qui sont anormalement résistants, ça permet par contrepoint de donner au corps du robot une sorte de faille dont Hydargos profite.