LE PROFESSEUR PROCYON
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: LE PROFESSEUR PROCYON
En tout sur cette image, tous ces savants de choc sont charismatiques.
Une vraie collaboration entre certains d'entre eux, ce serait super intéressant !
Une vraie collaboration entre certains d'entre eux, ce serait super intéressant !
Ilt l'ont plus ou moins fait dans le film du Dragondosaure.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui, c'est une coopération mais peu approfondie et comme je n'aime pas trop le Dragonosaure (l'idée n'est pas mauvaise pour sensibiliser au problème de la pollution mais le monstre est franchement trop laid). Ce que j'aurais aimé en fait c'est qu'au cours d'un épisode ou deux épisodes de l'une ou l'autre des séries des collaborations se mettent en place ou simplement des échanges d'idées aient entre un ou plusieurs de ces professeurs. Je n'ai jamais été trop fan de Bélier, mais à la place voir surgir Yumi (ou Saotome) discuter ou travailler avec Procyon le temps d'un ou deux épisodes m'aurait beaucoup plus.
On voit dans ces séries la haute estime en laquelle sont tenus les scientifiques et cela me plaît.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On aurait pu aussi imaginer une quatrième série : après le départ d'Actarus et Phénicia, Alcor va travailler avec Yumi et ensemble, avec l'aide de Procyon et de la technologie acquise lors de la troisième série par fréquentation des extraterrestres, ils conçoivent le God Mazinger du projet de 1975 pour résister au retour de l'empereur des Ténèbres...
Ce God Mazinger, reprenant en mieux le projet initial, a bien des armes de Goldorak (comme des fulguropoings) et peut se combiner avec les Spazers pilotés respectivement par Vénusia, Sayaka et Jun. Tous restent au Centre de Procyon mais vont régulièrement voir Yumi ou l'inverse.
Ah l'imagination
Ce God Mazinger, reprenant en mieux le projet initial, a bien des armes de Goldorak (comme des fulguropoings) et peut se combiner avec les Spazers pilotés respectivement par Vénusia, Sayaka et Jun. Tous restent au Centre de Procyon mais vont régulièrement voir Yumi ou l'inverse.
Ah l'imagination
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. mai 19, 2025 13:23 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah Gaiking a bien foutu la pagaille!
Les trois séries tournaient à 20% d'audience, pourquoi ne pas en faire une quatrième?
S'il aurait du y avoir un nouveau volet, de plus sans les enfants royaux, ça aurait en tout cas été une très bonne idée et permis de régler ce problème, quoi qu'on en dise, du "tout grand méchant" de MZ/GM. Sans compter le plaisir pour les fans de revoir Koji en tant que pilote du robot-héro!
Ca n'aurait pu que marcher.
Je plussoie!!!!!!!!!!!!!!
Mars 77, on est encore dans le boom du robot géant :
1976
-04/01 DAIKÛ MARYÛ GAIKING (Toei, 44 épisodes)
-04/04 GOWAPPÂ 5 GÔDAMU (Tatsunoko, 36 épisodes)
-04/06 UFO SENSHI DAI APOLLON (Eiken, 26 épisodes)
-04/17 CHÔDENJI ROBO COM BATTLER V (Toei/Sôeisha maintenant Sunrise, 54 épisodes)
-07/01 GROIZER X (Knack Prod., 36 épisodes)
-07/05 BLOCKER GUNDAN IV MACHIN BLASTER (Nippon Animation/Ashi Prod, 38 épisodes)
-07/24 ROBOT TAEKWON V (Corée du sud, film de 86 minutes)
-09/05 MAGNE ROBO GA KÎN (Toei, 39 épisodes)
-10/07 UFO SENSHI DAI APOLLON II (Eiken, 21 épisodes)
1977
-03/03 GOSHIN SENTAI MEKANDER ROBO (Wakô Prod, 35 épisodes)
-03/06 WAKUSEI ROBOT DANGUARD A (Toei, 56 épisodes) // DANGUARD en France
-04/09 CHÔGÔTAI MAJUTSU ROBO GINGAIZER (Nippon Animation, 26 épisodes)
-06/04 CHÔDENJI MACHIN VOLTES V (Toei/Sunrise, 40 épisodes)
-07/03 CHÔJIN SENTAI BARATAKKU (Toei, 31 épisodes)
-09/17 KYÔRYÛ DAISENSÔ AIZENBÔGU (Tsuburaya Prod/Oka Studio, 39 épisodes)
-10/08 MUTEI CHÔJIN ZAMBOT 3 (Sunrise, 23 épisodes)
Les trois séries tournaient à 20% d'audience, pourquoi ne pas en faire une quatrième?
S'il aurait du y avoir un nouveau volet, de plus sans les enfants royaux, ça aurait en tout cas été une très bonne idée et permis de régler ce problème, quoi qu'on en dise, du "tout grand méchant" de MZ/GM. Sans compter le plaisir pour les fans de revoir Koji en tant que pilote du robot-héro!
Ca n'aurait pu que marcher.
Je plussoie!!!!!!!!!!!!!!
Mars 77, on est encore dans le boom du robot géant :
1976
-04/01 DAIKÛ MARYÛ GAIKING (Toei, 44 épisodes)
-04/04 GOWAPPÂ 5 GÔDAMU (Tatsunoko, 36 épisodes)
-04/06 UFO SENSHI DAI APOLLON (Eiken, 26 épisodes)
-04/17 CHÔDENJI ROBO COM BATTLER V (Toei/Sôeisha maintenant Sunrise, 54 épisodes)
-07/01 GROIZER X (Knack Prod., 36 épisodes)
-07/05 BLOCKER GUNDAN IV MACHIN BLASTER (Nippon Animation/Ashi Prod, 38 épisodes)
-07/24 ROBOT TAEKWON V (Corée du sud, film de 86 minutes)
-09/05 MAGNE ROBO GA KÎN (Toei, 39 épisodes)
-10/07 UFO SENSHI DAI APOLLON II (Eiken, 21 épisodes)
1977
-03/03 GOSHIN SENTAI MEKANDER ROBO (Wakô Prod, 35 épisodes)
-03/06 WAKUSEI ROBOT DANGUARD A (Toei, 56 épisodes) // DANGUARD en France
-04/09 CHÔGÔTAI MAJUTSU ROBO GINGAIZER (Nippon Animation, 26 épisodes)
-06/04 CHÔDENJI MACHIN VOLTES V (Toei/Sunrise, 40 épisodes)
-07/03 CHÔJIN SENTAI BARATAKKU (Toei, 31 épisodes)
-09/17 KYÔRYÛ DAISENSÔ AIZENBÔGU (Tsuburaya Prod/Oka Studio, 39 épisodes)
-10/08 MUTEI CHÔJIN ZAMBOT 3 (Sunrise, 23 épisodes)
Je n'y avais jamais pense mais c'est vrai. Supposons que d'une part tout aille encore bien entre Dynamic et Toei, et que d'autre part Grendizer ait ete le carton escompte commercialement parlant. A ce moment-la, PEUT-ETRE que God Mazinger aurait effectivement vu le jour, meme si avec des modifications, et meme si l'impact de Grendizer sur ce nouveau volet aurait sans doute ete quais-nul.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le problème des produits dérivés de Grendizer n'aurait pas beaucoup compté je pense, dans l'hypothèse de Bouleau, tout le monde aurait été gagnant!
-Les Koji fans auraient été comblés, on leur aurait donné ce qu'ils voulaient vraiment : Un robot-héro qui soit un Mazinger piloté par Koji,
-Popy aurait dit oui les doigts dans le nez, et merci en plus, surtout avec un "God" encore embelli au rapport au mécha-design de 75.
-Avec ses 20% d'audience probable, Fuji TV lui aussi aurait été partant!
Non vraiment, je ne vois que la brouille Dynamic/Toei sur Gaiking pour l'abandon de la licence en 77.
-Les Koji fans auraient été comblés, on leur aurait donné ce qu'ils voulaient vraiment : Un robot-héro qui soit un Mazinger piloté par Koji,
-Popy aurait dit oui les doigts dans le nez, et merci en plus, surtout avec un "God" encore embelli au rapport au mécha-design de 75.
-Avec ses 20% d'audience probable, Fuji TV lui aussi aurait été partant!
Non vraiment, je ne vois que la brouille Dynamic/Toei sur Gaiking pour l'abandon de la licence en 77.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

En revenant à Procyon qui est veuf, il y aurait de quoi se demander s'il n'a pas été tenté de faire la cour à Kikue Shiba, la mère d'Hiroshi dans Jeeg qui elle aussi est devenue veuve dès le 1er épisode de Jeeg?

Le President des Amis des Habitants extra-terrestres? Ca ne veut rien dire, il aurait fallu virer le "habitants"...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

En VO, quand Procyon s'adresse à Actarus en tenue de Prince par visio, il dit "Daisuke" ou "Duke"?
Désolé j'ai la flemme de chercher...
Most of the times he calls him "Daisuke"Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. avr. 12, 2026 17:17 pm En VO, quand Procyon s'adresse à Actarus en tenue de Prince par visio, il dit "Daisuke" ou "Duke"?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

But there is some "Duke" here and there?
I think there are also some rare "Duke Fleed". but I don't remember exactly in which episodes
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok so it goes both way.
I prefer "my son"!
I prefer "my son"!