BANTA & sa mère, les deux ploucs de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: BANTA & sa mère, les deux ploucs de la série

Message par Galactorak »

Bouleau Blanc a écrit : lun. déc. 30, 2024 15:51 pm Sa disparition ne m'a jamais peiné mais le revoir une fois ou deux en fin de saison 2 ou 3 aurait pu être amusant.
Oui, comme pilote d'Aquarak qui aurait pu à cette occasion être appelé plutôt « Bantarak ».

ALCOR: — Alors, gros lard, tu décolles?
BANTA: — Je voudrais bien t'y voir, toi, avec tous ces boutons... Sur lequel je dois appuyer déjà? Peut-être celui-là?
ALCOR: — Hé, mais qu'est-ce qui te prends de déclencher comme ça l'envoi de missiles epsilon? Tu m'as presque touché!
PROCYON: — Nous n'avons plus de temps à perdre, le sous-marin de la défense nationale est attaqué par un golgoth et risque d'être détruit à tout moment... Actarus, prends le contrôle à distance de l'appareil.
ACTARUS: — Entendu, père.
ACTARUS: — Banta, tu as compris?
BANTA: — Euh, oui, oui...
ACTARUS: — Te rappelles-tu au moins de ce que tu dois dire lorsque ton vaisseau prend son envol?
BANTA: — Ah oui, bien sûr: BANTARAK GO!!!!!
ALCOR: — C'est pas vrai...
PHÉNICIA: — Banta, je crois qu'Alcor fait partie de tes tout nouveaux admirateurs...
ALCOR: — Non, mais qu'est-ce que tu racontes... Les filles d'Euphor sont-elles toutes aussi casse-pieds?
PHÉNICIA: — Tu n'es qu'un grossier personnage!
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Galactorak a écrit : mar. déc. 31, 2024 10:20 am
Bouleau Blanc a écrit : lun. déc. 30, 2024 15:51 pm Sa disparition ne m'a jamais peiné mais le revoir une fois ou deux en fin de saison 2 ou 3 aurait pu être amusant.
Oui, comme pilote d'Aquarak qui aurait pu à cette occasion être appelé plutôt « Bantarak ».

BANTA: — Je voudrais bien t'y voir, toi, avec tous ces boutons... Sur lequel je dois appuyer déjà? Peut-être celui-là?
ALCOR: — Hé, mais qu'est-ce qui te prends de déclencher comme ça l'envoi de missiles epsilon? Tu m'as presque touché!
PROCYON: — Nous n'avons plus de temps à perdre, le sous-marin de la défense nationale est attaqué par un golgoth et risque d'être détruit à tout moment... Actarus, prends le contrôle à distance de l'appareil.
ACTARUS: — Te rappelles-tu au moins de ce que tu dois dire lorsque ton vaisseau prend son envol?
PHÉNICIA: — Banta, je crois qu'Alcor fait partie de tes tout nouveaux admirateurs...
ALCOR: — Non, mais qu'est-ce que tu racontes... Les filles d'Euphor sont-elles toutes aussi casse-pieds?
Oui il fallait imaginer cette scène :D
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Bouleau Blanc a écrit : mar. déc. 31, 2024 12:22 pm

Il y a de quoi imaginer une autre scène où la mère de Banta regarde d'un mauvais oeil Phénicia pensant qu'elle est aussi une mangeuse d'hommes. :lol:

Et c'est sans compter sur le "retour de ces trois imbéciles" (Minos faisant allusion à Belier et ses comparses dans le 31) qui auraient probablement aussi fait un autre caméo vers la fin de la série.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Stéphane Dumas a écrit : sam. janv. 04, 2025 21:57 pm
Bouleau Blanc a écrit : mar. déc. 31, 2024 12:22 pm

Il y a de quoi imaginer une autre scène où la mère de Banta regarde d'un mauvais oeil Phénicia pensant qu'elle est aussi une mangeuse d'hommes. :lol:

Et c'est sans compter sur le "retour de ces trois imbéciles" (Minos faisant allusion à Belier et ses comparses dans le 31) qui auraient probablement aussi fait un autre caméo vers la fin de la série.
Oui c'est vrai.

Même si je ne suis pas un fan de ces personnages burlesques, à petite dose, cela m'aurait plu qu'il apparaissent dans la saison 3.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Bouleau Blanc a écrit : sam. janv. 04, 2025 22:01 pm
Même si je ne suis pas un fan de ces personnages burlesques, à petite dose, cela m'aurait plu qu'il apparaissent dans la saison 3.
Dans le fond, ces personnages sont comme des beaux-frères... :)
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Un troisième volet avec les trois crétins et leur robot mongoloïde?
Peu probable vu la froideur de la saison trois.
De toute façon, j'aurai vu cet épisode vers 5 ou 6 ans, il ferait pour moi partie du forfait et je l'accepterais comme les autres.

Mais franchement, ce retour de Banta, retour dont le seul but est d'en faire le pilote du Fossoirak, comment auraient-ils pu nous le goupiller?

Phénicia ça passe. Elle vit cachée, OK. Elle a des facultés spéciale, c'est une extra-terrestre, ça passe aussi!
Mais Banta, BANTA!!!!!!!!!!
Est-il devenu pilote en dix-huit semaines? Quand et comment? Même pourquoi penser à lui? Autant ramener Bélier qui a lui une expérience de la guerre...

En "what if", ça peut-être amusant d'essayer de faire un truc pas trop craignos...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ikebukuro69
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ikebukuro69 »

Il n'a pas été oublié dans la nouvelle BD, celle française de 2021, mais il est juste figurant et n'apparaît que 2, 3 fois dans la BD, plus une fois dans la préface.

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est un joli clin d'oeil.
Passage obligé? Quand on fait du fan service pour le fan français, oui!
De par sa présence dans le générique de fin en France, Banta est une personne qui compte!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : sam. janv. 04, 2025 23:06 pm
Mais franchement, ce retour de Banta, retour dont le seul but est d'en faire le pilote du Fossoirak, comment auraient-ils pu nous le goupiller?

Phénicia ça passe. Elle vit cachée, OK. Elle a des facultés spéciale, c'est une extra-terrestre, ça passe aussi!
Mais Banta, BANTA!!!!!!!!!!
Est-il devenu pilote en dix-huit semaines? Quand et comment? Même pourquoi penser à lui? Autant ramener Bélier qui a lui une expérience de la guerre...
Et Vénusia? À part traire les vaches, contrarier son père et soupirer envers Actarus, quelle expérience avait-elle dans quelque domaine technique ou scientifique que ce soit?

Bon sang, lors des essais d'assemblage du Vénusiak avec Goldorak dans le simulateur du Centre, elle a presque tué Actarus et mis le feu à la cabine de pilotage. Et ce, malgré le sang euphorien reçu précédemment d'Actarus qui la rendait supérieure à ce qu'elle était auparavant.

J'aurais préféré que Banta pilote le Marine Spazer (avec Phénicia aux commandes du Fossoirak) pour ses interactions avec Alcor et voir l'évolution du personnage, un peu comme Alcor dans Mazinger Z alors qu'il était une tête brûlée au début avant de devenir plus mature.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cela aurait pu m'amuser de voir Banta ou Bélier être hypnotisé par Phénicia dans un épisode, mais une présence continue, non je n'aurais pas aimé à moins d'un changement de personnalité peu crédible.

Ce n'est pas son physique (on a dans les séries Getter un troisième pilote un peu lourd au sens physique), mais bien sa personnalité et son niveau intellectuel et moral qui me semble trop bas. La remontée de niveau est trop importante.

Dans Getter Robo ou Getter Robo G, il me semble que le premier vol du troisième pilote est un peu ridicule (du genre il prend le contrôle du robot sans avoir jamais piloté), c'est un peu ridicule.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour Galactorak, regarde la série (ép. 37, 38 & 39).
Quand elle intègre la patrouille, Vénusia a déjà participé à deux combats contre des golgoths à bord de l'Alcorak et sauvé par deux fois Goldorak, puis défendu le centre à pied.
Physiquement la transfusion l'a changée, elle est une sportive de haut niveau.
Elle a prouvé qu'elle mérite son ticket d'entrée et c'est raisonnable qu'on puisse penser à elle, même si elle arrache son ticket un peu aux forceps.
Et elle est destinée à assister Alcor dans l'Alcorak, pas à piloter un nouveau vaisseau qui n'existe pas encore. Elle en devient le pilote par défaut, parce qu'elle est déjà là.

C'est sans commune mesure avec Banta qui ne prouve rien qu'un tout petit peu de courage dans un épisode, et passe le reste des autres où il apparait à casser les pieds aux gens. Comment peut-on penser à lui pour prendre les manettes d'un appareil déjà existant?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Stéphane Dumas a écrit : sam. janv. 04, 2025 21:57 pm
MÈRE DE BANTA (HARA ARANO) : — Alors, c'est toi qu'on appelle Phénicia?
PHÉNICIA : — Pardon?
MÈRE DE BANTA : — Je t'ai vue l'autre jour en train de faire de la moto avec Alcor!
PHÉNICIA : — Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs un excellent pilote! Faites-vous de la moto vous aussi?
MÈRE DE BANTA : — N'essaie surtout pas de jouer à la plus fine avec moi. Alcor est mon homme, compris?
PHÉNICIA : — Quoi? Mais...
MÈRE DE BANTA : — Depuis que je l'ai couvert de mes doux baisers après qu'il a sauvé mon Banta lors de l'attaque des OVNIs sur Perlépolis, je sais qu'il rêve en secret de m'épouser, mais qu'il est tout simplement trop timide pour vouloir me demander en mariage. Donc, n'essaie surtout pas de me le chiper, hein!
PHÉNICIA : — Comment? Je vous assure que...
MÈRE DE BANTA : — Je suis capable de reconnaître les petites garces dans ton genre à dix kilomètres à la ronde parce que j'en ai déjà été une moi-même! Ah mon Dieu, dans ma prime jeunesse, je vous jure, aucun homme ne pouvait me résister!
ALCOR (arrivant à l'improviste) : — Bonjour, tout le monde!
MÈRE DE BANTA : — Alcor, mon amour! Que dirais-tu de m'emmener faire un tour sur ta merveilleuse moto?
ALCOR: — Quoi...?
PHÉNICIA : — Alcor, je crois que tu ne voudras pas que je te révèle ton avenir...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : sam. janv. 04, 2025 23:43 pm Cela aurait pu m'amuser de voir Banta ou Bélier être hypnotisé par Phénicia dans un épisode, mais une présence continue, non je n'aurais pas aimé à moins d'un changement de personnalité peu crédible.

Ce n'est pas son physique (on a dans les séries Getter un troisième pilote un peu lourd au sens physique), mais bien sa personnalité et son niveau intellectuel et moral qui me semble trop bas. La remontée de niveau est trop importante.

Dans Getter Robo ou Getter Robo G, il me semble que le premier vol du troisième pilote est un peu ridicule (du genre il prend le contrôle du robot sans avoir jamais piloté), c'est un peu ridicule.
Je suis assez d'accord. Autant Musashi passe bien, autant Benkei, j'ai eu du mal, pas parce qu'il foire ses premiers pas, mais pour les raisons de son recrutement. Mais la similitude entre les deux "gros lards" fait que très vite ça prend.

Ca me fait d'ailleurs penser que ça aurait été bien que Phénicia ait des premiers pas bien plus difficiles.
On voit que les scénaristes veulent absolument qu'elle plaise aux spectateurs. Et c'est au détriment de l'émotion hélas.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : sam. janv. 04, 2025 23:49 pm Pour Galactorak, regarde la série (ép. 37, 38 & 39).
Quand elle intègre la patrouille, Vénusia a déjà participé à deux combats contre des golgoths à bord de l'Alcorak et sauvé par deux fois Goldorak, puis défendu le centre à pied.
Physiquement la transfusion l'a changée, elle est une sportive de haut niveau.
Elle a prouvé qu'elle mérite son ticket d'entrée et c'est raisonnable qu'on puisse penser à elle, même si elle arrache son ticket un peu aux forceps.
Et elle est destinée à assister Alcor dans l'Alcorak, pas à piloter un nouveau vaisseau qui n'existe pas encore. Elle en devient le pilote par défaut, parce qu'elle est déjà là.

C'est sans commune mesure avec Banta qui ne prouve rien qu'un tout petit peu de courage dans un épisode, et passe le reste des autres où il apparait à casser les pieds aux gens. Comment peut-on penser à lui pour prendre les manettes d'un appareil déjà existant?
J'avoue que je déteste le personnage de Vénusia, ce qui a pu jouer sur mon objectivité. :)

Je suis le premier à dire que Banta est un emmerdeur professionnel, mais je crois en ce qu'on appelle la rédemption. Pour Banta et l'hypothèse de rejoindre la Patrouille des Aigles, ce n'est pas seulement la marche qui est haute, mais c'est tout un escalier qu'il aurait eu à gravir! Par contre, la vie est pleine d'exemples de gens qui ont accompli des revirements incroyables au niveau de leur existence.
Modifié en dernier par Galactorak le dim. janv. 05, 2025 00:24 am, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bien sur, mais le catapulter, LUI, pilote du Fossoirak....
C'est la survie de la Terre qui est en jeu!
Les bonnes intentions, les états d'âme, qu'importe.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre